problemes recurents avec sagem fast 800

  • Auteur de la discussion wuxy
  • Date de début

wuxy

Nouveau membre
j'ai plusieurs problemes avec ma connection Free-adsl... je voudrais bien etre eclairer de vos lumieres car je suis loin d etre un expert! mon modem est parfois reconnu, parfois non... ce qui est deja en soi agacant... mais parfois je surfe, tout va bien, jusqu'au moment ou je me deconnecte et pis la ...si je veux me reconnecter a internet, le modem n est plus reconnu d'apres "diagnostics" du sagem ... si je debranche et rebranche la prise usb, hop c'est re-bon ...
De +, depuis peu, j'ai beaucoup de mal a faire fonctionner ma ligne adsl alors qu'avant ca roulait ... je suis deconnecte sans cesse ce qui fait plante e-mule qd jessaie de DL... et lorsqu on m appelle au telephone ma connection se coupe alors que j'ai bien un filtre (fourni avec le sagem) et que sur la prise tel du modem il n y a pas de telephone. par contre j'ai une rallonge, peut elle etre l'origine du pb ...? enfin, voila que de problemes avec mon adsl ... merci d'avance aux eventuels tuyaux et conseils.. !
 

Neoryuki

Grand Maître
Plusieurs points me laissent sceptique :

1)La rallonge c'est entre le modem et le filtre ? Si c'est ca vire le TOUT DE SUITE c'est ca l'origine de tes coupures !! Monte ton modem pres de la prise et met plutot une ralonge USB ca ira nettement mieux

2) Tu dis que ton tel n'est pas sur la meme prise que le modem.Ok. Mais il y a un filtre sur la prise ou est le tel ? il faut ABSOLUMENT un filtre sur CUAQUE prise ouu est CONNECTé un appareil
 

wuxy

Nouveau membre
oui je confirme j'ai bien une rallonge entre ma prise tel et mon modem et c'est bel et bien une rallonge de la ligne tel et non pas une rallonge usb (le probleme est que ma prise est relativement loin de mon micro et il me faudrait donc plusieurs metres de rallonge usb)
en ce qui concerne le pb du filtre, j'ai une prise pour le modem (et il n y a que celui ci branche sur cette prise) et une autre prise pour mon tel. si je comprends bien, je dois mettre un filtre egalement sur cette prise la ??
oups, je savais pas ...
en tout cas merci pour les tuyaux , je vais voir ce que je peux faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut