problemes de???

jako76

Nouveau membre
Bonjour :) ) N'y connaissant rien dans tout ce qui touche le matériel informatique,j'ai besoin de vos lumières pour tenter de régler un problème avec mon PC. Mon écran se met en veille lorsque j'allume mon poste.VGA, pas de signal .A noter que ,lorsque je mets ma tour en marche tout fonctionne normalement.J'ai le bip de reconnaissance,les ventilos se mettent en route.Je précise que je naviguais sur le web lorsque le probléme est arrivé quand ma souris a bloqué.J'ai éteint la tour et tenter de remettre en route et là...rien!!!J'ai retenté l'expériencele lendemain etTOUTa fonctionne normalement pendant une quinzaine de minutes puis reblocage puis re -écran noir. Pensant que ma tour était HS,j'en ai racheté une neuve.Comme tout fonctionne,ce n'est ni un probleme d'écran,ni un probleme de cable.Le plus fort dans l'histoire,c'est que j'ai rebranché mon xp(bah,oui,je me suis payé vista)et tout à fonctionné correctement pendant la bonne heure que j'ai surfé sur le net.J'ai donc éteint mon pc normalement et pensé que le problème s'était résolu tout seul.Voulant,ce samedi ,transféré mes photos ,sur mon nouvel ordinateur,j'ai acheté une clé usbetje m'appretais à le faire et là rebelote" pas de signal vga" Probleme de carte graphique?..de carte Mère?Pouvez vous m'aider à identifier le problème? Par avance,Merci.
 

wheel over

Habitué
Slt
Peux tu me dire quelle type de CG te pose se problème et sur quel port (AGP-PCIE)?
Viens tu de la mettre?
Quelle alimentation as tu?
Il peut arriver que certaines CG (surtout du type X1900) aient du mal à être branchées correctement sur le PCIE.
 

jako76

Nouveau membre
Merci wheel over :) de t'occuper de mon cas car il va te falloir une bonne dose de patience car,pour moi, l'intereur d'un ordinateur c'est du chinois
ma carte graphique est une ATI RADEON X300SE HYPER MEMORY -128Mo.et c'est la carte graphique d'origine de mon pc
HP Pavilion w5149.fr Desktop PC Processeur Intel Pentium 4516 512 Mo SDRAM DDR-2 200 Go Disque dur SATA(72200trs/mn) Interface FireWire IEEE 1394 Intel High Definition Audio 7.1
Pour le type d'alimentation et le port(AGP-PCIE) peut tu me dire où et comment trouver car tout ça pour moi c'est du latin .Encore merci de me porter assistance .
 

jako76

Nouveau membre
Excusez moi :( auriez vous un petit lien en images pour que je puisses trouver mon alimentation.(je vous avait prévenu,je suis un nul)De plus,je ne suis pas certain que mes soucis vienent forcément de la carte graphique car je n'ai pas de bips répétés quand mon PC démarre.Enfin,je dis çà mais je ne suis pas un experten la matière :hello:
 

thor37230

Grand Maître
le plus souvent elle se situe en haut du boitier et ça ressemble a ça

http://julien.kempe.free.fr/pc/cm%20(6).jpg
 

jako76

Nouveau membre
Bonjour :) Merci Thor,grace à toi je suis arrivé à solutionner mon problème.En effet,en ouvrant ma tour pour voir quelle type d'alimentation était installée sur mon PC,je me suis aperçu que le ventilo de celle-ci était encrassé.J'ai passé un coup d'aspirateur auto et je l'ai rebranché pour voir??? Et là...oh! Miracle!!!Tout remarche.Peu etre,un p'tit probleme de chauffe? Sinon quelle sont les taches à effectuer régulièrement pour garder sa machine en bonne santé? Connaissez vous un lien voire meme un tutorial tout en images expliquant la manière de procéder.Merci ;)



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 032
Membres
1 586 933
Dernier membre
treepsy
Partager cette page
Haut