Résolu Procédure chgt cm

nunurs20

Expert
bonjour,je pense que le sujet a été maintes fois abordé mais je n'arrive pas à tous saisir dans tout ce que j'ai pu lire ici ou là
bref je souhaite changer de cm sur mon dell i570(l'actuelle n'est pas compatible avec le x6 T1090 que j'ai acheté)
mon win est un OEM,lors du chgt de proc j'ai mis a jour le bios et réinstaller win d'où l'os(C) et un recovery(F)

j'ai déja tout démonter et remonter donc pas de souci pour ca
et si j'ai bien capté lors du chgt de cm je devrais réinstaller une nouvelle l'OS et le faire activer? ou il y d'autres possibilité dans mon cas?

ps:je sais a peu pres quelle carte il me faut et je tiens a préciser que les chipsets seront différent de celle d'origine

désolé si je suis long mais je préfère etre sur de ce que je vais faire et pas me retrouver a devoir racheter tout un kit!!
merci d'avance
 

nunurs20

Expert
je précise mon pc tourne sous win7,avec 4 barrettes 1Go ram ddr3 d'origine ainsi que le disque dur et le lecteur dvd et une CG msi 460Gtx et une alim cooler master elite power 460W remplacé par mes soins!!!
et pour la cm je pensais a une qui supporte 140w pour le cpu et avec usb3.0 dans les 80E
 

nunurs20

Expert
non c'est un mATX et j'opterais bien pour celle_ci :Carte mère Asus M4A88T-M/USB3(en promo sur rueducommerce) apres je m'en fiche d'ou je l'achete(sauf cdiscount)
 

nunurs20

Expert
ah zut!!il m'en faut avec 8 alors comme celle-ci:GIGABYTE 880GM-USB3
 

the_wisard

Grand Maître
Exactement mon ami si tu as un X6 =) Mais tu devrais trouver la gigabit sans trop de mal =)
Si non Rabat toi la dessus :
 

nunurs20

Expert
ca tombe bien c'est vraiment celle-ci que je veux mais je suis sur du sata2 donc est-ce compatible pour les branchements?
sinon pour le reste obligé de passer par la réinstallation de win7 et coup de fil a microsoft
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
rétrocompatibilité pour le sata =) et pour le système il faut réinstaller oui =)
 

nunurs20

Expert

une autre question je réinstalle win avant d'inserer le cd fourni avec la cm ou l'inverse?
 

the_wisard

Grand Maître
Tu re install windows tu formate le disk sur le quel tu installe puis tu installe tout les drivers normal.
 

the_wisard

Grand Maître
Pas de problème revient vers nous si tu as un autre soucis =)
 

nunurs20

Expert
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut