Projet config et surtout avis d'utilisateurs!!!

psuch

Habitué
p..ain, pas évident de s'y retrouver aujourd'hui avec le refroidissement!

vous pensez que mon Zalmann 9700 led est trop léger?
C'est vrai que le noctua est très plebicité, les zalmann du reste aussi!

Ouai, bof, heu! à 10€ près, je préfère ce qui refroidi le mieux!

Pour le o/c, quand tu dis un peu o/c, c'est quoi pour toi, 10%?
Pour l'instant j'o/c le proc en essayant de garder des timing serré pour la DDR400 et le FX-57, du style 2.3.2.7 ou 2.3.3.8 sur la corsair CMX3200 cas2 donc en gros 5% max!

Par contre j'ai un boitier ou il y de la place, c'est déjà ça! Et aussi un gros congélateur, ptêt mette le boitier au con gélo moi!
 

chhosni-ocm

Grand Maître
le summum c'est le ifx 14

il les bat tous mais est cher




mais le noctua est une reference ( n'importe quel ventirad que tu prends je te conseil de polir la base tu gagnes au moins 5° à 10 en charge

OC a 4,2 en air je suis a 55 -65 max en full avec F@h en h24

( un exemple de polissage )



et là c'est un polissage perso du godet mais c'est le meme principe

avant


apres

 

psuch

Habitué
Oui je vois!

:pt1cable: 1,550 kg :pt1cable:

J'ai eu un slk900 + noiseblocker 90mm pour mes barton à l'époque! Efficace!

Par contre 1.5 kg il doit y avoir pas mal de containte sur la CM! Il faut une CM avec système de fixation renforcé!

En tous cas merci pour cette découverte, le 9700 led faisait déjà 750gr ce que je croyait être très lourd, mais il ne fait que la moitié du IFX 14!

J'ai de bonnes pistes à explorer!

Quand au polissage j'ai une dremmel qui devrait convenir, mais quelle pâte tu utilises?

Sympa la photo et explicite! :love:
 

chhosni-ocm

Grand Maître
tsss tss pas de dremel

huile de coude

papier abrasif a l'eau ' sur une plaque de marbre ou verre
P600 >P1200 > P2000 > et une pate a polir ( ou simplement un peu d'argile) avec de la ouate

pour le ventrad suscité plus haut trés bien équipé pour le maintien ( faut juste regarder ta tour si il rentre tu as un blok a caloduc déporté qui vien se placé derriere le socket

un comparo si je lavais pas mis tu verras que le ventirad choisi n'a pas des super perfs , et si tu fais le polissage tu gagneras par apport a leur test



 

psuch

Habitué


Ok merci, je m'en va m'entrainer sur le fx 57 pour avoir un aperçu des gain de T°!
Très bon comparo, intéressant!
Au fait j'ai quand même acheté la 8600GTS superclocked à 50€ (neuve) et je vous trouve sévère, je l'ai testé sur le PC de mes BP avec un 4200+ X2 et 2X1024 DDR2 800 et super comportement! En jeu 1280x1024 fluidité absolue!

 

psuch

Habitué
Avis aux modérateurs,
Pour éviter un nouveau topic, j'utilise celui ci pour vous dire que j'ai créé un topic dans le monde de windows, drivers&OS, Dual boot windows ultimate et linux, or ce matin il n'apparait plus dans cette rubrique, aurait il été déplacé?

Merci de me répondre

Salutations
 

Sixela39

Grand Maître
C'était juste un bug de Tom's ce matin a priori, tout a l'air d'être revenu dans l'ordre, tout les posts des 5 jours précedent avaient été supprimé mais c'est rétabli !! ;)

Sixela39
 

psuch

Habitué
Salut sixela39, pour ma part, le topic n'y est plus, ni dans mes messages postés!
 

Sixela39

Grand Maître
Ah ?? Alors le beug a sans doute dû le supprimer, il faut donc le recommencer selon moi !! :lol:

Bon courage ;) et vive Tom's Hardware !! :lol:

Sixela39
 

psuch

Habitué
Salut sixela39, pour ma part, le topic n'y est plus, ni dans mes messages postés!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut