Probleme sur Fujitsu Siemens Amilo M1450G

toto455

Nouveau membre
J'ai un pb avec une fonctionnalité du"Silent Mode" Celui ci s'active automatiquement lorsque j'allume le WIFI. Il faut que je coupe et je rallume le WIFI pour supprimer ce defaut mais cela revient quelque temps plus tard. Le bouton dédié à coté de A/M de l'ordi n'a aucune action. Ce phenomene a la facheuse tendance à ralentir le PC.
Quelqu'un a peut-etre une idée à ce sujet ??
 

Debvi Eokh

Expert
Quel est le logiciel qui gère ce que tu appelles "silent mode".
D'après moi, c'est un logiciel pré-installé sur ton portable, s'il ne t'es pas utile, désinstalle le.
 

toto455

Nouveau membre
Bonjour,
Silent mode est une fonctiionnalité d'origine sur ce type de PC de chez FS, je n'ai qu'XP origine installé et quand on regarde les logiciels installés je ne vois rien d'autre qui pourrait gerer cela.
As tu une idée ?
Merci
 

Debvi Eokh

Expert
Sielnt mode : "Cliquez simplement sur le bouton Silent Mode et le bruit du ventilateur sera réduit. Ainsi vous pourrez vous concentrer pleinement à votre travail ou profiter de la musique jouée."

Tu t'es jamais dis que lorsque un composant fonctionne (carte wifi intégrée à la carte mère de ton portable par exemple) il a besoin d'être refroidit. Donc le ventilateur (il n'y en a qu'un) de ton portable se remet en fonctionnement.

Pour vérifier si ce que je te dis est correct vérifie les températures des composants de ton portable.
De nombreux petits logiciels permettent de suivre en temps réel les variations de températures du processeur, de la carte mère et de la carte graphique. Par exemple un logiciel comme TAT permet de suivre les températures des 2 core d'un proco de type core 2 duo....
 

toto455

Nouveau membre
Mon PC est équipé d 'un processeur Intel Centrino 1,7 GHz 1Go RAM et 80 Go HDD. Je ne sais pas si un logiciel peut me donner les indications du ventilo et des temperatures de ma machine ? Si oui, lequel?
 

Debvi Eokh

Expert
Ton Intel Centrino 1,7 GHz, ce serait pas un pentium M740 à 1,73 GHz par hasard (core de type Sonoma) ???
C'est le genre de petite bête qui chauffe dès qu'on lui donne une tache à faire. A mon avis le ventilateur ne se met pas en route uniquement avec l'activation du Wifi.
Pour mesurer la température de ton proco, as tu vérifié que tu n'avais pas déjà un logiciel pré-installé par le constructeur (par exemple les modèles Asus sont équipés d'un logiciel de type PC probe qui mesure la T du CPU). Si tu n'a rien d'installé tu peux essayer un logiciel comme SpeedFan :

ou encore du type de ceux ci :
http://www.clubic.com/recherche/recherche.php?textrecherche=temp%E9rature&cat=
 

toto455

Nouveau membre
Le processeur est bien un Centrino M735. Il est possible qu'il chauffe et qu'il active la fonction "Silent Mode" (fonctionnement réduit de la machine) lorsque le WIFI est en fonction. Je vais essayer SeedFan pour avoir des indications.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 198
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut