Programmation Google Sheet - Compilation de plusieurs onglets en un seul

mauvais-ange59

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après avoir cherché pendant plusieurs heures, je m'en remets à vous.
J'ai un tableau sur Google Sheet composé de 20 onglets, intitulés différemment (prénoms). A l'intérieur de chaque onglet, j'ai une trentaine de colonnes, et 900 lignes. Les titres de colonnes sont les mêmes entre les différents onglets, et sont généralement complétés de textes, de dates et de formules par d'autres personnes avec qui ce tableau est partagé.
Pour le travail, j'ai besoin de compiler l'ensemble de ces onglets en un seul onglet, sur ce même tableau. L'ensemble des informations présentes dans les onglets "prénoms" doit y figurer. L'idéal serait que cette compilation soit automatique.
J'ai trouvé quelques solutions pour le pack office, qui ne sont pas adaptées pour Google Sheet.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Je suis assez novice dans l'utilisation d'excel, de Google Sheet et dans la programmation, si vous avez la solution, comment l'appliquer facilement ?

Je vous remercie de votre aide !!

Belle journée à tous !

Marie
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce qui est compliqué avec ta demande, c'est que le langage derrière est du JavaScript.... et ça n'est pas à la portée d'un débutant malheureusement.

De là, l'idée serait, si je saisis bien , de copier le contenu de colonnes (disons A et B) de tous les tableaux dans un onglet à part pour regrouper tous les noms/prénoms?
 

mauvais-ange59

Nouveau membre
Bonjour, et merci pour votre réponse !
Chaque onglet est composé de références produits, de date de livraison et de prix par exemple. Chaque personne gère une catégorie de produit, d'où la séparation en plusieurs onglet.
L'idée serait de rassembler toutes les références produit, date de livraison et prix dans un seul onglet de façon automatique. Pensez-vous que ce soit possible de le faire ?

Merci de votre aide Magellan ;)

Marie
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce serait envisageable, mais ça n'est pas à la portée du premier venu vue la complexité de gérer du code dans les sheets...
Je viens de regarder le code, ça n'est pas "simple"...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut