Résolu Processeur à 100% en jeu sans raison

leomornico

Nouveau membre
Bonjour , j'ai déjà fais pleins de formus mais rien ne m'a aidée alors mon problème :
Quand je lance un jeu , mon processeur va à 100% et fais lags , freeze et crash mes jeux .J'ai ce pc depuis 5mois seulement .
J'ai essayer pas mal de choses , des petites commandes , réinitialiser windows , mais rien n'a marcher .
Ma config :
NVIDIA GeForce GTX 1050
Intel(R) HD graphics 6230
Processeurs : 4 fois : Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ
Il n'y a pas de virus (enfin je pense) j'ai fais pas mal d'analyses avec malwarebytes , trend micro , avast .
Screens :p


 

dedzix

Grand Maître
hello, tu devrais essayer de nettoyer ton pc physiquement et dans tes logiciels.

Des fois la poussière fais des ravages ! :)

Analyse antivirus + malwarebyte en mode sans échec ainsi qu'un un bon coup de ccleaner et regarde si le problème persiste. Ca peut également venir du disque dur mais essaye déja de remettre ton pc au propre
 

dedzix

Grand Maître
essaye de voir si tu as pas de la poussière ou des trucs qui bouchent les aérations, ou selon où il est posé de le surélever un peu pour augmenter le flux d'air
 

leomornico

Nouveau membre
Ok je vais essayer de faire cela et pour le flux d'air je vais posé un livre ou je ne sais pas quoi , si tu as une idée je suis preneur x)
 

dedzix

Grand Maître
Après c'est pas dit que ça vienne de là, mais il est vrai que quand tu joues et que le pc chauffe, ça fait flancher les performances. Peux-tu nous relever les températures de tout ça ?

Si c'est un problème de chauffe tu devrais peut être t'acheter un support ventilé, ou un truc comme ça :

C'est pas un mauvais investissement dans la mesure ou à termes la chauffe va dégrader ton matériel plus vite, encore une fois si c'est un problème de chauffe.
 

leomornico

Nouveau membre
Alors justement j'ai retrouver un petit ventilo pour pc portable mais je pense en acheter un autre .


tiens voici mes degrés mais même avec le petit ventilo ça ne change pas grand chose mais après c'est vrai que c'est un peu la canicule là ou j'habites...


 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est vrai que ça chauffe pas mal la dedans :)

As-tu OC ton processeur ? essaye de passer sur un profil plus léger, ça peut déja aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut