Résolu problemes après changement carte mère

pascal44350

Nouveau membre
bonjour,

je viens de changer ma carte mère pour une SAPPHIRE PURE BLACK X58, tout remonté et depuis windows ne fonctionne plus et impossible de le réinstallé.
liste des choses que j'ai vérifié :
l'alim semble fonctionner ; je peux faire marcher un mini windows style Hiren's boot cd, par contre le mini linux de ma version (12.0) ne fonctionne pas.
la mémoire semble OK avec memtest et j'ai interverti les barrettes une par une entre elle.
j'ai remplacé la carte video par une vieille PCI et c'est tjrs pareil.
en débranchant les DD sauf un tout neuf et le 2eme lecteur CD idem.
Si je démarre windows sur son DD d'origine, il commence le démarrage , va jusqu'à la barre de défilement, 1 ou 2 seconde d'écran noir puis il
reboot l'ordi.
Si j’essaye d'installer windows 7 64 (c'est ce que j'ai, version EOM), sur un DD vierge, il démarre l'install, charge les fichiers puis bsod,

windows a détecté ... avec un stop incompréhensible et en incriminant intelppm.sys.
j'ai essayé d'installer un UBUNTU (10.0 je crois) et même chose, plantage juste après le démarrage de l'install.
Je pense qu'on peut mettre plutôt le matériel en cause mais quoi puisque Win PE fonctionne
Peut-etre faire la maj du bios mais la carte est sous garanti et je ne l'ai jamais fait.
Merci si quelqu'un à une idée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
RAM ok
DD ok
CG ok

Soit CM morte soit erreur de montage (entretoise ok ?)
 

pascal44350

Nouveau membre
entretoises, je vais voir, mais pourquoi un mini windows fonctionne quand même ?
J'ai peut-être trouvé la panne : la carte ne gère pas la mémoire que jusqu'à 1333 Mhz c'est ce qui est indiqué sur la boite (ça sert de ranger de temps en temps le bazar qui traine). Par contre sur le net il est dit jusqu'à 1600 + et j'ai de la 1600 of course, une mise à jour du bios peut-etre ou j'en rachète de la 1333 à pas chère.
je vois ça et je reviens mais j'ai pas mal de boulot en ce moment.
A +
 

thor37230

Grand Maître
Fixe la fréquence à 1600Mhz dans le bios (essayé à 1333 aussi)
Timings et voltage RAM à fixé manuellement également.
Et une mise à jour du bios serait effectivement une bonne idée.
 

pascal44350

Nouveau membre
Meilleure réponse
problème résolu par une MAJ du bios, pas facile avec un utilitaire de maj sous windows quand windows ne fonctionne pas, mais a marché avec un mini windows et heureusement il y avait une version XP sur le site constructeur. C'était probablement une histoire de fréquence, un + pour mon expérience en info. Merci pour vos réponses.
On met résolu dans le titre pour dire que c'est résolu ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut