Résolu Processeur AMD E1 utilisé à 98%

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alexncy

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis nouveau et j'aimerai vous expliquez mon problème tout en ayant si possible une réponse :)
Voila, j'ai un pc portable lenovo flex 14 pouce avec un processeur AMD E1. je l'ai payé 350euros, je ne m'attend pas qu'il soit super puissant, je l'utilise que pour travailler, télécharger des musiques et naviguer. (PS : je ne suis pas un pro dans le domaine informatique :pt1cable: )
Mon pc utilise donc le plus souvent entre 80 et 99% mon processeur, sans qu'il y est de logiciel en marche. Lorsque que je lance mozilla, itunes et word ça devient la guerre :o mon pc ram.. il a vraiment du mal :/

Si quelqu'un aurait une astuce pour améliorer les capacités de mon pc je lui en serais très reconnaissant :bounce:

peace
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Il faudrait identifier dans le gestionnaire de tâches quel processus bouffe ta puissance
 

alexncy

Nouveau membre


Salut, c'est principalement avast qui utilise le plus la puissance du processeur, ensuite c'est reparti entre des programmes Windows :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben vire avast ;)
En plus il est bien nul.

Met l'Av de microsoft, plus léger.
 

sebzuki

Habitué
Attention les antivirus Crosoft ne sont pas vraiment réputés pour leurs performances... sinon je crois qu'on les utiliserait dans le milieu professionnel...
Avast est un bon antivirus, peut être faut il le mettre à jour et ajuster les paramètres ?
Une optimisation de windows s'impose aussi (tu trouveras largement sur internet comment faire).
Je te conseille de mettre un disque SSD, c'est ce qui va booster le plus ton portable, c'est garanti (car c'est bien ça le goulot d’étranglement) !
 

alexncy

Nouveau membre
Merci ! Comment on rajoute un disque SSD ? J'ai déjà essayer de paramétrer pour pc grâce à internet mais je ne trouve pas ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Punaise mais ici AVAST bouffe tout le CPU c'est pas uun SSD qui arrangera les choses !!!!
Et tu crois qu'Avast st utilisé dans le milieu pro aussi ??

Les arguments qui tuent quoi...
 
G

Guest

Invité
J'aimerais bien savoir en quoi un SSD arrangerez les chose pour alexncy.Quelle idée t'es passer par la tête pour sortir une connerie aussi grosse sérieusement!!!Je n'est pas l'habitude de troll mais la je ne peux m'en empêcher.
 

alexncy

Nouveau membre
doucement les gars on cherche une solution pas besoin de se battre :no:
bon en résumé avast est un av qui prend de la place mais qui est tout aussi efficace qu'un autre. Je ne sais pas si le remplacer résoudrai le problème. Ensuite le SSD ne sert que à chercher/traiter les informations non ? (je me trompe surement hein)
D'autres avis svp ? :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais c'est juste qu'un SSD ça coûte des sous et qu'on évite de proposer une dépense quand on n'est pas sûr, simplement.
Et non avast n'est pas tout aussi efficace qu'un autre, je ne compte plus les machine que j'ai désinfecté qui avaient cet antivirus d'installé.
Je suis d'accord que MS Security Essential n'est pas au top non plus, mais il est léger et gratuit, il fera aussi bien qu'Avast.
 

sebzuki

Habitué
hello les amis :)
gardons notre calme ;)

Donc :
1/ j'ai proposé avast car c'est celui que j'ai depuis 5 ans et je n'ai attrapé aucun virus, à mon sens c'est celui laisse le moins d'empreinte au niveau performance, en effet il y a mieux (c'est sur) mais le prix de la licence ira bien au delà d'un achat matériel..

2/ j'ai proposé un SSD pour deux raisons :
a/ c'est l’optimisation qu'il faut faire sur un portable avant de parler de quoi que ce soit ! les disques durs de portables sont trop lents surtout après quelques mois quand la fragmentation est passée par là.
Ceux qui ont eu un ultraportable dans les mains savent de quoi je parle, demandez vous pourquoi Apple a très tôt mis des SSD dans ses MacBook. En effet ça ne sert à rien de mettre un bon processeur avec un disque qui s’écroule avec très peu d'I/O.

b/ Le problème des antivirus est qu'ils scannent le disque et sur un portable c'est la cata...!
Je suis d'accord que ce n'est pas forcement ça qui fait monter le CPU, mais c'est déjà une bonne piste.
Il faut vérifier que le scan ne se déclenche pas à chaque démarrage, donc il faut déjà regarder de ce coté.

Enfin pour conclure, pour mettre un SSD tu as besoin de le cloner d'abord exemple :
N'importe quel SSD fera l'affaire par rapport à un disque dur de portable, on en trouve à bon prix maintenant (50€ pour 120Go, exemple :

Donc je résume, après avoir augmenter la réactivité de la machine + un réglage des paramètres de ton antivirus, tu devrais y voir plus clair ! [:turlupin-en-ptard]


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec un SSD l'AV aura encore plus vite accès aux fichiers à scanner et l'usage du CPU montera encore plus :D

Oui le SSD est un excellent moyen de booster un pc portable, mais pas la solution à un problème qui est je cite le titre : "Processeur AMD E1 utilisé à 98%"

Et perso, pour posséder un pc portable équipé d'un E1, ce processeur est une bouse en effet. En revanche consomme peu et chauffe peu, assez rare chez AMD pour être souligné :D
 

thor37230

Grand Maître
+1
Et avant d'affirmer que tu n'est pas infecté il serait de bon ton d'effectuer les scans appropriés pour être sûr de cela.

Suit cette procédure :

Commencer par un nettoyage de disque :

Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit premium................." lors de l'installation).

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Scanner afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton Nettoyer, faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Télécharge de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
Laisser l'outil analyser le système
A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est enregistré sur le Bureau

Redémarrer le pc.

Réactiver l'UAC.
 

Johann May

Grand Maître


Punaize mais quand on comprend rien, on se tait.
Ces info random que tu balance ont peut être marché pour toi, mais rien à voir avec son problème en fait.
Et l'info donnée est juste, si t'es pas un PLOT et que tu va sur internet avec un anti pub, l'av de crosoft suffit largement.
J'en reviens pas du conseil de le mettre à jour ou le re-paramétrer. LOL. Av c'est de la grosse daube, ça pompe, et c'est le pourquoi Mme Michu appel monsieurl'informaticienquifaistoutvite pour "réparer son ordi qui marche plus". Sans déconner. un SSD.. ! c'est pas possible, c'est pas la solution miracle hein, surtout quand t'a un petit proc et surement juste assez de ram pour le système + un autre soft. Ton SSD il va faire charger plus vite mais c'est tout coco. C'est ni de la ram, ni un apport de puissance.

C'est pas possible.
[s:p/18hs]

edit : propos modérés un minimum par job31
 

alexncy

Nouveau membre
Merci de toutes vos réponses :) gardons tout de même notre calme ;)
J'ai fait tous les scan avec av, tous ces paramètres sont bon. Ensuite j'ai remarqué que avast est actif dès le démarrage, je pense donc qu'il doit en bouffer pas mal ! cependant c'est quand même plus sécu de le laisser au démarrage non ?
Je ne suis pas d'accord avec la solution du SSD, et puis c'est couteux :/
J'ai fait un nettoyage de disque, j'utilise souvent adw cleaner et rien à signaler !
J'ai aussi scaner mon pc avec une commande dans le terminale et toujours rien à signaler !
d'autres propositions ? est-ce avast qui s'allume au démarrage qui bouffe tout ? ou y-a-t-il une autre solution à part changer d'av ? (je pense tout de même que avast est plus sécu)
Bonne journée à tous :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
!!!!!!!!!!! Change d'AV !!!!!!!!

Ne serait-ce que pour essayer !!! Qu'as-tu à y perdre ??
 

alexncy

Nouveau membre
mmmh être infesté de virus ? :sarcastic: j'ai testé un av dont je ne connais plus le nom il y a quelques mois mais il est assez connu (je ne connais en rien ses performances), et suite à ça j'ai été infesté de virus :pt1cable: jai réussi tout de même à tout virer grâce à un autre antivirus et plein de logiciel pour nettoyer mon pc :bounce:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 944
Membres
1 586 919
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut