PSU Gamdias Kratos P1 750w GOLD RGB

  • Auteur de la discussion User_1598755
  • Date de début
U

User_1598755

Invité
Bonjour les terriens.

C'est Darkseid :hot:

Est-ce que ce que bloc d'alimentation est assez fiable potentiellement ?
Voici la config que j'aimerais tourner avec ce PSU.

CPU : Intel Core i5-11600
CM : AsRock B560M Pro 4
Ram : 8go (x4) 3000Mhz AVEXIR CORE 2 (RGB)
SSD : Kingston Sata III 480go
HDD : Seagate Barracuda 2to
GPU : RTX 3070

Fan Châssis : (x3) ID Cooling SF-1250

Merci de vos avis.
:hello:
 

Fichiers joints

  • image_2021-05-29_225518.png
    image_2021-05-29_225518.png
    644.3 KB · Affichages: 11

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
compliqué de te recommander ce modèle à partir du moment où il est dans la tier list au rang D.

Tier D (just don’t buy…)

  • Antec - Basiq VP-F, Basiq BP, Basiq VP
  • Bitfenix - BPA
  • Cooler Master - B2, Elite
  • Corsair - VS orange
  • Diablotek - all units
  • EVGA - 80 PLUS, Non Certified
  • Enermax - NaXn 82+, Revolution SFX
  • FSP - Raider Silver, Hexa
  • Fractal Design - Integra R2
  • Gamdias - All units
  • LEPA - MX-F1
  • MS-Tech - all units
  • Raidmax - all units
  • Rosewill - Hive-S, ARC (M)
  • Silverstone - Strider Essential
  • Tacens - all units
  • Thermaltake - LitePower, ToughPower, Smart series <750W, TR2
  • XFX - XT
  • Xilence - Performance C
  • Zalman - GS/GT
Source :


Elle est peut être pas si mauvaise que ça mais c'est juste qu'il y a pas beaucoup de test pour ce modèle si ce n'est celui là :
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ils auraient pu quand même spécifier chez LTT...

Perso je ne suis pas exclusivement adepte des pachydermes style Seasonic, j'aime analyser au cas par cas, mais quand même, il s'agit d'une marque pas très connue (soyons francs), donc avec encore une autre politique, des contrats, et il est en effet difficile à recommander si on a pas un minimum d'informations sur ce qui se trouve à l'intérieur.
Peut être le prix en dit un peu? Moins de 100€ 750w, il faut rester vigilant...
:)
 
U

User_1598755

Invité
Vous devez être connecté pour voir les images.


Salut à toi, je me suis dit la même chose en voyant cette liste, mais tu sais ce qui est bizarre c'est dans une autre liste qu'ils ont sortis sur Reddit c'est autre chose :p



En plus il en Tiers A sur ce dernier.

J'ai besoin d'aide les gars , franchement je ne sais pas quoi faire là
 
U

User_1598755

Invité
Ils auraient pu quand même spécifier chez LTT...

Perso je ne suis pas exclusivement adepte des pachydermes style Seasonic, j'aime analyser au cas par cas, mais quand même, il s'agit d'une marque pas très connue (soyons francs), donc avec encore une autre politique, des contrats, et il est en effet difficile à recommander si on a pas un minimum d'informations sur ce qui se trouve à l'intérieur.
Peut être le prix en dit un peu? Moins de 100€ 750w, il faut rester vigilant...
:)

Je te l'accord, j'ai commencé ma petite enquête sur les avis de ceux qui l'ont acheté sur Amazon, il y a 71% de gens satisfait, mais je me suis focalisé sur les mauvais avis et boom,
près de 19% ont dit que c'est une arnaque etc. Quoi qu'il en soit c'est difficile d'en avoir une conclusion nette et précise hormis le tester directement, mais c'est un choix qui ne me convient pas trop pour le moment.

Il faut savoir que mon budget est assez réduit depuis que j'ai acheté tous ces composants et c'est là le gros dilemme.
 
U

User_1598755

Invité
Ma plus grande question est , est-ce que ça vaut le coup d'aller sur un modèle bronze d'une marque connue comme COOLER MASTER par exemple ? Ou suis-je censé aller vers du GOLD obligatoirement ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ma plus grande question est , est-ce que ça vaut le coup d'aller sur un modèle bronze d'une marque connue comme COOLER MASTER par exemple ? Ou suis-je censé aller vers du GOLD obligatoirement ?
CM fais des alim horribles.
Ils ont un boitier ITX franchement très bien, un ventirad qui a fait un malheur, mais leurs alims ne sont pas top du tout.
C'est quoi ton budget? Cela sera plus simple je pense.
:)
 

omregr

Expert
Salut à toi, je me suis dit la même chose en voyant cette liste, mais tu sais ce qui est bizarre c'est dans une autre liste qu'ils ont sortis sur Reddit c'est autre chose :p



En plus il en Tiers A sur ce dernier.

J'ai besoin d'aide les gars , franchement je ne sais pas quoi faire là

Salut,

Elle n'est pas en Tier A, elle est en Tier A ( low priority units - minor issues or lack of info ) .
Quand une alim est placée là, plusieurs cas de figure :
- alim qui a des soucis mineurs
- alim qui pose problème avec certaines configurations
- alim dont on ne sait pas grand chose, potentiellement très bonne comme potentiellement très mauvaise.

On est dans le 3ème cas de figure = on ne sait pas ce que vaut cette alim : aucun test détaillé.

Or en ce qui concerne les alims, tout modèle qui n'a pas été testé en long et en large est PRÉSUMÉ COUPABLE, et ce quelque soit la marque : Corsair, Seasonic, EVGA, Super Flower, be quiet, etc.

Te concernant, tu comptes partir sur un GPU haut de gamme (RTX 3070) qui s'avère être, comme le reste des GPU Ampere, particulièrement exigeant en matière d'alimentation.
Il te faut une alim pour laquelle il a été établit qu'elle fonctionne parfaitement avec ta config et qu'elle ne va pas endommager ta coûteuse carte graphique.

Si tu nous dis d'où tu comptes acheter (pays, voire boutique si tu achètes un pc monté) et ton budget, je peux essayer de te trouver un bon rapport qualité/prix.


(Sinon pour l'histoire de bronze/gold, ça n'est en rien un marqueur de qualité, c'est juste l'efficacité énergétique. Il existe des alims 80+ white de meilleure qualité que certaines alims 80+ gold. Cooler Master a un catalogue diversifié d'alims, des bonnes et des mauvaises, mais pour ton cas de figure il convient d'éviter leurs modèles et de prendre quelque chose de sûr).
 

voodoospirit

Grand Maître
une alim se garde tres longtemps , perso, je prendrai du seasonics ou corsair RM ou equialent et basta...faut voir ce que tu a comme possibilités là ou tu habite.
 
U

User_1598755

Invité
Salut,

Elle n'est pas en Tier A, elle est en Tier A ( low priority units - minor issues or lack of info ) .
Quand une alim est placée là, plusieurs cas de figure :
- alim qui a des soucis mineurs
- alim qui pose problème avec certaines configurations
- alim dont on ne sait pas grand chose, potentiellement très bonne comme potentiellement très mauvaise.

On est dans le 3ème cas de figure = on ne sait pas ce que vaut cette alim : aucun test détaillé.

Or en ce qui concerne les alims, tout modèle qui n'a pas été testé en long et en large est PRÉSUMÉ COUPABLE, et ce quelque soit la marque : Corsair, Seasonic, EVGA, Super Flower, be quiet, etc.

Te concernant, tu comptes partir sur un GPU haut de gamme (RTX 3070) qui s'avère être, comme le reste des GPU Ampere, particulièrement exigeant en matière d'alimentation.
Il te faut une alim pour laquelle il a été établit qu'elle fonctionne parfaitement avec ta config et qu'elle ne va pas endommager ta coûteuse carte graphique.

Si tu nous dis d'où tu comptes acheter (pays, voire boutique si tu achètes un pc monté) et ton budget, je peux essayer de te trouver un bon rapport qualité/prix.


(Sinon pour l'histoire de bronze/gold, ça n'est en rien un marqueur de qualité, c'est juste l'efficacité énergétique. Il existe des alims 80+ white de meilleure qualité que certaines alims 80+ gold. Cooler Master a un catalogue diversifié d'alims, des bonnes et des mauvaises, mais pour ton cas de figure il convient d'éviter leurs modèles et de prendre quelque chose de sûr).

Je te remercie de ton précieux conseil, ça m'aide beaucoup.
Concernant mon budget, je peux aller au-delà de 100 euros max voire 108 euros.
J'habite à Madagascar depuis longtemps, mais je commande mes matos en France comme à mon habitude.

Je suis obligé d'aller sur des sites pour m'en procurer de bon matos car ici , la qualité n'est pas trop bonne.

Du coup, quelle marque dois-je choisir à ton avis ?
 
U

User_1598755

Invité
CM fais des alim horribles.
Ils ont un boitier ITX franchement très bien, un ventirad qui a fait un malheur, mais leurs alims ne sont pas top du tout.
C'est quoi ton budget? Cela sera plus simple je pense.
:)

Et bien, je peux aller jusqu'à 100 euro max.
 

omregr

Expert
Concernant mon budget, je peux aller au-delà de 100 euros max voire 108 euros
Si vraiment tu n'as pas le choix, pour 100€ chez cdiscount, la RM de Corsair en 650w pourra peut-être suffire, même si franchement c'est limite, je ne garanti rien :


(Tu peux aussi l'avoir à 100€ depuis amazon, mais à moins de n'avoir pas le choix je déconseille d'acheter quelconque alim chez eux . Lorsqu'une alim leur est renvoyée après avoir été utilisée, ils la ré-emballent et la vendent comme neuve, ce qui est complètement scandaleux)

Etant donné que tu vas probablement payer une blinde en frais de port vers Madagascar, tant qu'à faire je ne prendrais pas de risque et mettrais 10€ de plus pour prendre la Revolution D.F. d'Enermax en 750w et être tranquille (c'est une excellente alim, nettement meilleure que la RM650 et avec elle tu ne devrais pas être à court de jus) :
 
Dernière édition:
U

User_1598755

Invité
Pour 115€, tu as aussi la RM750x de Corsair (du même niveau que la Revolution D.F.), mais chez Amazon :


Encore Merci. Le budget peut augmenter, mais il faut que j'attende les promos du coup.
Et pour celui-ci tu en penses quoi ? Il s'agit d'une marque Antec.

 

omregr

Expert
Encore Merci. Le budget peut augmenter, mais il faut que j'attende les promos du coup.
Et pour celui-ci tu en penses quoi ? Il s'agit d'une marque Antec.

Non, oublie la Antec.

Après vérification, la Revolution D.F. 750w que j'avais mis en lien a encore baissé de prix, elle est désormais à 99€ !!!
Si c'est bien du neuf (c'est écrit nulle part, tu peux leur demander par mail ou par téléphone pour être sûr) et pas du reconditionné, c'est une affaire en or, fonce !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Perso j'approuve tout de même l'Antec.
Mais si l'enermax est mieux.
 
U

User_1505931

Invité
Ne jamais économiser sur les alimentations et surtout prendre de la qualité avec des garanties de 5 ans et+ en monorails.;)
Ton pc te le rendra bien, si non c'est perte de perf, instabilité, voir la destruction des composants derrière et là:cry:
 
U

User_1598755

Invité
Non, oublie la Antec.

Après vérification, la Revolution D.F. 750w que j'avais mis en lien a encore baissé de prix, elle est désormais à 99€ !!!
Si c'est bien du neuf (c'est écrit nulle part, tu peux leur demander par mail ou par téléphone pour être sûr) et pas du reconditionné, c'est une affaire en or, fonce !
D'accord, Je viens de réviser les prix et ça coute environ 104 euro, bref, je vais rajouter un peu dans mon budget et je fonce dessus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut