Processeur qui fait freeze mon pc

kizoka

Habitué
Bonjour, depuis 5 mois j'ai un problème de pc je vous explique,

j'ai voulu upgrade les composants de mon pc :

i5 8600K -----> i7 9700k
16go RAM -----> 32go RAM
SSD Firecuda pour stocker les jeux

et depuis le jour ou j'ai tout mis dans le pc en même temps j'ai un freeze de pc qui arrive aléatoirement dans la journée plusieurs fois,

quand je joue, quand je fais rien sur le pc, quand j'ouvre le gestionnaire de taches, quand je fais une maj, ca dure 10 secondes, pendant ses 10 secondes le son se coupe et ensuite retour a la normal

J'ai fait un memtest pour voir la ram, rien du tout, j'ai enlevé les ram que j'avais acheté nada,
le ssd je suis pas sûr que ca soit lui le problème ET
j'ai remplacé le i7 9700k par mon ancien i5 8600K et là aucun freeze tout va bien,

comment ca se fait et comment le régler parce que bon j'ai quand même envie d'utiliser mon i7

COMPO :
Carte Graphique : AORUS RTX 3070
Processeur : I7 9700k
Ventirad : Be Quiet pure rock
Carte Mère : MSI Z370 A PRO
SSD de 240GO
HDD de 1To
SSD 1To
G.Skill Aegis 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 2133 Mhz No XMP
Thermaltake RGB 700W
3 Ventilateurs Arctic P12
CoolerMaster Lite 5

INFO qui peut être utile, j'ai acheté mon proc sur leboncoin.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

T'as quand même une bonne grosse alim de m**** mais bon ce n'est peut être pas elle quand même.

As-tu essayé un test OCCT ( ), tu lances le test en mode power ( bien sélectionner le mode ) pendant au moins 20 mn et tu nous fais une capture

Bye
 

BioMetha

Expert
Regarde si tu n'as pas une mise à jour du bios pour ta mobo, pour la bonne gestion de I7 9700K.
Le dernier bios est le 7B48v2D3 (beta depuis le 17/11/2021, je ne pense pas qu'il y en aura un nouveau ^^ ) pour la MSI Z370 A PRO.

Je te dis ça par expérience, sur mon ancienne carte mère Z370, une Aorus Gaming 7, il fallait le dernier bios F12, pour un fonctionnement correct du I7 9700K.

Donc, à vérifier sur ta mobo ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 511
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut