probleme temperature carte graphique

  • Auteur de la discussion ludox_74
  • Date de début

ludox_74

Expert
salut à tous

je sius nouveau sur le forum.Voila je possede un pc portable medion depuid un ans et voila la configu :

intel core duo t2300 1.66 ghz
1go de ram
hdd 80 go
ge force 7400 tc 256 mo

depuis quelques jour quand je démare le pc tous va bien et quelques minutes aprés la carte graphique et à 100 °c il reboot et ne veu plus se rallumé quand mode sans écheque. donc voila je fais appel a votre aide préssieuse merci à vous
 

carmeloanthony

Grand Maître
100° c'est vrai que c'est chaud mais quelle est la T° du proco?

Il faut le depoussierrer et verifier que les ventilos sont fonctionnels
 

ludox_74

Expert
oui il fonctione et il ni ya pas de pousiere mais le proco 45° rt il a fait pareil
et un bip retantit plusieur fois et reboot.
 

carmeloanthony

Grand Maître
tu as deja ouvert pour dire qu il n y a pas de poussiere?

le ventilo tourne?
 

Bou_

Habitué
Je dirais a vu d'oeil que ton ventilateur de carte graphique est mort.
Faut faire quelque chose parce que si ca tourne vraiment a 100° a un endroit c'est limite pour tes composants. (voir critique)
A moins que ce soit une defaillance des sondes, difficile a diagnostiquer! :pfff:
 

ludox_74

Expert
oui je pensse a la sonde mé il reboot et impossible de le redémarer avant 10 minutes donc je sait pas trop
 

ludox_74

Expert
et oui je l'ai ouver et changer la patte thermique par de l'artique silver
 

carmeloanthony

Grand Maître
ben si il reboote et qu'il ne se rallume pas de suite, c'est que la sonde est juste et que c'est trop chaud

Tu l'as ouvert pour le depoussierer? le ventilo tourne?

(je me repete mais tu ne repond pas)

EDIT: ok, tu as depoussieré?

la pate thermique c'est pour ton proco, et la c'est ta puce graphique qu'est chaude.
Y a pas un ventilo qui est cramé?
 

Bou_

Habitué
Changer la pate thermique ou le ventirad, ca va rien changer au probleme si ca vient de la carte graphique.
Je me repete aussi mais verifie bien que le ventilateur sur la carte graphique n'est pas mort quand le pc tourne (au pire tu met le doigt si tu peux pas le voir)
 

ludox_74

Expert
non mais j'ai un pc portable et il y a un seul ventilo pour tous et je lai overclocker de 80 mhz de plus pour le cor le probleme n'est plus si je passe en dessu de ca cadence normale
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 955
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut