Projet config et surtout avis d'utilisateurs!!!

chhosni-ocm

Grand Maître
oui et pourtant le QX6850 ne beneficie pas des dernieres instructions de decodage prends la serie qx9*** , un QX9450 legerement OC sera plus perfs que le QX6850 en fait il faut taper dans du 45µ et pas du 65µ serie yorkfield pour le 45µ
 

psuch

Habitué



Oui tu as raison, mais dans ce cas ce serait plutot le QX9650 car le QX97xx est encore un peu trop chère, je me donne encore un peu de temps, en tous cas, merci encore pour tes remarques très justes!

Pour la CG aussi avec le PCI-e 2.0 et les Nvidia serie 9xxx!
 

psuch

Habitué
Ha oui, j'ai réussi à négocier 30% de plus pour le budget à savoir 450€ de plus, donc peu différent de 2000€!

donc on peut approfondir!
 

chhosni-ocm

Grand Maître
non je ne parlais pas du qx9770 qui est hors de prix tu as raison ,mais le qx9650 et ses dérivés sont trés bon et tres perfs .meme, un Q9450 voir le modele au dessus sans forcement taper dans la gamme extreme seront plius perfs qu'un QX6850 qui lui est en 65nanometre .
mais de tte facon c'est du gros gros matos y a pas de probleme
 

psuch

Habitué



C'est sur!

Bon, un premier choix s'impose:

Cooler Master Stacker 830 + Antec NEO 550W

CM: Gigabyte GA-EX38-DS4 (Intel X38 Express)

DDR2: 2 x Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2 PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804

CPU: intel core quad QX9650

CG: Je reste sur Gigabyte GV-NX88T512HP - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT)

HDD system: Raptor 150 gb 10 000 rpm S-ATA

HDD data VIDEO : 3 X Samsung SpinPoint Série T - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II en raid 5

HDD DATA bureau : Western Digital Caviar SE16 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

Graveur dvd etc...

Par contre pour un très bon onduleur, auriez vous un conseil?

Salutations

Pierre
 

psuch

Habitué
Bonjour à tous, retour de congés!

Bon je pense que la config du dessus parait aboutie!

Par contre avez vous des orientations pour changer ma config gamer basée sur un FX-57!

J'ai tour, HDD raptor 150 (reçu ce jour) et que j'ai l'opportunité d'avoir 2 EvGA 8600 GTS Superclocked@710mhz pour du SLI à prix canon (liquidation d'un magasin)!
Pour ces dernières je ne sais pas ce que ça vaut!

Pour le reste quelles sont vos suggestions?

Merci d'avance
 

Sixela39

Grand Maître
Même a prix canon, si c'est pour du gaming absolue, ça vaut pas le coup, en plus, le SLI c'est marketing mais ça ne vaut pas grand chose en perf' par rapport au prix déboursé. Prends plutôt une seule bonne carte.

Sixela39
 

psuch

Habitué
Salut sixela39,

Tu confirmes ce que je pensais!

Mon budget se situe entre 800 et 900€ auquels viennent se rajouter 200€ (hier je fétais me #@!§ ans)
+ 3 à 400€ que je peux tirer de ma config actuelle! (FX-57 , 7900 GTX, DFI Lanparty UT ultra D et 2 x 1024 CMX3200 corsair Cas2)

Ce serait donc pour CPU, CM, CG et ram!

Garderais tu la 7900 GTX? Sinon une 8800 GTX (300€) car la version ultra est trop chère pour la différence (550€)?

J'ai en HDD reçu ce matin un raptor 150 ! Suivant s'il me reste qetchose, je changerais pêut-être aussi boitier et alim!

Pour le reste que me conseillerais tu?

Salutations

Pierre
 

Dafen@IDN

Grand Maître
la Ultra n'est qu'une GTX avec les frequences revues a la hausse, aucun interet donc

mais sinon, la config' que tu as donne plus haut est impeccable donc tu n'as qu'a acheter 2 fois la meme chose
 

psuch

Habitué
Oui, tu as sans doute raison, mais là je n'ai plus de marge budgetaire, ça va être ric-rac!

Je pensais qu'un Q6700 serait suffisant et surtout 50% - cher! Mais taper dans du 45 nm c'est peut être mieux que du 65nm comme me le précisait sixela39!

Pour la CG tu penses donc comme moi que la 8800 GTX est un bon choix? On verra plus tard pour la serie 9xxx!

 

Dafen@IDN

Grand Maître
le Q6700 n'est pas particulierement interressant

prend un Q6600 est overclockes le de quelques 200Mhz (sachant que ca monte facilement de 2.4Ghz a 3.5Ghz en general, donc toucher du 2.6Ghz n'est vraiment pas deraissonnable) et tu auras un Q6700

apres, la 8800 GTX pour ma part je trouve que c'est un peu cher pour une carte qu'on n'exploite pas encore vraiment apres ca depend des acheteurs
 

chhosni-ocm

Grand Maître
spa faut ,unQ6600 ou attendre un Q9450 ou meme un Q9300 pour la carte graphique autant taper dans un 9600gt ou alors 8800gt :)
 

Sixela39

Grand Maître
La GTX est vraiment completement inutile selon moi, elle est chère pour rien car la GTS 512Mo fait de même voir parfois mieux pour 270€ environ.

Prends donc plutôt une GTS G92 (512Mo).

Sixela39
 

psuch

Habitué
Bonsoir,

Bon décidément tu tes critiques sont plus que justes, je m'oriente donc vers soit une gigabyte, soit une Chaintech 8800 GTS 512Mo!

Pour la RAM je vais me laisser séduire par: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ ( X 2 )

Par contre j'ai toujours eu le souci d'avoir un très bon Système de refroidissement pour le CPU, est que les ventilateur BOX sont à la hauteur? A l'heure actuelle je refroidi le FX-57 avec mon zalmann 9700Cu led (depuis sa sortie d'ailleurs) et c'est vraiment parfait! Comme il est aussi adaptable au sk 775 il est peut être meilleur non?

Bon après avoir fait un peu le compte: CM + CG + RAM = 650€ approximativement! Reste environ 800€ pour le CPU et autres accessoires!

Attendre quelques temps serait plus que raisonnable, mais ça démange!

Un QX9650?
Un Q6600?
Attendre les nouveautés Q9xxx
Franchement c'est un insoutenable dilemne! Parce que si je prends le Q6600 je peut chander mon écran et prendre les derniers 26 ou 28"? ou alors miser sur le super proc!

Là, si quelqu'un à la tête sur les épaules, qu'il me dise la con...ie à ne pas faire!

Pas la peine non plus de gaspiller!!

Merci

 

calamar endurci

Expert
Selon moi, le choix le plus judicieux est de prendre un écran 22" voire 24" maximum.Au dela mieux vaut sacheter une tv ^^.Non sérieux au dela c'est trop cher et pas forcément mieux a mon avis.

Ensuite je ne vois pas vraiment l'intéret d'un qx vu tes objectifs un quad core aura les memes perfs pour bien moins chers.Tu peux attendre les nouveaux quad si tu le souhaites mais également foncer sur le Q6600, tu ne le regretteras pas.

Sinon 8800gts 512 + 4go gskill+p35-ds4 me parait tres bien.

En faisant ces choix la tu gaspilleras le moins possible de tes sousous pour un pc de bureau tres performant.
 

psuch

Habitué
Oui, tu me soulage là!

Pour l'ecran j'ai un Iiyama ProLite donc très suffisant!
Si tu me dis que le Q6600 est là aussi suffisant pour du très bon gaming, alors cela convient!

Je m'en va donc mettre de coté le reste du budget pour plus tard!

Pour la CM c'est plutôt la EX38-DS4 que je vais prendre!

Ah oui, un clavier solide vous connaissez?arff...

Good night all...
 

psuch

Habitué



Quel système de refroidissement tu préconises?
Quand à l'overclock, en revoyant un vieux PC dans mon garage, j'ai eu une petite larme pour mes K6-2 et K6-2+ que j'ai overclocké pour la 1° fois! K6-2+ 550mhz@600mhz en 6 X 100mhz et 2,3v avec les jumpers pour le ratio, le fsb et le voltage! Un autre monde!Un autre temps!
dans l'attente de te lire,

salutations

Pierre
 

Sixela39

Grand Maître
Refroidissement ? Je te conseil le HR-01 pour le proc' avec un bon ventilateur si tu comptes O/C.

Pour le clavier solide, je pense au Logitech, réputé pour leur qualité (le G11 par exemple), perso j'en ai un et je n'ai pas grand chose a dire dessus si ce n'est qu'une des Led du rétroéclairage scintille parfois, j'attend la date limite de garantie pour le renvoyer :lol: !!!

Sixela39
 

Dafen@IDN

Grand Maître
le Noctua NH12 est toujours une reference

sinon, si tu as un gros boitier, un refroidissement qui peut etre tres silencieux et/ou tres performant en fonction de ce qu'on lui monte dessus: le Gemini II

apres, je suis pas particulierement au fait des dernieres sorties en ventirad
 

Sixela39

Grand Maître
Moi le NH-12 , je le trouve pas top, c'est pour ça que je ne te l'ai pas conseillé. Il est très bien au niveau de la capacité de refroidissement mais le prix est beaucoup trop élevé pour la capacité de refroidissement selon moi !! ;)

Sixela39
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut