Processeur

  • Auteur de la discussion after23
  • Date de début

after23

Expert
Bonjour,

Je ne mis, connais pas trop en processeur et je voudrais savoir quel processeur conseiller vous pour stream, faire du montage 1080p/4k, multitâche intensif, stream sur un seul pc/jouer ? Et que pensez-vous Ryzen ou Intel au niveau meilleur performance polivalant ?

Merci pour vos avis ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Tout dépend de ton budget, quelle CG aussi tu auras derrière pour jouer.

Le meilleur rappport perf/prix pour montage et streaming est actuellement le Ryzen 7 2700 (à condition d'OC pour vraiment en profiter) ou le 2700X.

Intel aujourd'hui, c'est pas la peine, c'est 2 fois plus cher pour juste 10-15% de perfs en plus dans la même gamme de CPU et sur plateforme en fin de vie. La plateforme AMD verra encore 2 "générations" de CPU après les Ryzen 2000 avant que l'on passe sur un nouveau type de socket.
 

after23

Expert
Merci pour l'aide la gpu rtx 2080ti je veux le top car actuellement j'ai un pc portable qui souffre et qui n'est plus fait pour le jeu^^
les 10 15% on voit la différence ? le Ryzen 2700 va pas trop souffrir pour stream et jouer en même temps ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Merci pour l'aide la gpu rtx 2080ti je veux le top car actuellement j'ai un pc portable qui souffre et qui n'est plus fait pour le jeu^^
les 10 15% on voit la différence ? le Ryzen 2700 va pas trop souffrir pour stream et jouer en même temps ?
Avec une 2080Ti, la différence sera quasi inexistante par rapport à un CPU Intel comme le 9900K (569€), et non le r7 2700 ne souffrira pas pour Streamer et jouer en même temps ;) Par contre si tu ne comptes pas OC, optes pour le 2700X.
A quelle résolution comptes tu jouer ? Si tu joues en 1080p une RTX 2060/2070 suffira déjà amplement, si tu joues en 1440p, une 2080/2080Ti sera alors l'idéal ;)
 

after23

Expert
Merci pour ton aide ;)

Je pense jouer en 2k 60/120 fps, le Ryzen 2700 ne va pas peiner pour encoder et jouer en full sur tout les jeux récents ? si il peut je pense qu'il parait le choix idéale on est d'accord vaux mieux partir sur 32 go pour se type d'utilisation ?

c'est quoi la différence entre 2700 et 2700x ? le x c'est overclokable ?
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Merci pour ton aide ;)

Je pense jouer en 2k 60/120 fps, le Ryzen 2700 ne va pas peiner pour encoder et jouer en full sur tout les jeux récents ? si il peut je pense qu'il parait le choix idéale on est d'accord vaux mieux partir sur 32 go pour se type d'utilisation ?

c'est quoi la différence entre 2700 et 2700x ? le x c'est overclokable ?
Le R7 2700 est également overclockable et a la même propension à l'OC que le 2700X, ce qui veut dire que une fois le 2700OC, il aura les mêmes perfs que le 2700X OC.

Le R7 2700 a une juste une fréquence moindre et le vcore a été réduit en conséquence, mais c'est le même CPU que le 2700X auquel il a été appliqué une fréquence plus élevé et donc un vcore plus élevé en conséquence.

Le 2700x est surtout recommandé à ceux qui on la flemme d'OC.

Pas de souci pour le streaming avec le r7 2700. 16Go de ram est généralement suffisant pour ton usage mais si montage vidéo envisagé, il est préférable de passer à 32Go de ram. Opter pour 2 barrettes de 8Go ou 2 barrettes de 16Go.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il y a un binning de la part d'AMD quand même, donc les proc X sont en général "mieux" née que les autres, demandant moins de tension à la même fréquence. Après beaucoup de non "X" sont également très bon, mais le facteur chance est un poil plus présent.
Au final la différence reste toutefois assez faible, même avec un CPU "malchanceux"
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je pense jouer en 2k 60/120 fps, le Ryzen 2700 ne va pas peiner pour encoder et jouer en full sur tout les jeux récents ?
Clairement ce n'est pas avec le 2700X ou le 9900K qu'il faut encoder quand on a à sa disposition une débauche de puissance graphique...
C'est ta 2080ti qui fera l'encodage, enfin c'est ce que je te recommande.
 

after23

Expert
Clairement ce n'est pas avec le 2700X ou le 9900K qu'il faut encoder quand on a à sa disposition une débauche de puissance graphique...
C'est ta 2080ti qui fera l'encodage, enfin c'est ce que je te recommande.

mais la 2080ti peut encoder et jouer en full en même temps ?
 

after23

Expert
Génial merci je savais pas que 2080ti était aussi puissante actuellement j'ai 635m 2go pc portable sa va être le jour et la nuit ;)
donc processeur : Ryzen2700x
carte graphique rtx2080ti

un dernier conseil quel est le meilleur M2 actuellement ? et pour quel prix ?
Et pour le refroidissement ventirad ou watercooling ? il se peut que je l'oc
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour répondre le meilleur m.2 c'est samsung pro, mais très cher, et inutile pour jouer, un samsung evo c'est déjà très bien

refroidissement : air cooling bien sûr, en 140 mm tu pourras oc aisément
 

after23

Expert
Ok merci super conseil le M2 c'est surtout pour l'os.
Pourquoi plutôt le air cooling ? plus silencieux ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
Pourquoi plutôt le air cooling ? plus silencieux ?
Pas seulement plus silencieux, moins de risque de panne, facile d'entretien, et pour les bons air-cooling aussi performant que les waters performants (je ne parle pas des home-mades) pour une belle fraction de prix en moins et plus perènnes dans le temps.
 

after23

Expert
Merci hein ;)

Vous avez un air cooling a me conseillez puissant pour le Ryzen 2700x qui va bien avec un boitier vitre
 

hein

Grand maître du Hein?!
Comme tu va streamer, le silence est d'or. En sachant que c'est 2700x que tu as choisis, je ne saurais te dire si c'est vraiment nécessaire de mettre un autre rad que celui d'origine. Dans le sens ou si tu avais pris un 2700 non x, je te conseillerais de l'oc à 100 % avec un rad su . c'est un rad avec un fan de 140 mm (silence de fonctionnement).
Le 2700x ne nécessite pas forcément un oc et je pense que le rad fournit est valable dans les fréquence d'origine du processeur. Seul le retour que j'en ai eu par des lectures sur le net signale que lorsque un oc important (style 4.3-4.4 ghz), les temps du processeur montent et le rad commence a provoquer des nuissances sonores ce qui n'est pas un bonheur pour un streameur donc si tu oc le 2700x, be quiet! Dark Rock 4 conseillé.
Vérifie la compatibilité avec ton boitier et le dark rock 4 et avec tous les autres rad que tu choissirais.
Beaucoup moins chère et tout aussi valable:
le Thermalright Macho Direct trouvable dans les
Un avec un filtre sur les rad avec fan 14 cm (désolé en allemand mais les noms et les prix sont valables).
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Reste que tu pourrais nous dire ton budget pour ta config. Dans ce file de discutions, on retrouve de réels pro de la config (Job31, Drul, et une experte des config montage vidéo BarbiePc).
 

after23

Expert
Merci je n'es pas de budget(pas le plus chère non plus), je cherche de très bon produits qualité/prix comme le choix du rtx2080ti qui est le top actuel après c'est pour stream sur un pc, sinon j'aurais pas choisi de tel produit et je me serais fais un pc montage/stream et un pc jeux car jouer en full on est pas obligé la rtx2080ti après c'est un choix pour être tranquille plusieurs année car quand j'ai acheté mon pc portable pour du jeux je me suis fais avoir sachant qu'une tour c'est plus pour le jeux a part si on prends alienware à 2000/3000 euros.

Le vendeur ma dit c'est un pc jeux je l'ai payé 1000e il y a 5/6 ans avec 4 go de ram ce qui est très léger pour le jeux.

Pour le ventirad je voyais plus un truc dans le genre comme il y a une vitre
mais après si le Dark rock 4 est le plus silencieux sa me va je préfère le silence comme tu dis pour stream c'est mieux et si il est plus performant, a la base je voyait plus un truc du genre mais apparemment comme dis plus haut c'est plus fragile.

Pour l'oc se sera surement fais donc je préfère prévoir même si jamais je ne le fessait pas.

Merci pour toute vos infos et votre aide précieuse :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut