proc HWmonitor 100% mais gestionnaire 19% et température 100 degrés..

francoisbrice

Nouveau membre
Bonjour tout le monde alors je vous explique mon probléme j'ai un proc i5 4690k OC a 4.2ghz
carte mere msi et tout le toutim
il marche parfaitement bien température au repos 46 degrés.
mais il m'arrive que lors d'un démarrage mon watercooling s'excite et souffle trés fort. je regarde alors je gestionnaire des taches il me dis utilisation proc a 19% mais le logiciel HWmonitor me dis utilisation a 100% et proc a 100 degrés.

j'ai l'impression que le probléme viens d'un bridage de frequence du proc a 800mhz au démarage.

j'ai du lancer un jeu pour que le pc "débride" le proc et le fasse monter a 4.2ghz

pouvez vous m'aiguiller?
ps: mon bios et mes drivers sont a jours

merci d avance les gars
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Comment est monté ton WC ? La base est bien en contact avec le CPU ? La pompe tourne-t-elle ?

Le souci vient de la température élevée qui fait throttler ton CPU au démarrage je pense. Je trouve la température au repos assez élevée quand même !
 

francoisbrice

Nouveau membre
un copain administrateur réseau pense que ça vient de la pâte thermique qui aurait vieillit ou de la pompe de mon seidon 120 je vais m orienter la dessus. mais c'est bizarre que parfois ça le fassent et parfois non :s
je te redis quoi
merci de ta reponse en tt cas!
je viens de lire qu'un throttler peu etre générer par une mauvaise alim...
j'ai une 550 watts OCZ bronze 80+ sur ma tour( OC ) j'ai 3 dd dont 1 ssd, une gtx 970, un oculus avec 2 capteurs un corsair strafe, une souris et un casque ark tritton. si je me fit au site d alim je suis dans la consommation optimal voir légerement juste ca pourrait etre ca?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
550W est parfait c'est juste que ton alim n'est pas géniale en terme de courant. Regarde comme je te l'ai déjà dit si la base du WB est bien contact avec le CPU.
 

francoisbrice

Nouveau membre
t'entend quoi par pas genial? je devrait prendre autre chose? je pense passer a une 1080 ou 1080 ti devrais je prendre plus puissant?
tu conseil quoi en qualité prix?
 

francoisbrice

Nouveau membre
ca me la refait ce matin.. la base est bien en contact mais... dans hwmonitor la ligne cpu fan avait disparu
j'ai changer la prise du ventilo et de la pompe et ca remarche... probleme de la pompe???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut