Résolu Processeur utilisation trop élevé sans raison

melbacks

Nouveau membre
Tu peux mettre une capture?

Voilà ce qui se passe toute la journée, un fréquence instable juste en faisant presque rien. (J'utilise l'exemple de chrome parce que je fais rien d'autre dessus en ce moment, et de toute façon je pourrais pas)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

melbacks

Nouveau membre
OK, s'il ne monte jamais plus haut que ca, c'est donc que ca ne vient pas de là, et que ce n'est pas une erreur matérielle.
Ca me ferait donc pencher vers un CPU qui serait en mode "éco". Comme suggéré au-dessus, peux tu nous mettre la capture?

Je t'ai mis une capture d'écran juste au dessus ;)
 

melbacks

Nouveau membre
Oui c'est très bizarre en effet, et peux tu nous mettre aussi la vue "processus" classée décroissant sur la colonne "processeur" du gestionnaire des tâches stp?

J'ai fait quelque changement d'onglet avant de faire la capture ! Le deuxième processus c'est le logiciel de ma souris

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
J'ai fait quelque changement d'onglet avant de faire la capture ! Le deuxième processus c'est le logiciel de ma souris

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Tu avais combien de page Chrome d'ouvert?
Moi avec 3 page Firefox ouvert.
Même avec 30 page ouverte je suis à 13 processus avec Mozilla.
 

Fichiers joints

  • CapturegestFireFox.PNG
    CapturegestFireFox.PNG
    84.1 KB · Affichages: 4
Dernière édition par un modérateur:

melbacks

Nouveau membre
Tu avais combien de page Chrome d'ouvert?
Moi avec 3 page Firefox ouvert.
Même avec 30 page ouverte je suis à 13 processus avec Mozilla.

J'en avais environ 12 !
mais avant le problème, j'étais à plus, surtout que si je suis sur un page, mon proc reste stable mais haut (15% environ)
 

melbacks

Nouveau membre
Tes navigateurs sont vérolés.

J'ai déjà testé cette hypothèse et c'est pas le cas, j'ai téléchargé mozilla spécialement pour faire ce test (j'avais jamais installé mozilla sur ce pc avant samedi dernier) et j'ai utilisé l'outil de détection de chrome pour voir si j'ai un logiciel malveillant.
 

NuclearFanga

Habitué
Salut ! Je vais dire une connerie, mais tu serais pas sur un windows 32 bits ? Je vois les screns shot et je ne vois que des apli en 32 bits. Sinon pour moi c'est claire il y a Virus vu le comportement décrit. ( ou navigateur vérolé)
 

melbacks

Nouveau membre
Salut ! Je vais dire une connerie, mais tu serais pas sur un windows 32 bits ? Je vois les screns shot et je ne vois que des apli en 32 bits. Sinon pour moi c'est claire il y a Virus vu le comportement décrit. ( ou navigateur vérolé)

Non, je suis bien en 64 bits.
Alors je veux bien, mais je le détecte comment? J'ai utilisé 2-3 moyen de detection différent, et on me dit que j'ai rien...
 

webtourist_29200

Expert
Faudrait aussi regarder les températures du CPU : peut-être qu'il fait du throttle à fond... (ventirad plein de poussière?)
 

webtourist_29200

Expert
Salut ! Je vais dire une connerie, mais tu serais pas sur un windows 32 bits ? Je vois les screns shot et je ne vois que des apli en 32 bits. Sinon pour moi c'est claire il y a Virus vu le comportement décrit. ( ou navigateur vérolé)
Non justement, c'est un système x64, d'où les indications des applis tournant en "32" seulement
 

NuclearFanga

Habitué
Alors y-a-t-il une évolution ? En parcourant la discussion. Tu dis que c'est arrivé du jour au lendemain, et comme on a écarté un problème matériel. Il me semble judicieux de remettre windows à un état antérieur pour voir si ton CPU fonctionne mieux.
 

melbacks

Nouveau membre
Alors, mon problème est résolu, j'ai réinstallé le système et depuis tout marche parfaitement. C'était donc bien windows qui avait mal installé les MAJ encore...
En tout cas, merci pour votre aide :)
 

NuclearFanga

Habitué
Parfait ! Windows fait beaucoup de blague ! J'ai eu des mises à jours il y a un moment qui rendait mon proc bruyant ( bruit électrique). Ou bien encore j'ai fait une réinstale complète, il manquait plein de fichier dll, net framework mal instalé....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut