Processeur élevé , Memoire elevé , Disque 100%

  • Auteur de la discussion Jerome Liu
  • Date de début

Jerome Liu

Nouveau membre
Bonjour, depuis quelque jour mon pc est vraiment lent , chargement d'une page internet lent , lancement discord chargement lent , quand j vais sur league of legend , le logging in est lent aussi ,
J'ai effectué fais effectuer un scan CCcleaner , Malwarebytes, scan antivirus ( avira )
rien a changé
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
Hello, il est vrai que ta mémoire est assez haute mais c'est surtout ton disque dur qui m'inquiète. Si il est a 100%alors qu'il semble que rien de réellement lourd ne tourne c'est louche.
Il faudrait que tu faces une analyse avec le logiciel Crystaldiskinfo et que tu nous postes le résultat.

Par le même occasion si tu peux nous détailler toute ta config car j'ai l'impression que tu n'a pas beaucoup de RAM.
 

Jerome Liu

Nouveau membre
Ma config :
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz, 2701 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
Cartes graphiques : Intel(R) HD graphics 620
Radeon(TM) 520
Je installer le logiciel et faire une analyse dans quelque heure
 

yvesl

Grand Maître
tu as quoi comme processus qui bouffe beaucoup de mémoire/ressources processeur, disque, autre que ceux affichés (cliquer sur la partie concernée)?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Un vieux 5400tr/mn ... c'est un disque extrêmement lent de toute façon. Pas sûr que tu aies envie de faire l'investissement mais un SSD métamorphoserait ta machine.

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Un vieux 5400tr/mn ... c'est un disque extrêmement lent de toute façon. Pas sûr que tu aies envie de faire l'investissement mais un SSD métamorphoserait ta machine.
Donc je change mon disque dur en ssd va changer beaucoup ?
@AccroPC2 a bien raison comme d'hab', c'est le jour et la nuit.
Tu peux conserver le 5400 pour les données, selon le genre de choses que tu feras dessus bien sûr.

Il n'en est pas moins vrai que ce changement subit est étrange.
tu as quoi comme processus qui bouffe beaucoup de mémoire/ressources processeur, disque, autre que ceux affichés (cliquer sur la partie concernée)?
Tu as regardé ?

Et j'ajoute mes questions :
- le changement a été subit ou progressif ?
- si il a été subit, as-tu installé quelque chose juste avant ?
 

Jerome Liu

Nouveau membre
Je venais d’allumer mon pc , et y’avait rien qui bouffer niveau processeur
j’ai installer forager crack avant
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu peux désinstaller ?
Et aller dans le gestionnaire des tâches, onglet "démarrage" et désactiver tout ce qui est inutile ou pas immédiatement utile (tu pourras réactiver après).
Sinon, toujours :
tu as quoi comme processus qui bouffe beaucoup de mémoire/ressources processeur, disque, autre que ceux affichés (cliquer sur la partie concernée)?
 

Jerome Liu

Nouveau membre
J’ai seulement casi 0 appli qui s’ouvre au démarrage ,

J’ai pas compris j’ai quoi comme processus ,a part les appli présent sur le screen que j’ai posté y’a rien qui bouff
 

Jerome Liu

Nouveau membre
J’ai une autre question , quand je joue à un jeu et je dois ouvrir plusieurs comptes , j monte à 95 degrés puis j’ai un chut fps qui me redescendent à 80 degrés puis sa remonte comme un cercle vicieux , c aussi un problème de disque dur ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

non ca c'est un problème de surchauffe

il faut dépoussiérer le pc et voir ce que ca donne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut