Processeur en difficulté sans cap des fps

allanhardwarelul

Habitué
Bonjour, je n'ai pas ce problème sur beaucoup de jeu, mais par exemple sur fortnite si je ne "cap" pas mes fps à 60, mon processeur galère et toutes mes applications en cours autres que fortnite bug sévèrement, je pense surtout à discord qui subis de gros lag quand je parle avec mes potes il y a des coupures très longues et du délai et du grésillement bref de tout et c'est vraiment infâme, auparavant je jouais sans cap c'est à dire en "unlimited" , des fois j'essayais de caper a 144 fps / 120 fps, mais rien à faire, cependant comme je l'ai dit précédemment quand je cap à 60 fps, tout fonctionne parfaitement.
Ce n'est pas tous les jeux qui propose de caper les fps, mais ça vous le savez, sur ces jeux ci comme la plupart d'ailleurs je n'ai pas non plus de problème.
Même si j'ai un écran à 60hz, j'ai toujours uncap mes fps et je n'ai jamais eu de problème et en bonus beaucoup + de fps ( réel ou pas ça m'empêchait d'avoir des drops en dessous de 60), donc ma grande question :
Suis-je condamné à jouer à Fortnite avec 60 fps caper ? Et pourquoi ce problème concernerait-il que Fortnite ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
Déjà donne nous ta config comme sur ma signature qui apparait lorsque tu es logué au forum.
Cela peut venir de tes temps, de ton proco, de ta cg trop petite, de ta quantité de mémoire dispo, d'un boitier trop étouffé, d'une alim de m..., d'un pc encrassé par les années, d'un soft foireux, de maj non éxécutée, et j'en passe.
Aide-nous, on t'aidera.
 

allanhardwarelul

Habitué
Déjà donne nous ta config comme sur ma signature qui apparait lorsque tu es logué au forum.
Cela peut venir de tes temps, de ton proco, de ta cg trop petite, de ta quantité de mémoire dispo, d'un boitier trop étouffé, d'une alim de m..., d'un pc encrassé par les années, d'un soft foireux, de maj non éxécutée, et j'en passe.
Aide-nous, on t'aidera.
Bonsoir, réponse très tardive de ma part j'ai eu plusieurs contretemps, désolé! J'ai mis à jour ma signature, qui montre bien ma config actuelle en espérant que ça aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut