Processeur i7-3930k : performance divisé par 2 ?

Daskko

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai récemment cherché à optimiser mon CPU, et j'ai fais une découverte. Dans le " Gestionnaire des tâches " ou encore CPU-Z, est affiché 3 coeurs physiques/6 coeurs logiques alors que j'en ai le double... Mon proc en possède 6 physiques/12 logiques.
Est-ce normal ? Cela joue-t-il sur les performances ? Comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : Le premier screen est le mien, le deuxième je l'ai trouvé sur un forum OC.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Daskko

Nouveau membre
Bonjour Steelheart,

Le nombre de coeurs indiqué est 6, le réglages était en auto. J'ai manuellement mis 6 et maintenant les 6 coeurs physiques sont affichés. Cependant, ce n'est pas le cas pour les 12 coeurs logiques. Est-ce grave ? Comment y remédier ?
 

steelheart

Grand Maître
dans windows dans le menu démarrer tape "msconfig" tu devrait tomber sur un fenêtre "configurateur du système" dans cette dernières va dans l'onglet "démarrer" puis clique sur "options avancées" coche la case "nombre de processeur" et indique combien apparaisse dans la liste en dessous.
 

sergann

Nouveau membre
dans windows dans le menu démarrer tape "msconfig" tu devrait tomber sur un fenêtre "configurateur du système" dans cette dernières va dans l'onglet "démarrer" puis clique sur "options avancées" coche la case "nombre de processeur" et indique combien apparaisse dans la liste en dessous.
jai proccesor i7 ddr





 
Dernière édition:

Weytovohvr

Nouveau membre
dans windows dans le menu démarrer tape "msconfig" tu devrait tomber sur un fenêtre "configurateur du système" dans cette dernières va dans l'onglet "démarrer" puis clique sur "options avancées" coche la case "nombre de processeur" et indique combien apparaisse dans la liste en dessous.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut