Processeur quadcore mais 3 reconnus

Kaitar0

Expert
Salut à tous,

Alors voilà,j'ai une question toute bête,mon processeur a 4 coeurs sauf que dans par exemple: Speedfan,les options pour démarrer le PC,et d'autre petit logiciel mon processeur n'en a que 3 ,allant de core 0 à core 2 ,est-ce normal ?

Merci :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

quelle est ta carte mère ? ce genre d'option (désactivent un ou plusieurs cœur cpu)ce trouve en général dans le bios
 

steelheart

Grand Maître
menu advanced--->cpu configuration normalement tu peux régler le nombre de cœur actif
 

Kaitar0

Expert
Toujours pareil,il y a écrit "tous,1,2,3",je n'arrive pas à activer le 4ème :/
 

thor37230

Grand Maître
C'est pas plutôt 0,1,2,3 ?
Dans quel logiciel vois-tu seulement 3 Cores (post une photo)
Dans le gestionnaire des tâches (onglet performances)tu vois aussi 3 cores?
Le processeur en question c'est quoi?
Aurais-tu installé le logiciel Asus Turbo V Evo?
 

Kaitar0

Expert
Non 0,1,2 ^^

Dans speedfan,et dans le gestionnaire aussi je crois que y'a 3 cores (j'arrive pas à mettre une image dans le message)

J'ai un i5-3570.
Et non je n'ai pas installé ce logiciel..
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
As tu changé de proc dernièrement...?
Si c'est le cas,c'est Windows qui reconnait mal ton proc...J'avais eu ce cas en passant d'un Atlhon 64 X2 6400+ à un Phenom X4 955 BE !! Seul une réinstallation complète de Windows avait réussit à résoudre le souci pour ma part !!

J'avais aussi essayé aussi de désinstaller et de réinstaller Speedfan et Cie mais ça n'avait pas rien donné...

Pour insérer une image,il faut utiliser un hébergeur genre Casimages puis insérer l'image avec les balises.
 

Kaitar0

Expert
Oui j'ai effectivement changé de processeur en passant d'un i3 à l'i5 , et non il n'est pas overclocké.

C'est ce que je comptais faire on m'avait expliqué ça que ça venait sûrement de windows,seulement je n'ai pas le CD et j'ai peur que ça foire avec l'image ISO,qu'il y ait un problème. Mais normalement ça devrait pas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut