Résolu Programme de saisie de listes

  • Auteur de la discussion jacktara
  • Date de début

jacktara

Modérateur
Staff
Salut tout le monde,

Alors j'ai quelques petites questions à poser
J'ai découvert récemment un programme, livestreamer, qui permet de regarder des fluxs vidéos tel que youtube ou encore twitch à partir de vlc sans avoir à utiliser flash player
Le problème c'est que pour lancer un stream ou une vidéo on est obligé de taper un ligne de commande du style
Code:
livestreamer.exe youtube.com/watch?v=blablabla best

Alors j'ai déjà réussi à trouver comment passer cette étape sans avoir à ouvrir l'invite à chaque fois, j'utilise un fichier bat
Et c'est la que le problème commence

Ce qui serrai pas mal serrai d'avoir un petit soft qui me permet de copier n'importe quel lien dans une boite de dialogue et suivant le lien que le soft rajoute automatiquement les avant et après du code nécessaire et aussi retirer la partie en trop dans l'url
Juste une boite de dialogue pour rentrer les url donc, un visuel pour donner un aperçue de la playlist et un bouton pour exporter le fichier avec le bon formatage

Voilou

Je pensais faire ça en VBA parce que ça me semble être suffisant pour faire ce type de programme

Alors je n'y connais rien en VBA mais j'apprends vite quand je suis dedans
Que pensez vous de ce choix de langage ?
Est ce faisable ?
Est ce que je me prends la tête pour rien et il y a une meilleur solution ?

J'attends vos avis et critiques :merci:
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

VBA n'est pas vraiment adapté puisque tu veux créer un application et non un script pour une application existante.
VB(.NET) donc plutôt. Très simple.



Pour Youtube, pas besoin de ce "livestreamer", suffit de mettre le lien de la page dans "Médias > Ouvrir un flux réseau"
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je vais regarder visual studios ;)
Et pour youtube ça ne marche pas chez moi :merci:

Je reviens vers toi dès que j'ai avancé ;)
 

zeb

Modérateur
Plop,

Sinon, si tu aimes le VB, il y a encore plus simple que VB.NET : VBS
 

jacktara

Modérateur
Staff
Franchement j'adore découvrir des nouveaux trucs, alors un ou deux langages, je prends les deux :D
Je vais jeter un œil aux deux :merci:

Pour visual studios il faut télécharger un software payant ?
Un bon tuto a me recommander pour commencer ?

Je suis tout ouïe et merci de votre aide les potos :)
 

KyrO_82

Grand Maître
Non Visual Studio Express c'est gratuit.

Un petit conseil pour commencer, fais une application Windows Forms, pas une application WPF.

 

jacktara

Modérateur
Staff
Ok je regarde les tutos la dessus

C'est gratuit mais faut se faire un compte apparemment ou je suis fou et je ne regarde pas du tout ce qu'il faut, j'ai suivis ton lien
 

KyrO_82

Grand Maître
Ouais faut se connecter au compte Microsoft pour télécharger le soft, c'est tout...
T'as pas de compte Microsoft? (compte MSN/WLM, Hotmail/Outlook, Windows 8/Phone, Skype, etc)

VBS est peut être plus simple au niveau langage, mais il n'y a pas d'IDE comme Visual Studio qui fait la moitié tout seul et pas possible de dessiner l'interface graphique. (ou je me trompe?)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bon, installation de visual studio express 2013
Dès qu'il est up je commence a faire des trucs avec :D
 

zeb

Modérateur
Le VBS n'est pas plus simple côté langage que VB. C'est le même.
Sauf qu'il manque des trucs en VBS, et que VB.NET est enrichi en en .NET.

Que Jacktara se mette au VB A/S/6/NET si ça l'amuse, ça pourra pas lui faire de mal ;)

Mais pour un ptit truc comme ça, VBS devrait être suffisant.
Et comme IHM, on y a InputBox et WScript.Echo.

-----------------------------------

LOL
 

jacktara

Modérateur
Staff
Wow wow wow
Du coup tu me conseilles de me mettre au .NET qui est plus riche
Et comme interface tu me conseille Inputbox ou WScript.echo exact ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Si tu aime avoir des MessageBox qui s'ouvre dans tous les sens, VBS peut faire l'affaire.
Mais si tu veux une vraie interface graphique, VB.NET.

"Et comme interface tu me conseille Inputbox ou WScript.echo exact"
Non, il s'agit juste de boites de dialogue. VBS n'est pas fait pour créer une application avec interface graphique. (c'est plus comme un batch)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ce que je veux faire c'est
Une appli avec un interface qui pour commencer servira à me créer un fichier bat avec les musiques des différents sites pour commencer
Je veux pouvoir rentrer n'importe quel URL, d'un site reconnu, et qu'il me rajoute ce fichier en faisant le bon formatage du texte pour avoir une playlist que je peux lancer sans passer par flash player

En gros :merci:

J'ai démarré avec le site du zero pour le moment

Bonne ou mauvaise idée ?
Ou peut être pas le mieux à apprendre ?
 

zeb

Modérateur
Il te faut :
* une zone de stockage. Exemple MySQL.
* une interface de saisie, présenté par ton serveur HTTP pour enregistrer dans ta base. Par exemple, en PHP/HTML.
* une interface de restitution, elle aussi présenté par ton serveur HTTP, à partir de laquelle tu pourras appeler tes videos.

Pas mal non ?
Alors dans ce cas, file voir le site du zéro, apprends le PHP, le SQL et le HTML, sauf si c'est déjà fait ;)

-----------------------------

Autre solution, ultra légère, un peu de script. VBS sous Windows ou bash ou autre sous Linux.
C'est un peu plus tordu sous WIndows, mais voici une soluce :

Code:
Set objHTML = CreateObject("htmlfile")
cb_data = objHTML.ParentWindow.ClipboardData.GetData("text")
Set objHTML = Nothing

url = ""
If cb_data <> "" Then If UBound(Split(cb_data, vbCrLf)) = 0 Then If Left(cb_data, 12) = "youtube.com/" Then url = cb_data

url = InputBox("Veuillez saisir un lien ?", "les videos de Jacktara", url)
If url = "" Then WScript.Quit

title = InputBox("Veuillez saisir un titre ?", "les videos de Jacktara", url)

Set wshShell = CreateObject("WScript.Shell")
wshShell.run("cmd /k echo " & title & "^|" & url & " >> videos.txt")

Bon, les InputBox, c'est moche, mais ça marche

Et pour la restitution, alors là, c'est la classe :
Code:
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objTextFile = objFSO.OpenTextFile("videos.txt", ForReading)
s = ""
Do Until objTextFile.AtEndOfStream                     
	a = Split(objTextFile.ReadLine, "|")            
	If a(0) = "" Then t = 1 Else t = 0
	s = s & "<li><a href='" & a(1) & "'>" & a(t) & "</a></li>"
Loop
Set objFSO = Nothing
Set objTextFile = Nothing

Set ie = CreateObject("InternetExplorer.Application")
ie.Navigate "about:Blank"
ie.document.body.innerHTML = s
ie.Visible = True
Set ie = Nothing
 

zeb

Modérateur
Autre soluce, plutôt que d'utiliser un fichier text pour les données, on joue avec sqlite3.
Et là, il y a de quoi s'amuser :)
 

KyrO_82

Grand Maître
Ouais mais tout ça c'est se compliquer la vie je trouve. Une application VB.NET peut faire tout ça en quelques lignes, sans avoir besoin de BDD. Les données, soit tu les enregistres dans me.settings (me.settings.url = "http://www.youtube.com/...") ou alors tu créés un fichier XML en 3 lignes.
En HTML il faudra aussi installer le serveur, la base de donnée, et ça reste de loin pas aussi souple qu'une application .NET.

Mais je comprend pas pourquoi vouloir encore passer par des fichiers BAT, ça sert à rien.
 

jacktara

Modérateur
Staff
@zeb
J’essaie de comprendre ce que tu m'a écris zeb et je test ;)
Pour PHP, mysql toussa je les ai déjà que j'avais un serveur wamp sur ma bécane
Après je ne dis pas que je sais m'en servir, qu'en général je cherche ce que je dois faire sur le net et je suis la procédure en adaptant à mes besoins

@kyr0
Alors je cherche à faire des fichiers bat parce que pour le moment a part livestreamer pour récupérer les flux vidéos autre qu'avec flash player je n'ai rien trouvé d'autre
http://livestreamer.readthedocs.org/en/latest/
Et pour lire un url il faut passer par l'invite de commande et mettre une cmd du style livestreamer.exe youtube.com/watch?v=loav03pu5toore best

A long terme le but serrais d'avoir un interface me permettant de me faire des playlists et de garder les fichiers en mémoire dans une bibliothèque
Grâce à tout ça je pourrais lire des musiques de n'importe quel type de flux ou d'emplacements différents sans avoir a changer de lecteur
Que pour le moment j'écoute des la musique en format : mp3 et autre directement sur mon, swf sur mon pc aussi, quelques fichiers radios en xspf et des url en pagaille de plusieurs sites
Et ce n'est vraiment pas pratique

Pour le moment avec un fichier bat je sais lancer n'importe quel type de fichiers les uns à la suite des autres sauf que le lecteur se ferme à chaque fin de fichier et que pour rajouter des fichiers je dois les mettre à la main dans le fichier, et je ne peux pas naviguer dans les différents fichiers non plus

J’espère répondre à vos questions :merci:
 

KyrO_82

Grand Maître

Oui mais y'a pas que les BAT qui peuvent lancer une ligne de commande shell :D

En VB.NET:
Shell("livestreamer.exe youtube.com/watch?v=blablabla best", AppWinStyle.NormalFocus)

Donc les BAT basta, ça sert à rien.


Ouais justement, pour cette bibliothèque je conseille soit d'utiliser les "settings" (le plus simple), soit de créer un fichier XML (le plus souple).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut