[QST] Retour SAV ASUS

novice53

Habitué
Bonjour

Voila, suite a un petit souci sur une carte mère asus " rien de mechant ", j'ai contacter par email le sav qui m'a renvoyer un document .xls, a leur retourner par mail en mettant RMA en objet pour obtenir un N° de retour, mais la je n'ai plus de nouvelles .
j'aurais voulu savoir comment cela se passe ? il m'envoi un colis ou c moi qui me charge de le trouver pour l'expedition ?? Qui paye les frais de port ? Generalement ils mettent longtemps .....
Merci d'avance

Novice53
 

samatsa

Grand Maître
Normalement tu prends en charge les frais de ports et tu fais toi ton colis.
ASUS = serieux
 

novice53

Habitué
ok merci pour ta reponse et je dois recevoir le n° de rma par email n'est ce pas ?
Vaut il mieux envoyer le colis en AR ?
 

novice53

Habitué
ok j'attend leur email avec leur N° de RMA mais je les trouve long j'avais reçu leur reponse a mon email des le lendemain !
Il va falloir que je renvoi toute la boite complete ou simplement le composant defectueux entre autre le CM ?
 

wend

Nouveau membre
Bon voilà, petit souci avec ma carte mère qui refuse de bouter en IDE une fois que ma carte RAID 5 Adaptec est plugée dessus... après avoir tout essayé avec le service technique Adaptec (très bon d'ailleur) sans autre résultat que de finir par prouver que ça venait de la CM, je me retourne vers Asus... J'ai finit après une fort longue exploration, une inscription... par tomber par hasard sur le moyen de les joindre via mail, donc j'expose clairement le souci en précisant bien tout ce qui a été tenté et fait... 5 jours plus tard réponse d'Asus : "il faut désactiver le controleur S/ATA de la CM avec le cavalier", bon ça j'avais déja fait et c'est un peu abhérant, mais bon ça n'avait rien donné et je leur avais déja dis sur la définition de départ du problème... je me demande si ils lisent biens tout... Donc je leur répond le plus aimablement du monde en ce sens, 5 jours après je reçois un mail avec un fichier excel à remplir pour obtenir un numéro de RMA par une procédure tirée par les cheveux comme décrit par notre ami plus haut... Je m'éxécute, 6 jours après je reçois le numéro de RMA en vrac dans un mail confus en mode texte...
Donc je résume le SAV Asus sous garantie : j'envoie la carte à mes frais avec un chèque de 10€ pour les frais de retour plus tout un tas de papiers, et si tout va bien au bout de 6 semaines ils me retournent soit la carte réparée soit une carte en échange !
Ben voyons ! Ils s'en font pas chez Asus, et pendant cec temps là je travaille comment ? Et depuis quand je dois payer pour pouvoir bénéficier de la garantie !
I love ASUS depuis pas longtemps tiens, c'est peut-être le meilleur matèriel du monde mais tant que ça marche !
Quand je pense que je monte tout en Asus jusqu'au lecteur DVD pour tout le monde et que je vente leurs mérites...
Donc je viens d'investir dans une puissante station de traitement image/son qui ne fonctionne pas et j'ai à faire à une bande d'escroc incompétents en face, que du bonheur...
Je vais pas renvoyer en payant une carte immobilisée 6 semaines alors que je dois en changer dans trois semaines... par une asus tiens en plus, mais là je me tate maintenant...
Mais bon l'A8N-SLI Deluxe, quand même c'est une sacré bonne carte !
Suis le seul à avoir connu de tels déboires avec eux ?
 

novice53

Habitué
euh dsl pour le deterrage mais je me suis dit tiens je vais prendre des nouvelles de mes petits messages,
bah je vais te dire comment ça c'est passé, deja 6 semaines j'en etais moi ça a été un peu plus de 2 mois
ils st special : ta CM part en république tchèque, 8 semaines apres ils reçoivent ma CM et me dit le pb est récurant, apres le gars m'annonce que ces collègues ont réussi a la reparer donc ils me l'envoient, j'etais heureux apres cette longue attente.
chez moi je rebranche.........................................toujours le même probleme, je leur réecrit gentiment et demande un echange standard le mec me dit, le protocole est : quand nous recevons 3 fois la même carte nous procedons a l'echange :(
je lui est gentiment dis je paie l'envoi de la carte mère plus le cheque pour qu'on me la renvoi : ça fais 24 euros pour chaque aller-retour
multiplié par trois 72 euros ! y a pas qqch qui vous choque !
finalement même avec des menaces de mises en demeure je n'ai aps reçu le moindre geste commercial
finalement j'ai reussi a la reparer, j'ai simplement un clear cmos, et tout fonctionne.............
SAV asus => 0,5/20

pas simple quand on debute ds l'informatique, on ose pas trop touché
 

aaxsplash

Nouveau membre
Idem, lourd problème sur carte asus. Donc je contacte asus pour un sav.
Je trouve aussi que le protocole de retour est lamentable (chèque de 10 euros, multe papiers, multe mails...).
Figurez vous que la carte mère que j'ai renvoyé à asus france est à la poste près de chez eux depuis une semaine ! Quand le postier s'est pointé, y avait personne et depuis personne n'a été foutu d'aller la chercher. Je vais rigoler si elle revient passé le délai de garde...

Effectivement, c'est a n'y rien comprendre. Asus est une grande marque. Mais son SAV semble vraiment mal foutu.
Je reviendrai pour la suite des évenements...

Qqun sait si ça se passe pareil chez msi ou gigabyte ?

Moi je dis que c'est un coup à aller acheter ailleurs.
 

0606

Grand Maître
Retour d'expérience...
CM naze, mais plus d'un an....Achetée chez LDLC -----------> Contact avec Asus qui me renvoit vers LDLC --------------> LDLC accepte
de prendre en charge le SAV constructeur ( il se charge d'expédier la CM chez Asus ) mais pour 15 € ------------------> envoi ( à mes frais ) de la CM chez LDLC et ..................................................................................................................................................attente de 10 semaines pour le retour de la CM , OUF!!!! avec à partir de la 5ème semaine, un mail à LDLC pour "savoir et comprendre" :( :(

Bref, SAV Asus très très très très long et LDLC toujours pas remis de son été calamiteux !!!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 356
Messages
6 723 416
Membres
1 586 886
Dernier membre
John117117
Partager cette page
Haut