Processeur à 100%

  • Auteur de la discussion Wehrmicel
  • Date de début

Wehrmicel

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Acer predator helios 300 (PH317-51 - GTX 1060) que j'utilise encore le temps de terminer l'achat de mon nouvel ordinateur.
Cependant le processeur est quasiment tout le temps à 100% dans n'importe quel jeu et même en dehors des jeux lors de l'utilisation pour de la bureautique (explorateur, word etc...)

Je suis conscient que l'ordinateur commence à être un peu vieux mais tout de même, n'y a t'il pas quelque chose que je puisse faire ?

Actuellement même ouvrir un navigateur ou un document word semble être un challenge pour le PC...

J'ai déjà essayé de le réinstaller complètement par le passé mais rien n'y fait..

Merci d'avance !
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello,

Je tenterai quand même un formatage complet de la machine pour être sur que côté logiciel tout va bien.

Tu peux également checker dans les options d'alimentation pour mettre le mode "normal" si il est réglé sur "performance".
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est une machine relativement ancienne et un portable en plus. Je vérifierai également les températures, s'il surchauffe le cpu coupe et donc t'es tout de suite à 100%

Bye
 

tech-computer.fr

Nouveau membre
Bonjour

voir désactivé les arrières plan d'applications

voir désactivé taches

voir si dessous comment faire:

1) ouvrir paramètres de Windows 10

2) un clic sur confidentialité

3) un clic sur la partie gauche sur taches ( voir exemple )

Vous devez être connecté pour voir les images.

4) désactivé les arrières plan d'applications (voir exemple)

Vous devez être connecté pour voir les images.

enfin :

faire un redémarrage de votre PC/Système

comme ceci:

Menu démarrer et choix redémarrer


 
Dernière édition:

webtourist_29200

Expert
Selon moi, dans le cas d'un portable, ca ressemble tout simplement à un dissipateur encrassé par la poussière. Du coup, le CPU chauffe direct et réduit la cadence.
Sinon, lorsque tu regardes dans le gestionnaire des taches, est-ce que tu as le processus "interruptions système" qui tourne avec une valeur élevée?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut