Résolu Processeur a 80° (en jeu)

  • Auteur de la discussion Ceik
  • Date de début

Ceik

Habitué
Bonjour,
Je viens de me procurer un pc que j'ai fait moi-même sauf que lorsuqe je vois sur HWMonitor, mon CPU est a 80° (en jeu). Mon processeur est un AMD Ryzen 7 1700X et la front plate et la vitre du boitier chauffe elles aussi.
Est-ce que c'est normal ?
Cordialement et en vous remerciant par avance.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Aide nous aussi ;). Donne nous ta config complète. J'ai bon être un mamadou qui interviens à distance sur les problèmes de config. Si je ne connais pas ton matos... Je sais rien faire. Suis l'exemple de ma signature (qui apparait comme par magie si tu es logué sur le forum).
Merci d'avance.
Ventilation interne de ton boitier pc inclus.
 

Ceik

Habitué
Aide nous aussi ;). Donne nous ta config complète. J'ai bon être un mamadou qui interviens à distance sur les problèmes de config. Si je ne connais pas ton matos... Je sais rien faire. Suis l'exemple de ma signature (qui apparait comme par magie si tu es logué sur le forum).
Merci d'avance.
Ventilation interne de ton boitier pc inclus.
Désolé,
Alors ma cofing c'est :
EvgaGQ 650W
Gigabyte RX590
AMD Ryzen 7 1700X
MSI B450 Gaming Plus
Cooler Master MasterLiquid ML120L RGB
WD Blue1To
Crucial SSD 240 Go
Hyper X Fury(2*8 go)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Cooler Master MasterLiquid ML120L
Rhaaa put1 pq??? Sans critiques, j'ai fait la même erreur.
Tu sais éditer ton message et nous mettre ton modèle de boitier et le nombre de ventilos 120mm ou 140mm fournit avec.
Précise nous aussi les fréquences de fonctionnement de ta ram.
Pourquoi payer un water 60-70 euros alors qu'un air-cooling du même prix fait aussi bien si pas mieux pour le même prix sans le risque de panne au bout de 2-3 ans ( ). JE PRECISE, J'AI FAIT LA MËME CHOSE A L'EPOQUE.
Pour te rassurer, j'ai un amd 1600 qui tourne à 4ghz et atteind des température proche sous occt avx les 80-84° c et il se porte bien, fonctionne 10h-12h par jour sans aucun problème avec son refroidissement d'origine en air. Selon mes tests et selon ses caractéristiques trouvée sur le net, il se coupe net à 94-95 °c par sécu (arrivé lors de mes tentatives de l'oc à 4.1 ghz).
J'aimerai que tu précise si tu as oc le proco?
Tu sais nous donner la date d'achat du matos aussi?
 

Ceik

Habitué
Rhaaa put1 pq??? Sans critiques, j'ai fait la même erreur.
Tu sais éditer ton message et nous mettre ton modèle de boitier et le nombre de ventilos 120mm ou 140mm fournit avec.
Précise nous aussi les fréquences de fonctionnement de ta ram.
Pourquoi payer un water 60-70 euros alors qu'un air-cooling du même prix fait aussi bien si pas mieux pour le même prix sans le risque de panne au bout de 2-3 ans ( ). JE PRECISE, J'AI FAIT LA MËME CHOSE A L'EPOQUE.
Pour te rassurer, j'ai un amd 1600 qui tourne à 4ghz et atteind des température proche sous occt avx les 80-84° c et il se porte bien, fonctionne 10h-12h par jour sans aucun problème avec son refroidissement d'origine en air. Selon mes tests et selon ses caractéristiques trouvée sur le net, il se coupe net à 94-95 °c par sécu (arrivé lors de mes tentatives de l'oc à 4.1 ghz).
J'aimerai que tu précise si tu as oc le proco?
Tu sais nous donner la date d'achat du matos aussi?
Ah j'avais oublié le boîtier :
BitFenix Nova Fenêtre
Sinon concernant le watercooling je trouve ça plus joli au rendu et puisque j'ai pointé le pc moi-même, j'avais peur des aircoolings car soi-disant dur d'installation. Je regrette en regardant les noctua que j'aurai pu avoir pour ce prix là.
Je n'ai rien overclock.
La fréquence de la RAM est de 3200 MHz.
 

Ceik

Habitué
Rhaaa put1 pq??? Sans critiques, j'ai fait la même erreur.
Tu sais éditer ton message et nous mettre ton modèle de boitier et le nombre de ventilos 120mm ou 140mm fournit avec.
Précise nous aussi les fréquences de fonctionnement de ta ram.
Pourquoi payer un water 60-70 euros alors qu'un air-cooling du même prix fait aussi bien si pas mieux pour le même prix sans le risque de panne au bout de 2-3 ans ( ). JE PRECISE, J'AI FAIT LA MËME CHOSE A L'EPOQUE.
Pour te rassurer, j'ai un amd 1600 qui tourne à 4ghz et atteind des température proche sous occt avx les 80-84° c et il se porte bien, fonctionne 10h-12h par jour sans aucun problème avec son refroidissement d'origine en air. Selon mes tests et selon ses caractéristiques trouvée sur le net, il se coupe net à 94-95 °c par sécu (arrivé lors de mes tentatives de l'oc à 4.1 ghz).
J'aimerai que tu précise si tu as oc le proco?
Tu sais nous donner la date d'achat du matos aussi?
Merci de ta réponse, j'étais stressé en sentant le boîtier presque brûler donc je ne devrai pas crash en jeu?
 

Ceik

Habitué
Ah j'avais oublié le boîtier :
BitFenix Nova Fenêtre
Sinon concernant le watercooling je trouve ça plus joli au rendu et puisque j'ai pointé le pc moi-même, j'avais peur des aircoolings car soi-disant dur d'installation. Je regrette en regardant les noctua que j'aurai pu avoir pour ce prix là.
Je n'ai rien overclock.
La fréquence de la RAM est de 3200 MHz.
*Monté
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai bon être un mamadou qui interviens à distance
:non: Mamadou est un prénom :non: . Toi, tu es un marabout. Un marabout tellement connu que point ne t'est besoin d'emplir les boites (mail) de spam pour que les clients t'appellent (forum) afin que, à distance, tu fasse revenir le HDD aimé, désenvoute le refroidissement liquide, conseiller une Seasonic pour mieux réguler le rail 12V :D
;)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut