Processeur décédé ?

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon PC qui a maintenant 3 ans mais qui tournait encore bien pour beaucoup de jeux. De plus je n'ai pas les moyens pour m'en prendre un nouveau.

Un jour mon PC a freezé puis écran noir. Depuis, il démarre mais aucune image à l'écran (lumière orange), aucun démarrage du disque dur et aucun bip.

Cependant l'ensemble des ventilos tournent (proc, boîtier, carte graphique), la lumière verte de tension de la carte mère est allumée.

J'ai testé séparement sur ma config : un autre disque dur, une autre RAM, une autre carte graphique (même modèle). Le problème a été le même à chaque fois.

J'ai démonté le proc, il a l'air en bon état. La pâte thermique date un peu mais rien d'alarmant au premier coup d'oeil. Le processeur était chaud après les essais.

Est-ce que ce sont les symptomes d'un processeur mort ? ou autre chose ?

Dernière chose : il est possible qu'un cable est bloqué le ventilo du processeur. Je ne l'ai pas constaté au moment de la panne mais lors de mes nombreux test j'ai pû constater quà 2 reprises il s'était placé dans le ventilateur, bloquant ce dernier.

Merci d'avance !
 

kubat

Grand Maître
Un ptit Clear cmos ( Tire la pile att une 30aine de seconde puis remet si tu ne sais pas faire le Clear cmos ) et dit nous ce qui arrive.
 

masterthiefgarrett

Helper
et quel CPU ?

Parce que pour en brûler un, de nos jours, il faut vraiment des circonstances extrèmes....il faut déjà tester afin de savoir si le POST se réalise, mais il y a bien plus de risques que la CM a claqué.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut