Processeurs a 90° en jeu, 50° au repos

SkyNalix

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté un nouveau pc portable gamer, voici le lien


i5-8300h
Nvidia GTX 1050-TI

Et mon problème est que mon processeur chauffe, je beaucoup
Je suis presque a 90°C quand je joue au jeux "assez lourd" (Destiny 2, Warframe)
Et au repos je suis entre 48°c et 55°C

Est-ce un problème ?
J'ai vu que si ton processeur monte a 80-90°c cela peut gravement réduire le temps de vie du pc portable,
Mais est-ce grave si je tourne entre ces degrés pendant 1h ou 2h maximum ???
Après je laisse tout le temps mon pc se calmer pendant 10-20 minutes

Mes ventilateurs (j'en ai 2 apparemment) tourne normalement, on remarque des fois le bruit mais ils ne gênent pas

Edit : j'ai oublié de dire que mon pc portable est connecté au secteur pendant que je joue, cela augmente les températures mais je ne peux pas faire sans puisque la batterie de mon pc se vide en 30 minutes environ.
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour,

Il me semble normal pour un PC portable. Le processeur accélère automatiquement et, dans les cas extrêmes, s’arrête s’il chauffe trop pour ne pas l'endommager.

Les températures dans les ordinateurs portables sont généralement plus élevées que dans les ordinateurs de bureau car il n'y a pas suffisamment d'espace pour mettre en œuvre des dissipateurs thermiques et des ventilateurs de grande taille, contrairement aux ordinateurs de bureau.

Finalement, la température maximale pour ce processeur est de 100°C, alors nous vous conseillons de monitorer la température pour quelques jours et, s'il chauffe beaucoup, nous vous conseillons de contacter directement le support de HP.

Bien cordialement,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

100°C c'est la température maximale admissible, le PC "throttle" avant pour éviter d'endommager le processeur. Les portables même "gamer" ne sont pas conçus pour jouer ( oui, je sais c'est con ), c'est un poil mieux sur des 17" car il y a plus d'espace pour faire circuler l'air. Tu peux voir si le bios permet d'undervolter ton processeur, cela lui permettra de moins chauffer. Attention, si tu y vas trop fort, cela rend la machine instable.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut