proc XP 2100

ashanome

Nouveau membre
:hello:

Salut
J'ai uneCm msi k7turbo2 et je veux changer mon proc. G actuellement un duraon 1200 overclock à 1343 . je veux passer au 2100xp . G dejaà flasher le bios avec la derniere version v5 pour qu'il accepte mon 2100
Alors voila:
1) Apres avoir enleve le jumper pour passer en 133 mghz
la cm reconnait la frequence soit 1733 mghz mais pas le type de processeur. Message"CPU unknow" 1733 mghz
2) dans le bios je suis en parametres par defaut, il n'y a donc que l'horloge qui soit activée soit 133 mghz et jusque là ça marche.
3) Si je rentre un coefficient multiplicateur et une nouvel tension j'ai des bluescreens de tous les cotés et le system ne redemarre plus. je suis obligé d'enlever la pile et de vider le CMOS pour pouvoir redemarer

En ce moment je suis en default, mais est ce que mon proc tourne a sa pleine puissance?
G 256 de Sdram 133
et avec vcool je suis en repos a 27°


quelqu'un pourrait il me donner config que je puisse adopter sans faire tout planter
 

xam

Grand Maître
[citation=1607,1][nom]ashanome a écrit[/nom] :hello:

Salut
J'ai uneCm msi k7turbo2 et je veux changer mon proc. G actuellement un duraon 1200 overclock à 1343 . je veux passer au 2100xp . G dejaà flasher le bios avec la derniere version v5 pour qu'il accepte mon 2100
Alors voila:
1) Apres avoir enleve le jumper pour passer en 133 mghz
la cm reconnait la frequence soit 1733 mghz mais pas le type de processeur. Message"CPU unknow" 1733 mghz
2) dans le bios je suis en parametres par defaut, il n'y a donc que l'horloge qui soit activée soit 133 mghz et jusque là ça marche.
3) Si je rentre un coefficient multiplicateur et une nouvel tension j'ai des bluescreens de tous les cotés et le system ne redemarre plus. je suis obligé d'enlever la pile et de vider le CMOS pour pouvoir redemarer

En ce moment je suis en default, mais est ce que mon proc tourne a sa pleine puissance?
G 256 de Sdram 133
et avec vcool je suis en repos a 27°


quelqu'un pourrait il me donner config que je puisse adopter sans faire tout planter
[/citation]tu vas voir dans le bios le fsb et le coef multiplicateur tu fais la multiplication et tu le sauras
 

cougar10

Habitué
1733 Mhz c la frequence normale du 2100+ donc to proco est a pleine puissance. si tu veut pas oc, laisse la tensio et le coef en auto. ( de toute façon pour changer le coef faut relier les ponts)
si il ne marque pas le nom du proco au demarage c pas 1 drame ça ne changera rien au fonctionement

27° c tres faible surtout avec 1 2100 qui est 1 0.18µ
a mon avis la sonde de la carte mere merde 1 peu ( si je me souvient bien elle etait pas tres fiable sur les k7t turbo)
 

grrrrrrrr

Expert
[citation=1611,1][nom]cougar10 a écrit[/nom]1733 Mhz c la frequence normale du 2100+ donc to proco est a pleine puissance. si tu veut pas oc, laisse la tensio et le coef en auto. ( de toute façon pour changer le coef faut relier les ponts)
si il ne marque pas le nom du proco au demarage c pas 1 drame ça ne changera rien au fonctionement

27° c tres faible surtout avec 1 2100 qui est 1 0.18µ
a mon avis la sonde de la carte mere merde 1 peu ( si je me souvient bien elle etait pas tres fiable sur les k7t turbo)

[/citation]

A mon avis c le bios qui n'identifie pas le type de proc ... ce qui ne signifie pas qu'il n'est pas à pleine puissance ... vu que la fréquence nominale semble bonne

En revanche, pour la température :

- soit ton bios est incapable de gèrer la sonde car ta cm est trop ancienne (trés probable)
- soit ton pc est localisé en antarctique ou dans ton frigo ou dans ta cave
- soit tu as le 2100+ le moins calorifique actuellement en fonctionnement
- soit ton Bios débloque totalement, indiquant une fréquence nominale erronée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut