Probleme RX 580 8go sapphire

  • Auteur de la discussion MAFATALE
  • Date de début

MAFATALE

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis qualifié, depuis un moment j'ai un problème graphique...
Quand je lance youtube sur Firefox, ou que je quitte un jeu 1 fois sur 4 j'ai un black screen dont je suis obligé de redémarrer mon pc manuellement.
Selon moi,
-ce n'est pas un problème de pilote (désinstaller-réinstaller) et à jour 21.5.2 (actuellement)
-Pas de problème d'écran ni HDMI car cela me le fait sur mon dual screen (dont 1 neuf).
Donc mon avis ,soit c'est le port pci-express h.s ou la carte en elle-même que je dois renvoyer (encore fin de garantie).

Ma config:
intel I3 9100F
RX 580 8go sapphire
Gigabyte B360m HD3
16go ram 2133mhz
EVGA 600w
win10 pro 64bit
 

MAFATALE

Habitué
Bonjour,



Ton EVGA, c'est une W1/N1?
Si oui, à remplacer sur le champ par une alim décente, c'est probablement de là que vient le problème.

Tout d'abord, Merci pour votre réponse rapide.
le modèle exact est le 100-W1-0600-K2, je ne vois pas pourquoi cela proviendrai de l'alim ? elle fait son job et puis le problème se déclenche au lancement ou la fermeture d'une appli.
 

omregr

Expert
Cette alimentation est en train de cuire à feu doux votre carte graphique (ainsi que votre processeur et votre carte mère).

Qu'elle soit à l'origine du problème ou pas (et c'est probablement elle la coupable), il convient de changer d'alimentation pour préserver vos composants, si précieux par les temps qui courent.
 

thomade54

Grand Maître
je ne vois pas pourquoi cela proviendrai de l'alim ? elle fait son job et puis le problème se déclenche au lancement ou la fermeture d'une appli.
Parce qu'une alimentation, si elle fournit des tensions instables, provoque des grosses instabilités sur le processeur et sur la carte graphique. Au final, ça endommage les phases d'alimentations du GPU !
A remplacer par une vraie alim, Seasonic Core/Focus, Corsair RM, Antec HCG ou autre alim de qualité !
 

MAFATALE

Habitué
D'accord;
Je vais acheter une marque plus connue.
Après je n'ai pas moyen en regardant sur HWmonitor ou autres de voir si les tensions sont corrects ou ça ne m'apporterait rien ?
 

thomade54

Grand Maître
D'accord;
Je vais acheter une marque plus connue.
Après je n'ai pas moyen en regardant sur HWmonitor ou autres de voir si les tensions sont corrects ou ça ne m'apporterait rien ?
Fais un test OCCT en mode power pendant 20min avec hwmonitor qui tourne derrière
Poste les graphiques + screen du rapport + screen hwmonitor
 

MAFATALE

Habitué
Bon, j'avais l'ancienne version de OCCT mais quand je la lance elle me fait des blue screen... Donc j'ai download la nouvelle 8.2.
J'ai fais un stress test de ma CG pendant 20min puis de l'ensemble pendant 20min.
Aucun crash dommage que l'on a plus de rapport comme les anciennes versions.
Le seul truc, j'ai remarquer une faible variation de l'utilisation de la CG 97% à 100%.
Cela s'explique par la variation du Core voltage (VDDC) est ce normal ?
 

Fichiers joints

  • cg.png
    cg.png
    199.6 KB · Affichages: 4
  • cm.png
    cm.png
    1.6 KB · Affichages: 4
  • cpu.png
    cpu.png
    200.1 KB · Affichages: 3
  • varia cg.png
    varia cg.png
    176.6 KB · Affichages: 4
  • tension cg.PNG
    tension cg.PNG
    7.6 KB · Affichages: 4

thomade54

Grand Maître
Bon, j'avais l'ancienne version de OCCT mais quand je la lance elle me fait des blue screen... Donc j'ai download la nouvelle 8.2.
Déjà ça c'est mauvais signe
J'ai fais un stress test de ma CG pendant 20min puis de l'ensemble pendant 20min.
Aucun crash dommage que l'on a plus de rapport comme les anciennes versions.
Le seul truc, j'ai remarquer une faible variation de l'utilisation de la CG 97% à 100%.
Cela s'explique par la variation du Core voltage (VDDC) est ce normal ?
Il fallait faire le test en mode "power" (puissance) c'est lui qui permet de vérifier la viabilité de l'alim.
 

MAFATALE

Habitué
Déjà ça c'est mauvais signe

Il fallait faire le test en mode "power" (puissance) c'est lui qui permet de vérifier la viabilité de l'alim.

l ancienne version crash juste en exécutant le .exe peut-être juste un blem de compatibilité ? Et oui quand je dis l'ensemble c'est le "power" du planning des test.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut