Résolu Processeur constamment à 100% dans gestionnaire de tâches sans rien d'ouvert

  • Auteur de la discussion RakTyl
  • Date de début

RakTyl

Habitué
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car depuis peu mon processeur monte dès le démarrage à 100% dans le gestionnaire des tâches ce qui fais chauffer mon processeur à 60° sans rien faire ...
Je ne sais pas quel information pourrais vous aider à m'aider, mais je reste à votre disposition et répond rapidement !
Merci d'avance communauté du net
Vous devez être connecté pour voir les images.

Config : Windows 10
Proco : i7 7700
CG : GTX 1080 Ti
CM : Z270 Gaming M5
 
Dernière édition:

Nicolas3366

Grand Maître
Salut tu dois avoir forcement un processus ou plusieurs processus qui fait/font travailler ton processeur.
Pour le savoir va dans gestionnaire de tâche processus et en haut tu clique sur processeur pour avoir l'application qui sollicite le plus ton processeur et je t'invite à nous envoyer une capture d'écran.

Après reste n'aurait tu pas choppé un virus sur un site non sur ? Fait un petit scan avec Windows defender des fois que.

Edit aussi dans le gestionnaire de tâche fait un screen de l'onglet démarrage. Car si tu as trop de trop de programme qui se lance au démarrage, ton processeur se retrouve vite surchargé
 
Dernière édition:

RakTyl

Habitué
Bonjour à vous Nicolas et merci de votre réponse rapide, et désolé du temps mis à répondre !
alors il y a effectivement un processus qui s'appelle IAStorDataSvc je vous envoie une capture d'écran
De plus j'ai a plusieurs reprises fait des analyse antivirus complete sans aucune detection .....
Ci joint capture du gestionnaire de tache et de l'onglet demarrage
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-28 162652.png
    Capture d’écran 2021-06-28 162652.png
    148.8 KB · Affichages: 13
  • Capture d’écran 2021-06-28 163005.png
    Capture d’écran 2021-06-28 163005.png
    75 KB · Affichages: 13

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Commence peut-être par virer Avast.
 

RakTyl

Habitué
D'accord, c'est Avast ? Je ne l'ai pourtant pas sur mon ordinateur, même dans applications et fonctionnalités. Je la désactive ?
 

Nicolas3366

Grand Maître
Effectivement avast ne sert a rien tu peux le désactiver du démarrage et le désinstaller Regarde dans le panneau de configuration desinstaller un programme er cherche un programme qui y ressemble. Si t'es pas sur envoie nous une capture d'écran.
Si tu le trouve pas va dans gestionnaire de tâche demarrage clic droit sur AVLaunch et ouvrir emplacement du fichier et tu le trouvera.
 

RakTyl

Habitué
J'en suis conscient et je ne m'en sert pas, je ne l'ai même jamais installé
Lorsque je le cherche dans le panneaux de configuration il n' a rien du tout, rien qui y ressemble et lorsque je vais dans le gestionnaire de tache, onglet demarrage clic droit AVLaunch la case ouvrir emplacement du fichier et grisé et inaccessible
 

RakTyl

Habitué
De même que uTweb, je ne sais pas ce que cela est et je ne peux y acceder via onglet demarrage
 

Nicolas3366

Grand Maître
Re, pour uTweb je sais pas par contre IAStorDataSvc je peux t'inviter a suivre ces solutions pour essayer de régler l'utilisation processeur
 

RakTyl

Habitué
ca fais toujours la meme chose
sauf que ca a changé de programme maintenant ......
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-28 174811.png
    Capture d’écran 2021-06-28 174811.png
    142 KB · Affichages: 12

Nicolas3366

Grand Maître
Je voudrais bien t'aider plus mais la c'est hors de mes compétences a voir @AccroPC2 ou @magellan passent par là et peuvent te donner de meilleurs conseils
 

RakTyl

Habitué
Entendu, merci ....
Pour tout vous dire, mon processeur est à 100% d'utilisation mais en jeu ya pire ( tel cold war ) mais quand meme c'est pas normal et j'ai des petites pertes de fps a cause de ceci ( logique )
Mais il y a peu j'ai trouvé l'emulateur switch Ryunjinx, et de meme que Romstation et j'ai telecharger des jeux via torrents, mais j'ai vérifier si mon ordi etait pas infecté grace a windows defender rien, ni meme en sfc /scannow ou avec Dism / Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et rien donc je ne voit pas d'où cela provient ..
 

NuclearFanga

Habitué
Salut dans un premier lieu desactive tout ce qui n'est pas necessaire au démarrage de windows et regarde l'activité de ton proc ;).
Je peux te confirmer tu peux désactiver CCX d'abobe ( ça peut foutre la merde) et start command center et boot ( c'est vraiment de la merde inutile). Utweb aussi.
Dans de rare cas Utweb peut être une porte dérobé pour miner en utilisant ton proc. Pour être efficace, fait ton diagnostique sans Co internet, pour être sur de ne rien louper.
 
U

User_1505931

Invité
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut