processeur qui chauffe

  • Auteur de la discussion ELYeTi
  • Date de début

ELYeTi

Nouveau membre
Bonjour, j'ai actuellement un intel i7 9700 f 3.0 ghz. Depuis quelques jours il atteint les 100 degrés en jeu . La pâte thermique est neuve , le ventilateur est bien fixé et la tour est équipé de 5 ventilateurs. Pensez-vous que cela est du à la chaleur ou alors un problème au niveau de processeur ou du bios ?
Merci d'avance .
 

hein

Grand maître du Hein?!
Décris nous un peu ton matériel, ta config.
"On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 7 3700x, corsair TX550, GTX 970,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub "
La première chose que je te conseille: aller dans le bios et le mettre par défaut. Si tu as le rad d'intel d'origine, achète un rad autre de meilleur performance. Vérifie que le rad est bien fixé à nouveau et qu'il ne bouge pas sur le support. Ne serre pas le rad comme un fou non plus.
En attente de complément d'information sur ta config ;).

🦇 B. A. T. Man!🦇
 

ELYeTi

Nouveau membre
alors je suis aller dans le bios et j'ai tout mis par défaut, j'ai le rad de base doc c'est possible que ça vienne de la. Pour ma config j'ai un ssd de 500go et 1 hdd 1to , pour la ram j'ai 16go le processeur est un i7 9700f 3.0GHZ, la carte graphique est une geforce rtx 3060 ti et l'alim est de 750 w. Et petit plus la ram actuel n'est pas une ram très adapter au processeur intel voila tout .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut