Prudence si vous pilotez un drone MDR

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci les amis :hello:
si j'étais tombé comme ça sur une pierre plus ou moins grosse niveau colonne vertébrale j'aurais pu finir mes jour sur un fauteuil roulant.
Et j'ai oublié:
j'espère que vous avez passé malgré ces jours sombres de bonnes fête de Noel
et vous souhaite avec un peu d'avance un bon réveillon et que l'année 2022 soit de meilleure cuvée que la 21 ...Vous voyez à quoi je pense..Je sais pas si c'est bien parti

Ces chintock sont aussi doués pour faire des drones avec une technologie de folie que pour concocter des virus de merde ! :(:(

Petite question HS:
Je savais pas qu'on pouvait démarrer un PC arrêté (pas en veille je précise) en appuyant sur la touche Entrée du clavier.
j'ai remarqué ça y a peu de temps ..Ignorant je suis ..
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Merci les amis :hello:
si j'étais tombé comme ça sur une pierre plus ou moins grosse niveau colonne vertébrale j'aurais pu finir mes jour sur un fauteuil roulant.
Et j'ai oublié:
j'espère que vous avez passé malgré ces jours sombres de bonnes fête de Noel
et vous souhaite avec un peu d'avance un bon réveillon et que l'année 2022 soit de meilleure cuvée que la 21 ...Vous voyez à quoi je pense..Je sais pas si c'est bien parti

Ces chintock sont aussi doués pour faire des drones avec une technologie de folie que pour concocter des virus de merde ! :(:(

Petite question HS:
Je savais pas qu'on pouvait démarrer un PC arrêté (pas en veille je précise) en appuyant sur la touche Entrée du clavier.
j'ai remarqué ça y a peu de temps ..Ignorant je suis ..
Bah pour le HS... le wake up selon la mise en veille ou encore sur réaction LAN... énormément de gens ignorent même que c'est possible. J'ai mis du temps à accepter que la fonctionnalité soit utilisée pour des raisons à la con. De là... c'est tout de même pratique.

Sinon pour la chute: je dirais que ça arrive, on a tous fini sur le cul d'une manière ou d'une autre par inattention. Ce qui me chagrine plus avec les drones, c'est que nombre d'utilisateurs se focalisent sur l'appareil et omettent très vite qu'ils doivent aussi tenir compte de ce qu'ils font. Ces "jouets" (je mets des guillemets parce que c'est souvent l'usage qui en est fait, sans omettre pour autant les usages pro) sont trop souvent utilisés hors d'un contexte sécurisé, et pire que tout hors de toute précaution élémentaire comme ne pas avoir quiconque dessous pour éviter blessures (ou pire) en cas de panne. Tu t'en sors bien je trouve, tant mieux que cela finisse seulement en petite douleur à son amour propre.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
et pire que tout hors de toute précaution élémentaire comme ne pas avoir quiconque dessous pour éviter blessures (ou pire) en cas de panne
Salut @magellan
c'est ceux comme les mauvais conducteur qui font durcir la réglementation
Quand je vole y a vraiment 0 chance pour que mon drone tombe sur quelqu'un
As-tu vu lors d'un compétition de ski le drone qui est tombé à 1m du skieur.
C'était pas un drone de 600 g celui là mais un truc de plusieurs kilo.
Y a des conducteurs C** comme il doit y avoir des pilotes de drone C**
Mais regarde les stats des accidents de chasse:
En moyenne 140 accidents corporels par an dont 4 à 5 de mortels.
Doit-on interdire la chasse??
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Par curiosité concernant l'accident mentionné par @andre.gerald :
- cela date de décembre 2015
- des explications ont été données
"D'après la société opératrice du drone, poursuit Infront, la raison la plus probable est une interférence lourde et imprévue sur la fréquence radio utilisée pour piloter le drone". En constatant que sa machine ne répondait plus, le pilote aurait décidé de suivre la procédure d'urgence. Celle-ci consiste à faire descendre le drone le plus bas possible puis à le laisser s'écraser au sol,(...)

- le risque 0 n'existe pas, quel que soit le "niveau" du pilote, qu'il est plus facile d'insulter que de comprendre. Une machine volante à une distance de sécurité de 15 m peut vite se retrouver en zone dangereuse si elle devient impilotable. C'est un aléa. Un chasseur qui ouvre le feu à moins de 150 m d'une habitation ne subit pas un aléa mais commet un acte volontaire. Il devrait encourir les mêmes risques pénaux que pour une tentative d'assassinat, ce qui ferait réfléchir ses congénères.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut @magellan
c'est ceux comme les mauvais conducteur qui font durcir la réglementation
Quand je vole y a vraiment 0 chance pour que mon drone tombe sur quelqu'un
As-tu vu lors d'un compétition de ski le drone qui est tombé à 1m du skieur.
C'était pas un drone de 600 g celui là mais un truc de plusieurs kilo.
Y a des conducteurs C** comme il doit y avoir des pilotes de drone C**
Mais regarde les stats des accidents de chasse:
En moyenne 140 accidents corporels par an dont 4 à 5 de mortels.
Doit-on interdire la chasse??
ça n'était pas tant le propos d'une incompétence que le risque de panne de l'engin en plein vol.

Des imbéciles c'est commun: à vélo, en moto, avec des jouets... mais le sujet de base, c'est quoi faire si l'accident se produit suite à un incident purement technique? Imagine: tu fais une prise de vue et l'appareil perd pour une raison X un moteur. Il tombe... toi tu es tranquille vu ta situation, mais quid du risque si l'appareil se met à voler n'importe comment en direction d'une zone habitée par exemple?
A titre de comparaison, c'est pour cela que la majorité des zones habitées sont exclues des couloirs aériens (sauf impossibilité de faire autrement évidemment) en plus du problème évident de bruit.
EDIT: ...et que les grandes villes (Paris par exemple) sont interdites de survol à quelques exceptions près. J'ai entendu dire (officieusement) que le contrôle aérien se fait des sueurs froides quand c'est autour du 14/07 à cause des entraînements au défile et le défilé lui-même.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
tu fais une prise de vue et l'appareil perd pour une raison X un moteur. Il tombe... toi tu es tranquille vu ta situation, mais quid du risque si l'appareil se met à voler n'importe comment en direction d'une zone habitée par exemple?
Aucune idée de la probabilité de ce genre d'incident technique ..Les drones de DJI on la réputation d'être assez sûr.
Quant à des survol d'agglomérations village ou ville hors tournage d'une fiction avec toutes les autorisations c'est certain que c'est à bannir.
C'est une sacrée technologie ces drones de DJI !
J'ai pas regardé les stats d'accidents de drone
La chasse c'est 140 accidents par an dont 4 à 5 en moyenne de mortel.
André
:merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
A titre de comparaison, c'est pour cela que la majorité des zones habitées sont exclues des couloirs aériens (sauf impossibilité de faire autrement évidemment) en plus du problème évident de bruit.
c'est pas faux, et quand le survol est indispensable, les couloirs changent tous les 5 ans pour alterner les zones d'inconfort sonore.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Aucune idée de la probabilité de ce genre d'incident technique ..Les drones de DJI on la réputation d'être assez sûr.
Quant à des survol d'agglomérations village ou ville hors tournage d'une fiction avec toutes les autorisations c'est certain que c'est à bannir.
C'est une sacrée technologie ces drones de DJI !
J'ai pas regardé les stats d'accidents de drone
La chasse c'est 140 accidents par an dont 4 à 5 en moyenne de mortel.
André
:merci:
je mets en perspective que là c'est un accident qui est hors du contrôle de l'utilisateur, là où la chasse c'est déjà plus rare que ce soit lié à une anomalie matérielle... plus à une incompétence du tireur. Je doute que les explosions de cartouches ou les défauts de canon soient les accidents les plus courants.

Après, l'inconséquence humaine je ne peux rien y faire, et toutes le règles du monde n'empêcheront pas les accidents. Note bien également que la revente d'appareils d'occasion va évidemment induire des achats "sans licence", ceci menant tôt ou tard à des accidents. Franchement? C'est tellement à la marge que je m'en fous complètement. Je me mets toutefois à la place du législateur: si l'on n'impose pas des règles claires, tout le monde s'engouffrera dedans. C'est précisément ce qu'il s'est passé avec les équipements électriques (vélos/trottinettes) qui, avant le bridage, se révélaient circuler à des vitesses absurdes et sur des voies théoriquement interdites.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut