Projet montage pc

andmes59

Habitué
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide concernant le choix de ma carte mère sachant que je met: carte graphique nvidia 8600GT(256 mo ddr3), processeur intel core 2 duo e2180,2go de ram en 800mhz.Que me conseillez vous au niveau de la carte mère et au niveau de la puissance de l'alimentation?Est-ce des bonnes pièces ce que je voudrait mettre?Vaut mieux en carte graphique 512mo ddr2 ou 256mo ddr3?

Merci pour vos réponses.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
je dirais une carte mère en P35, une alim Corsair de 450Watts et après la mémoire dépend de ton écran, plus c'est grand plus faut de la mémoire...
 

Sixela39

Grand Maître
Apparement il veux se faire une config' pas trop chère alors je dirais pas 450Watts mais 400Watts déjà largement suffisants si c'est une bonne marque (Seasonic, Forton, ...) Je te conseil la Forton Green Power 400Watts.

La CM, tout dépend de ton budget total mais je dirais chipset P31 (bureautique).

Sixela39
 

andmes59

Habitué
Ok merci pour vos reponses. Mais pensez-vous qu'il tournera bien sur les tout dernier jeux genre crysis?
 

NablE

Grand Maître
Pas en hight en tout cas. Proco limite et CG aussi mais en medium ça passe.
 

andmes59

Habitué
Et si je met genre une alimentation mad X (voici le lien :http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/mad-x-alimentation-480-watts/f-107011524-MPS02480W.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1) sa marcheré bien et sans trop de bruit ou pas? Merci
 

thor37230

Grand Maître
Crysis+8600Gt=pas terrible(ou alors en 1024*768 full low-medium)
alim MAD-X=pas bon du tout, reste sur la Fortron GP 400W
 

Sixela39

Grand Maître
+1 Prends plutôt la petite Forton Green que je te conseil !!! C'est une très très bonne alim' !!!

Si tu veux faire tourner Crysis mieux que ça il va falloir revoir ton budget a la hausse !! ;)

Sixela39
 

andmes59

Habitué
ok je vous remercie pour tout vos conseils et si vous pouré me conseillé un projet de montage de pc qui tourne sur tout les ancien jeux se seré cool je vous remercie d'avance.
 

Sixela39

Grand Maître
Tu as besoin de quoi ? Tout ? Avec écran sans écran ? Merci de préciser ...

Pour 500€ sans écran (juste la tour) :

Carte mère Gigabyte P35-DS3
Processeur Intel C2D E4500
Carte graphique ATI Radeon HD3850 512Mo
Mémoire 2x1024Mo G.skill MQ
Alimentation Forton Green Power 400Watts

Total aux environ de 500€
(Reste le boitier et le DD mais je ne sais pas si tu es déjà équipé)

Sixela39
 

andmes59

Habitué
Merci comme sa je sais a peu pres quelle pièce prendre mais je voudrais savoir autre chose si quand on achète un disque dur ou un graveur on a tout les fils pour tout relier?
 

Sixela39

Grand Maître
Il ne sont pas fourni avec le graveur ou le DD mais avec la CM !! Donc si tu prends que le disque dur alors il faut les acheter, sinon si tu prends aussi une CM alors tu auras tout.

Sixela39
 

andmes59

Habitué
Derniere modification (détails de toute les pièces):
-Processeur Core 2 Duo E4500
-Kit DDR2 2 Go: 2 X 1 Go PC2-6400 (800mhz)
-Lecteur DVD-ROM GDR-H30N, IDE, 16X/52X
-Graveur DVD GSA-H66NRBBB, SATA, 18X
-Disque dur DiamondMax 21, 250 Go
-Carte graphique NX8600GT-T2D256E-OC
-Alimentation FSP400-60GLN Green Power 400W
-Carte mère GA-P31-DS3L, Socket 775, Gigabite

Voila encore quelque question l'alimentation est-elle assez puissante? Est de bonne pièces?Tout est compatible entre eux?

Merci pour vos réponse.
 

Sixela39

Grand Maître
Euh pas beau ça !!! ;)

Alors oui l'alim' est assez puissante, même largement ne t'inquiète pas, c'est une alim' de grande marque et de qualité !!

Mais la CG, pas bien !!! Caca pour les jeux !! Prends plutôt une HD3850 512Mo que je t'avais conseillée.
La CM je ne connais pas le P31 en chipset, mais je crois qu'il n'est pas du tout réservé a l'O/C !! Alors si O/C de prévu prend le P35 (d'où le conseil de la P35-DS3)
Tu peux économiser sur le lecteur DVD qui te sera inutile puisque tu as déjà un graveur !! Aucun interet de faire double emploi, a mois que tu utilise les deux ... ??
Quelle est la marque de ta RAM ? Je te reconseil a nouveau la G.skil que j'ai mentionnée plus haut.
Le proc' OK
Le disque dur moi je dis CACA !! :lol: J'en ai eu des Maxtor et ils ont tous fini au SAV pour échange contre des Baracuda de Seagate !! Tous des problème mais je suis peut-être un cas isolé !! Je te conseil plus les Samsung T166 ou les Western Digital.

Sixela39
 

andmes59

Habitué
Que me conseille tu en carte graphique sachant que je ne veut pas mettre + de 120€ ?
 

Ricoko

Expert
en faisant un effort sur le prix de la carte tu peu avoir la HD3850 comme le conseil Sixela39 ou la HD3870 qui tourne super bien aussi !! sa te fai rajouter en gros 70 €

sinon dans les 120 € tu as les 8600 gt par exemple
 

Sixela39

Grand Maître
Oui +1 mais ne comptes pas trop jouer avec une 8600GT car c'est pas térrible térrible pour le jeux !! Tu ne joueras pas a Crysis avec tout en élevé, tu jouras a Crysis en 1280x1024 et avec tout en moyen-bas !!!

D'où le conseil de la HD3850 après si le budget te force a prendre une 8600 ...

Est-ce que tu peux répondre aux autres questions si tu veux que l'on te guide stp !! Merci.

Sixela39
 

andmes59

Habitué
Oui c'est sur mais la carte 8600 GT n'a pas l'aire si mal car le processeur graphique de ce modèle est cadencé a 560mhz et la memoire (256 mo ddr3) est cadencé a 1600 mhz donc c'est bien non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut