Résolu Probleme sapphire r9 390

Xboxman@IDN

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Alors voila je vien vers vous car la je seche carrément...

J'ai changer ma xfx 550 4go contre une sapphire r9 390 nitro + tri x 8go, le problème elle n'est pas détecté par mon pc ni dans le bios ni dans le gestionnaire de périphériques... Bien brancher dans le pci x16 et les 2x 8pin sur la cg.... J'ai testé avec le bouton mais rien, ce dernier ce s'allument pas, et les ventilo ne tournent mêmes pas au démarrage du pc... C'est une occasion mais elle fonctionnnait j'ai pu la tester sur un autre pc...

Ma config :
Boitier spirit of gamer deathmach 7

CM : gigabyte h310m ds2

I3 8100 a 3,6ghz
8go (2x4go)corsair vengeance a 2400mhz
CG : sapphire r9 390 nitro + tri x 8go
Alim aerocool lux rgb 650m
Ssd bx 500 120go avec windows
Un hitachi 7200trs 320g et un 1to wd...

Merci de votre aide, sa fait 2jrs que je suis dessus, je sèche vraiment la..
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

essaie avec un autre alim que la daube (désolé mais c'est vrai ) que tu as actuellement :merci:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pas mieux que mon collègue pour l'alim.
Ton BIOS est à jour ? Sinon, essaie de le flasher pour voir si c'est mieux.
 

Xboxman@IDN

Nouveau membre
J'ai pas d'autre alim sous la main.... J'ai essayé avec le cmos pareil... Et bio a jour le dernier en date.
 

Xboxman@IDN

Nouveau membre
Vous me conseiller quoi comme alim ? Je oeut la renvoyer avant le 14 octobre a amazon au pire...
 

Xboxman@IDN

Nouveau membre
Les signatures ? Sinin j'ai contrôler la CG est bien alimenter et tout... Donc euh je vais la démonter du coup et voir, sa ce trouve elle a cramé...
 

steelheart

Grand Maître
en gros on conseille en général comme alimentation des bases seasonic.
 

Xboxman@IDN

Nouveau membre
Ah d'accord, mais j'ai un doute sur l'alim, je pense plus a la CG qui a rendu l'ame du coup... 😢
 

steelheart

Grand Maître
je vois deux possibilité :

1: la carte graphique demande trop pour cette alimentation et n'arrive pas à se lancer ... (mais vue que les ventilateurs ne démarre pas c'est déjà pas bon)

2: la carte graphique à préférer se suicider en voyant cette alimentation ...

bref dans les deux cas retourne cette "alimentation" à amazon.
 

Xboxman@IDN

Nouveau membre
Ouai mais elle tourne sur un pc avec le meme en 550w donc bizarre et j'ai jamais eu de soucis avec ces alim j'en suis a ma 3 eme sur 3 config diffrente. Mais je vais regarder les seasonic.
 

Xboxman@IDN

Nouveau membre
Salut, oui j'étais justement dessus lol, je regarde pour une autre CG en même temps, mais je sais pas quoi prendre...
 

Xboxman@IDN

Nouveau membre
Bon retour demander pour la aerocool, je vais commander la seasonic que svoglimacci m'a recommandé, par contre je vais recommandé une CG au cas ou lol j'hésite entre la rx 580 rog strix et la vega 56 du meme nom les 2 en 8go... En a qui on deja testé ? Ou autre recommendations dans les 200-250euros?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut