Résolu Puis-je vendre de l'alcool dans ce cas précis ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

silou_53

Nouveau membre
Bonjour,
J'envisage organiser des soirées dansantes (à thèmes) avec repas ceux ci seront préparés par un traiteur, de ce fait pourrais-je vendre de l'alcool ? Si oui est ce que se sera toutes sortes d'alcool,( whisky, vodka, champagne...) en sachant que cette salle je vais la louer à l'année et ouvrir les jeudi, vendredi, samedi soir et dimanche après-midi. Merci pour votre réponse. :pt1cable:
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonsoir,

Vu que le cas est répétitif, et non pas exceptionnel, c'est mort. Il te faut une autorisation de la préfecture, ce qui est, de toute évidence, mort d'avance...
Ce document n'est pas une référence mais il a l'avantage d'être juste :
 

Benoit P

Grand Maître
Ouais, je me rappelle quand j'étais étudiant, avec le statut associatif, on avait droit qu'à la bière en théorie dans l'assoce qdondt j'étais le trez, et peut-être au vin. Même si bon, vie estudiantine oblige, on avait toujours des bouteilles d'alcool plus ou moins blanc dans les réserves...
 

Sylvain37

Grand Maître
Ou quand une voiture de jeune, une AX, une 106, une Clio ou autres Fiesta se transforme en bar roulant avec 30L de liche dans le coffre et la moitié dans le sang de chaque individu assis sur les sièges... :o
 

Benoit P

Grand Maître
Non monsieur, nous avions un local, un comptoir, une sono, des tables, des poufs (s'entend un truc où on peut s'asseoir dessus, et là encore pas de mauvaise interprétation), un "dance floor", des membres "serveurs" et une clientèle potentielle d'environ 300 personnes.

Ah, le Cerkle... Que de souvenirs (enfin avant 2h du mat', parce qu'après...) !

:o
 

Sylvain37

Grand Maître
Ouais donc pour en revenir au sujet sans autorisation préfectorale c'est baisaÿ comme on dirait...
 

Benoit P

Grand Maître

Ouais, c'est direct rachat de License IV...



Edit : Marche plus l'insertion de vidz de chez Youtube ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Bah si :
[flash=960,750]http://www.youtube.com/v/XZAt-_gwvXY?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&hd=1[/flash]
:o
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Il faut prendre l'ancien code. Sur ce, rideau, merci à vous :o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut