Résolu Processeur graphique a 100% sur les jeux, perte de fps voir crash

Raishi

Nouveau membre
Bonjour,
je poste ce message car depuis tout à l'heure (a peu pres midi), mon processeur graphique monte a 100 % lorsque je lance des jeux, ce quil ne faisait jamais avant, et j'ai des pertes de fps (injouable, les jeux deviennent des diapos avec 5s de latence ou des trucs du genre) voir des crash de jeu qui mènent parfois au bluescreen (enfin celui de windows 10 avec le smiley et le qrcode).
Je ne pense pas que ca vienne de mes jeux, vu que ca me le fait pour tous (starcraft, fallout, ...) et je precise au cas ou que le processeur graphique ne monte pour ainsi dire jamais audela des 50% sur mon gestionnaire des taches (jai l'habitude de jouer avec ca ouvert sur le 2eme ecran, vu que jai pas une config de la nasa et que mon pc commence a dater pour surveiller un peu voir d’où viennent les lags quand yen a).
Niveau matoos voila ce que jai :
hp envy 15 notebook pc de 2015
windows 10 officiel
Proc Intelcore i5-5200U 2.20GHz
Ram 16 Go (8 d'origine + 8 rajoutés a noel dernier, pas de soucis avec)
Proc graphiques (jen ai 2) : Intel HD Graphics 5500 et NVIDIA GeForce GTX 850M

du coup a part la batterie et les 8Go de ram rajoutés, tout est d'origine et fonctionne bien, les pilotes sont a jour (je crois) et mon pc a été bien dépoussiéré récemment et ne chauffe pas. D'habitude j'arrive a faire tourner mes jeux en ultra (bon apres je joue pas aux truc les plus récents ou les plus gourmands non plus je pense) mais quand je vois ce quil me fait la, javoue que jai un peu peur que ma carte graphique soit morte, surtout que jai pas de quoi la remplacer (porte monnaie d'etudiant)

Voila, en esperant que vous pourrez m'aider
 

Raishi

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon probleme resolu, j'avais une piece de monnaie sous le pc et apparement ca appuyais sous la coque a niveau de la carte ou ca faisait une interference jen sais rien mais quand je l'ai virée cest passe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut