Processeur Qui Chauffe Mais Pas Trop :p

  • Auteur de la discussion DaronneLore
  • Date de début

A Qui La Faute ?

  • Le CPU

    Votes: 0 0.0%
  • Le CPU Block

    Votes: 0 0.0%
  • Aucune Idée Frer Démerde Toi MDR++

    Votes: 0 0.0%
  • Faut Tout Changer !

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre de votant
    0

DaronneLore

Habitué
Bonjour Bonsoir Tout Le Monde
Enfaite si je vous écrit ces car j'ai installer mon watercooling custom et j'en suis très satisfait mis a part a niveau du CPU, J'ai un i7-7700K et voici mon soucis : Sur OCCT ou HWMonitor je vois que mon CPU monte en chaleur toute les 10s approximativement mais seulement du deuxième coeur, le reste est stable, il passe de 33 en idle a 45 et redescend après, le soucis ces que mon loop fait d'abord passer le cooling par le cpu et apres par le gpu mais le gpu es constant en idle a 30 alors je me suis demander pourquoi le cpu avait plus chaud que le gpu, sa ne pouvait pas venir du watercooling vu qu'il etait assez performant pour mon GPU qui était après le CPU, l'eau en sortie est a 26, donc du coup j'ai retirer le CPU Block et j'ai remis de la thermal grizzly dessus avec la petite pelle microscopique qu'ils nous donne avec mais rien, même si la pate es appliquer parfaitement sur toute la surface cela n'a pas changer, alors je me suis dit que cela venait probablement de mon CPU sans la protection (Le DIE ou HIV je crois je sais pas trop les puriste me saccager pas svp). Ou bien cela viens de mon block CPU tout neuf de chez EKWB, voila la ref ; . Dite moi ce que vous pensez, es ce que sa peut venir du CPU ou du BLOCK, Car si cela viens du CPU j'envisagerais peut etre de le décapsuler avec les outils fait pour qui vont me couter 60€ comme si c'était déjà pas assez
Merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu sais qu'il existe la touche "Entrée" pour passer à la ligne… Car ton pavé est dur à lire !

Et ton souci au final c'est quoi ??

Si c'est le fait que ton CPU soit plus chaud que ton GPU au repos, c'est normal…
SI c'est le fait qu'un cœur est des petites montées de température, ça aussi c'est normal… On ne sait pas dire quel cœur bosse plus qu'un autre !

En fait, il n'y a pas de problème !! Ton CPU a une température normal au repos...
Sur mon I5 8600K, j'ai remarqué ce phénomène au début du montage et il faut patienter quelques jours pour que les températures se stabilisent et arrêtent de fluctuer.
 

DaronneLore

Habitué
Salut,

Tu sais qu'il existe la touche "Entrée" pour passer à la ligne… Car ton pavé est dur à lire !

Et ton souci au final c'est quoi ??

Si c'est le fait que ton CPU soit plus chaud que ton GPU au repos, c'est normal…
SI c'est le fait qu'un cœur est des petites montées de température, ça aussi c'est normal… On ne sait pas dire quel cœur bosse plus qu'un autre !

En fait, il n'y a pas de problème !! Ton CPU a une température normal au repos...
Sur mon I5 8600K, j'ai remarqué ce phénomène au début du montage et il faut patienter quelques jours pour que les températures se stabilisent et arrêtent de fluctuer.
Salut, Ouai mais je m'atendais a mieux niveau refroidisement en investisant casiment 900e de watercooling et sa frustre de voir que ton cpu monte tout seul pour rien alors qu'il n'a pas de soucis particulier.
j'ai aussi vue une vidéo d'un gars qui éxpliquer comment decap son cpu, en changeant de pate thermique et en le decap il a réussi a passer un i5 de 7 gen a 20 degres en idle le miens es a 32/33 mais monte a 40 puis redescend.
 
U

User_1505931

Invité
Techniquement, Oui :p Mais quand tu a mis tant de thune dans un watercooling custom et que ton cpu es pas genre a 25 degres bah ces frustrant perso
Si il fait 12°C chez toi tu as 25°C sur le CPU si tu as 25°C chez toi ton CPU à 30° c'est (y)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Perso je trouve que 45°C en stress c'est déjà une très bonne température. Surtout qu'on est en été. Après si tu veux décapsuler, libre à toi, mais fait bien attention, il est relativement facile de péter un CPU dans cette opération. Faudra aussi acheter de la pâte "metal liquide" type Grizzly conductonaut et de quoi le re sceller.

Bye
 
U

User_1505931

Invité
Hello,

Perso je trouve que 45°C en stress c'est déjà une très bonne température. Surtout qu'on est en été. Après si tu veux décapsuler, libre à toi, mais fait bien attention, il est relativement facile de péter un CPU dans cette opération. Faudra aussi acheter de la pâte "metal liquide" type Grizzly conductonaut et de quoi le re sceller.

Bye
Pour gagner 2°C à 5° en idl et en stress:pfff:
Après clim ou module a effet peltier:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Attention à la condensation de l'eau!!
Je l'ai fais fue un temps, c'est sympas.
Il faut accepter que c'est normal un CPU qui chauffe ou le pc dans le frigo ou l'azote.:unsure:
 

DaronneLore

Habitué
Hello,

Perso je trouve que 45°C en stress c'est déjà une très bonne température. Surtout qu'on est en été. Après si tu veux décapsuler, libre à toi, mais fait bien attention, il est relativement facile de péter un CPU dans cette opération. Faudra aussi acheter de la pâte "metal liquide" type Grizzly conductonaut et de quoi le re sceller.

Bye
Non 45 en idle enfin des peaks a 45
Si il fait 12°C chez toi tu as 25°C sur le CPU si tu as 25°C chez toi ton CPU à 30° c'est (y)
Il fait entre 25 la nuit et 40 la journée toute l'année
 

DaronneLore

Habitué
Hello,

Perso je trouve que 45°C en stress c'est déjà une très bonne température. Surtout qu'on est en été. Après si tu veux décapsuler, libre à toi, mais fait bien attention, il est relativement facile de péter un CPU dans cette opération. Faudra aussi acheter de la pâte "metal liquide" type Grizzly conductonaut et de quoi le re sceller.

Bye
Salut, 45 ces en idle pas en stress test sinon j'aurait etait content et pour le décap tu a déjà essayer ? si tu a des petit tips hésite pas :p
 

DaronneLore

Habitué
Pour gagner 2°C à 5° en idl et en stress:pfff:
Après clim ou module a effet peltier:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Attention à la condensation de l'eau!!
Je l'ai fais fue un temps, c'est sympas.
Il faut accepter que c'est normal un CPU qui chauffe ou le pc dans le frigo ou l'azote.:unsure:
En réaliter sa a l'air top :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut