probleme ventilateur processeur

YanC

Habitué
Bonjour à tous.
Je n’arrive plus à contrôler la vitesse du ventilateur de mon processeur avec Speed Fan.
Speed Fan me dit que mon ventilateur est à 90 %, donc je le mets à 100% mais rien ne change, quand il est à 100 % normalement il tourne à 3125 / 3184 RPM, mais là même à 100% il tourne à 3068 RPM et à 0% il tourne toujours à 3068 RPM au lieu de environ 950 RPM avant.
Merci pour votre aide. :bounce:
 

rastadd

Grand Maître
Salut.
Tout d'abord, vérifie dans ton BIOS que tous les réglages sont corrects.
Suivant le type de carte mère, il y a une option à activer pour permettre la variation de vitesse des ventilos.
 

rastadd

Grand Maître
Ouias, enfin en info, on sait jms, je te conseille tt de même de commencer par jeter un cp d'oeil au BIOS. Pas sur que ça vienne de cela, mais regarde déjà ça.
Sinon, la température de ton proco est correcte ? Tu utilises Speedfan en mode manuel ou auto ?
 

YanC

Habitué
Ma tempereature processeur est 33 °c mais je sai pas sil est en mode manuel ou auto comment on le sait et sa sert à koi?
 

rastadd

Grand Maître
Regarde si tu as coché la case "variation auto de la vitesse des ventilos" ds la fen principale. Ca sert, comme l'intitulé l'indique, à faire varier la vitesse de chaque ventilo suivant la température du composant qu'il refroidit. Pour que ça marche, il faut configurer Speedfan, en indiquant la température que tu désires pr les composants. Suivant cette température et la température instantanée du composant, Speedfan règlera la vitesse du ventilo.
Il y a pas mal de tutoriaux sur le net pour paramétrer Speedfan, cherche sur google.
 

YanC

Habitué
d'accord merci pour l'info sinon jai réussi à résoudre le probleme sa venait du bios,je sais pas ce kil c passait.
Merci
et répond moi.
sinon si tu veux je te laisse mon adresse e-mail: yanchauveau@ool.fr
et encore merci
 

rastadd

Grand Maître
d'accord merci pour l'info sinon jai réussi à résoudre le probleme sa venait du bios,je sais pas ce kil c passait.
Merci
et répond moi.
sinon si tu veux je te laisse mon adresse e-mail: yanchauveau@ool.fr
et encore merci

Ok, c'est cool. Mais ne laisse pas une adresse mail sur un forum. Au pire, contacte moi par MP.
edit : et si tu n'es pas [:ak3to], enfin voilà quoi... :D

Et : comme par hasard :

;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut