Probleme RGB watercooling

• Auteur de la discussion M1yuku
  • Date de début

M1yuku

Nouveau membre
Bonjour j'ai monté aujourd'hui mon pc (j'ai amélioré celui que j'avais de base) en changeant le watercooling le boitier et quelques ventilateurs .
En montant le pc rien a signaler en l'allumant tout marche et fonctionne très bien tourne très bien etc . J'ai acheté des beaux composants j'aimerais donc changer leurs éclairage car ils ont une multitude d'effet super beaux j'installe donc l'application (lian li) j'arrive tout a contrôler encore une fois tout marche bien . Mais lors de mes sessions de jeu je rencontre un problème quand je joue a exemple Valorant mon watercooling bug comme si il était mal branché et n'arrête pas de se déconnecter puis de se reconnecter mais les FAN continuent a tourner et a être éclairer mais l'éclairage change et devient comme l'éclairage qu'il y avait a l'allumage de mon pc et je souligne aussi que l'écran de mon watercooling (LCD) n'affiche plus aucune image dessus . C'est très perturbant et agaçant car le bruit énerve et impossible a jouer toutes les deux secondes la notifications s'active m'indiquant que le watercooling se déconnecte . Ca me le fait exclusivement quand je joue a valorant je n'arrive pas à savoir ce que c'est j'essaie de toucher a un peu tous les câbles derrière pour voir lequel provoque cela mais rien a faire le problème persiste AIDEZ MOI SVP .

Ma config actuels :
Carte mere : ROG STRIX B550-A GAMING
Alimentation : MSI MPG A650GF Modulaire
Carte graphique : msi 3060 ventus 2X 12g oc
Boitier : Lian li O11 vision
4x8 go ddr4 3000 mhz Corsair vengeance
Watercooling : Lian-Li Kit Watercooling AIO Galahad II LCD Infinity RGB
et Les FAN sont les mêmes que ceux du watercooling Trois en bas en plus et un derrière .

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
Salut,

À mon avis c'est un conflit entre ton jeu et le logiciel RGB. C'est assez fréquent, car chacun à son logiciel maison et ce n'est pas sans poser de problème surtout si tu as plusieurs marques en même temps (Giga byte, MSI pour ne citer que les plus chiants.....). Le RGB sur PC c'est la galère à tout gérer ou il faut prendre tout de la même marque....

Tu peux essayer via un logiciel tiers type OpenRGB mais rien ne garantie la réussite. Il y a une liste de compatibilité, regarde si ton matos en fait partie.

Il existé aussi Jacknet RGB ou Signal RGB qui sont assez apprécié.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 321
Membres
1 586 816
Dernier membre
fl0ky
Partager cette page