probleme usb et neuf box

  • Auteur de la discussion sleipnir@IDN
  • Date de début

sleipnir@IDN

Habitué
salut a tous voila g mon ordi qui ne detecte pas mon matos lorske je suis en usb meme un clef usb!!!!!! g la neuf box branchée dessus et apparememnt ca viens de ca je suis branché en usb2 sur la neuf box pouvez vous m'aider merci
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

La neuf box tire trop de jus (courant) sur tes ports USB. Regarde pour mettre un HUB alimenté par un transfo.
 

florentriv

Expert
Ou alors, tu branche la neufbox en ethernet. C'est beaucoup plus stable qu'en USB et y'a pas besoin de pilotes (sauf ceux de la carte réseau).
Je pense que ca devrait resoudre ton problème.

ps: je suis quasi-sur qu'il y a un port ethernet sur la 9box, mais pas entièrement. Alors désolé si je dis une connerie.
 

ekmelios

Habitué
c'est le driver 9box USB qui plante la zone. passe en ethernet c'est mille fois mieux. (et surtout desinstal le driver USB)
 

switchh

Habitué
kler, c'est pas bon les modems usb, prennez de l'ethernet, ça coute pas beaucoup plus chèr et ça fonctionne beaucoup mieux !!!
 

florentriv

Expert

Dans ce cas, ca ne coutera qu'un cable réseau !
La 9box a deja une interface ethernet (elle a les deux)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Je confirme pour l'Ethernet !!

J'ai eu la chance d'avoir un "simple modem" USB et Ethernet avec mon abonnement (chose maintenant quasi-introuvable dans les abonnements ADSL : de plus en plus, seules les "Box" sont pourvues de l'interface Ethernet.. Business.. Ou alors, il faut acheter son propre modem), un Comtrend CT-361.. Avec mon ancienne mobo à chipset VIA KLE-133, je n'ai jamais pu me connecteur plus de 15 minutes de suite en USB, même ADSLAutoconnect ne pouvait rien faire, sinon rebooter le modem après x tentatives de reconnexion infructueuses..

Après être passé en Ethernet, je n'ai plus eu le moindre soucis..

:merci:
 

switchh

Habitué
l'usb ça merdouille pour tout, surtout quand on a du via :d

Perso avec une freebox, j'avais de nombreux pb notament une necessité de réinstaller à chaque boot. Je me suis empressé d'aller acheter un cable réseau et depuis, je n'ai eu aucun soucis.

Avec la mode des "box" chez tous les fai et beneficiant de connectique ethernet et les cartes 10/100 se généralisant dans toutes les configs (même les moins chères toutes moches du centre commerciale du coin, bientot, ces soucis de chipset usb ne seront plus qu'un vague souvenir
 
G

Guest

Invité
Chip VIA + 8 périhs USB 2.0 sur les 8 ports de la CM jamais eu aucun blèm
 

switchh

Habitué
Tout dépend de ta cm, si t'as une bonne carte ça peut passer. Tout dépend égallement de ta connexion si tu n'as pas un débit trop haut en general ça passe...

 
G

Guest

Invité
ben j'ai une K7VT4A+ (1er prix en sA) et out est branché en USB clavier souris imprimantes webcam et hdd externe
 

TGVV

Nouveau membre
Pour résoudre le probléme de détection de vos config apres avoir installé la neuf box en usb est la suivante (apres quelques heures de recherche) :
Démarrer / Regedit
aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion
Dans la partie de droite modifier la valeur DevicePatch "%SystemRoot%\inf"
Cela va réindiquer l emplacement des INF de windows
 

julien2075

Nouveau membre
la solution est encore bien plus simple que sa !
J'ai galerer pendant lomgtemp avec mes ports usb qui n'etais pas reconnus mais neuf telecom connait bien se probleme et en les appellant il m'on di de telecharger un minuscule patch et sa regle le probleme , et ss tout.

Dispo ici Il fau choisir la trio usb 3 c ou l'autre suivant ta neuf box, c'est marque derrierre la neuf box

Voila :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut