Résolu PROBLEME WINDOWS ENTIER

Le J

Habitué
Bonsoir

J'ecrit ici car j'ai vraiment un gros problème avec mon pc

Je ne peut rien installer sur le W S je peut faire aucune MAJ Windows

Avez vous une solution ?

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Désolé mais ton message est un peu cryptique ... C'est un peu comme si t'allais chez le médecin et que tu lui disais je me sens pas bien ... alors ?

Détaille ton PC, ta version de Win, ce que tu essaies de faire et le message d'erreur que tu obtiens. Si tu peux faire des captures c'est mieux.

Bye

Le J

Habitué
Bonjour,

Désolé mais ton message est un peu cryptique ... C'est un peu comme si t'allais chez le médecin et que tu lui disais je me sens pas bien ... alors ?

Détaille ton PC, ta version de Win, ce que tu essaies de faire et le message d'erreur que tu obtiens. Si tu peux faire des captures c'est mieux.

Bye

Je suis sur W11 dernière version

Édition Windows 11 Professionnel
Version 22H2
Installé le ‎20/‎10/‎2022 (Probleme de pc j'ai du reset)
Build du système d’exploitation 22621.1105
Expérience Windows Feature Experience Pack

et depuis fin décembre je ne peut faire aucune maj (j'avais déjà fait poser une question sur le site m'ai sa n'avais rien fait)

Je ne peut pas insérer d'image le site ne veut pas

Et pour le WS ben je peut rien installer et je n'ai pas de code erreur

Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Je suis sur W11 dernière version

Édition Windows 11 Professionnel
Version 22H2
Installé le ‎20/‎10/‎2022 (Probleme de pc j'ai du reset)
Build du système d’exploitation 22621.1105
Expérience Windows Feature Experience Pack

et depuis fin décembre je ne peut faire aucune maj (j'avais déjà fait poser une question sur le site m'ai sa n'avais rien fait)

Je ne peut pas insérer d'image le site ne veut pas

Et pour le WS ben je peut rien installer et je n'ai pas de code erreur
Plusieurs possibilités...
1° Ton Windows est il officiel ? Reconnu? Si non... ça risque fort de rejeter. Un 11 officiel ça peut s'acheter pour quelques Euros sur le net.
2° Quand tu ouvres Windows update, il t'annonce des messages d'erreur, ou bien dit il que tu es à jour?
3° Réinit: réinstallation depuis zéro ou juste réinitialiser depuis Windows? Si c'est le second cas, peut être as tu un PC... vérolé par un virus qui interdit/bloque Windows update.

donc
1° mettre un scan antivirus pour vérifier l'état de ta machine
2° te mettre en conformité si ta licence est foireuse
3° Essayer de contrôler les paramètres de WIndows update.

Le J

Habitué
Plusieurs possibilités...
1° Ton Windows est il officiel ? Reconnu? Si non... ça risque fort de rejeter. Un 11 officiel ça peut s'acheter pour quelques Euros sur le net.
2° Quand tu ouvres Windows update, il t'annonce des messages d'erreur, ou bien dit il que tu es à jour?
3° Réinit: réinstallation depuis zéro ou juste réinitialiser depuis Windows? Si c'est le second cas, peut être as tu un PC... vérolé par un virus qui interdit/bloque Windows update.

donc
1° mettre un scan antivirus pour vérifier l'état de ta machine
2° te mettre en conformité si ta licence est foireuse
3° Essayer de contrôler les paramètres de WIndows update.

W11 Officiel
J'ai aucun message d'erreur quand je lance WU a part quand sa échoue les Maj
Et j’âi fait beaucoup de test antivirus et j’en ai aucun

magellan

Modérâleur
Staff
W11 Officiel
J'ai aucun message d'erreur quand je lance WU a part quand sa échoue les Maj
Et j’âi fait beaucoup de test antivirus et j’en ai aucun
Tu peux mettre les codes exacts d'erreur ? tu peux théoriquement trouver la MAJ qui bloque en cherchant dans Google le code erreur remonté.

Le J

Habitué
Tu peux mettre les codes exacts d'erreur ? tu peux théoriquement trouver la MAJ qui bloque en cherchant dans Google le code erreur remonté.

Salut

Le seul code erreur que j'ai c'est 0x80004002 dans le W U et le W S ben je n'ai pas de code erreur et je peut rien faire sur celui ci

magellan

Modérâleur
Staff
Ce que dit le net
- Désinstaller les antivirus installés sur le poste
- Redémarre le PC
- Relance la mise à jour windows update

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
As-tu essayé ceci ?
Paramètres (touches Windows = i) - Système - Récupération - Résoudre les problèmes sans réinitialiser votre ordinateur personnel - Autres utilitaires de résolution des problèmes - Windows Update - Exécuter

Le J

Habitué
As-tu essayé ceci ?
Paramètres (touches Windows = i) - Système - Récupération - Résoudre les problèmes sans réinitialiser votre ordinateur personnel - Autres utilitaires de résolution des problèmes - Windows Update - Exécuter

file:///V:/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202023-02-19%20134507.png

J'ai ce résultat la (c'est le lien d'une photo)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 245
Membres
1 586 647
Dernier membre
nexalynavis
Partager cette page