Processeur et carte graphique

Syn_RJ

Nouveau membre
Bonjour @ toute et @ tous !
Voilà mon problème :
J'ai été sur differents forums pour demander une seule et même chose, j'aimerais changer de processeur et de carte graphique car pour ce que je fais, ils ne me suffisent absolument pas ...
Je joue à beaucoup de jeux en reseau qui demandent une haute resoluton graphique et une fluidité importante ...
Voici mon processeur et ma carte graphique actuelle :
> NIVDIA GeForce 6200 SE
> Inetl(R) pentium(R) 4 CPU 3.06Ghz 3.07Ghz, 2,00 Go de RAM
Et voici ce qu'on m'a conseillé de prendre et qui m'interesse :
> NIVIDIA 7900 gt ou ATI radeon x1900xt
> Intel core 2 duo e6300 (double coeur)

J'aimerais avoir votre avis, savoir si ce qu'on m'a conseillé est bien .
De plus on m'a dit qu'il fallait peut etre que je change ma carte mère car les CG proposées sont asser grande et elles n'iront peut etre pas sur la mienne ainsi que le nouveau processeur ...
J'aimerais aussi savoir les tailles de ces CG si vous pensez qu'elle pourraient me convenir ainsi que comment savoir si le processeur peut aller sur ma config actuelle ...

Merci d'avance et bonne après-midi :) !
 

kaylo971

Grand Maître
Pour la carte graphique, je te conseille la ATI Radeon et plus particulièrement celle de marque Sapphire.Pour le processeu je suis d'accord. Par contre n'oublie, ce processeur demande de la DDR 2. Sinon, tu pourrais profiter pour changer de boitier.
 

dams710

Expert
Ben si tu précisais les composants de ton ordi avec les références exactes ça sera plu facile pour nous ! ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonjour,

Vu les prix, une 7900GTO 512Mo est mieux :)

Pour prendre un e6300 il faut aussi changer de carte mère et de mémoire potentiellement.
Et peut être d'alimentation pour tout ça ...

Donc je plussoie la demande de précision sur ta config.
 

Syn_RJ

Nouveau membre
Bon :
Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002 Service pack 2
______
Compaq Presario
Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.06 GHz
3.07 GHz, 1,00 Go de RAM
______
Carte graphique : NVIDIA Ge Force 6200SE
Ecran : HP 19" (LCD je crois)

Si vous voulez autre chose dites le moi :)

 

dams710

Expert
Ben les références de ta carte mère ( modèle et marque ) et de l'alim !
Ou bien le modele de ton compaq on pourra peut-être retrouver quelque chose ;)
 

Syn_RJ

Nouveau membre
Pour ma carte mere j'ai pu avoir :
Bus principal :
>Type du bus : Intel Netbrust
>Largeur du bus : 64 bits
> Horloge réelle : 133 Mhz (QDR)
> Horloge effective : 533 MHz
>Bande passante : 8531 Mo/s
Bus chipset : Intel Direct Media interface
 

dams710

Expert
ça nous aide pas vraiment ça !
Ouvre ton boitier et regarde un peu ce qu'il y a de marqué un peu partout !
Ou bien télécharge everest et il te donnera ton matériel carte mère etc !
 

Syn_RJ

Nouveau membre
Comme je suis idiot lol, j'ai ouvert le boitier pour tout nettoyer à l'interieur (dailleurs le ventilo fait moins de bruit :) ... ) mais j'ai oublié de regarder l'alim et tout le reste XD !
Cependant j'ai demandé à certains de mes ami + telephoner à des magasins et enfin demander à un expert en ligne, on m'a conseillé, apres sureté que mon port soit en CPI (port noir :) ) , de prendre une Gygabyte NVIDIA 7900 GT, qui est plus puissante que le ATI mais plus chere, de plus le fait que ce soit une gygabyte, entraine que tout d'abor delle est overclocke, et elle est equipée d'origine d'un syteme de refroidissement Zalman (un des leaders dans le domaine) et ell est donc bien plus silencieuse qu'avec le ventilateur recommande par Nvidia (et
en plus, il refroidit mieux pour moins de bruit) ...
Je vais egalement attendre pour le processeur car le mien peut encore tenir ...
Je vais quand meme continuer à chercher des infos sur cette carte pour ne pas me tromper :) :) , mais j'aimerais savoir s'il existe un site de confiance ou l'acheter et à un prix pas trop trop elevé (le + bas possible), car j'ai été voir et que ce soit la ATI ou NVIDIA , les models que je cherche ne sont pas vers chez moi !
Merci pour tout !
 

dams710

Expert
Ouais ça se tient ! Une 7900GTo si tu trouves !
Comme site ldlc.fr ou materiel.net
Mais par chez toi . . . euh j'en sais rien ^^
 

Syn_RJ

Nouveau membre
Difference entre 7900 GT et 7900 GTo ? ( j'ai entendu dire qu'elle était plus dure à trouver :s ... à
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 796
Membres
1 586 908
Dernier membre
Darkstroys
Partager cette page
Haut