Quéstion sur les SSD interne NVMe - 1To

Cesar59200

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un SSD NVMe, J'en aie donc repéré plusieurs, mais pour l'usage que je vais en faire je ne veux pas me tromper dans l'achat. Pas trop dépenser ou plutôt dépenser bêtement :).

Je vais en avoir une utilisation "classique", installer un OS et les jeux, l'utiliser dans cette optique.
Pas vraiment pour le transfert de gros fichier de SSD NVME à SSD NVME. Je vais continuer de mettre mes films sur un HDD classique. J'ai également un autre SSD "standart" .
Je vais peut être faire des transferts entre le NVME et celui-ci. Mais pas de manière intensif.

Voici ma carte mère : ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING


Dans le haut de gamme, de ce que j'ai pu voir au fil de mes "recherches", il y'a ces deux la :

1 - Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (1 To)


2 - WD Black SN750 SSD interne NVMe


Dans l'entrée de gamme des haut :

3 - Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (1TB)



Et dans la moyenne gamme :

4 - CORSAIR Force MP510 960 GB NVMe



5 - PNY XLR8 CS3030 M.2 NVMe 1TB


Lequel me conseilleriez vous ? Avec l'utilisation que je vais en avoir ?

J'ai regardé des TEST de chacun et j'ai déjà ma propre idée, mais la votre ne serais pas de trop :).

Après si en rajoutant 20€ - 30€ j'ai BIEN MIEUX, ça ne me dérange pas les mettre.

Merci par avance

Maxence
 

alexand_75

Habitué
Ces dernier temps j'ai acheté pas mal de ssd M2. 3 en fait. 2 de 1 To et un de 2 To.
Et la seul chose que je peux te dire c'est que c'est le prix au To qui compte dans le domaine du jeux.
Le reste c'est si tu veux te faire plaisir (un peu comme moi)
Les gens sur ce forum te diront que les ssd NVMe "trop" cher ne servent à rien et qu'en jeux un bon ssd en sata fera aussi bien. Et d'après tout les test qui circulent en ce moment ils ont raison.
Donc c'est à toi de voir.
Le dernier SSD que j'ai acheté est le Intel 660p Serie de 2 To. Il est autour de 270 euros en ce moment.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour mettre l’OS et quelques jeux, 500 Go ne te suffiraient pas ?
 

voodoospirit

Grand Maître
pourquoi un nvme dans ton cas? je veut dire pourquoi un nvme absolument?

perso, j'en ai un (samsung 960 500Go) car petite tour, moins de cables (2 en moins c es toujours ca dans ma tour) , peu de place.apres cela dit, j'aurai peut etre pris un nvme car ma carte mere peut et l'effet nouveauté ducoup..mais avec le recul, si j'avais une tour ATX, un SSD aurait fait aussi bien le job pour moins cher.
je prefere mettre les differences de prix volume ou nvme/SSD dans un upgrade carte graphique ducoup, la difference est nettement plus perceptible.

500Go me suffise pour mes jeux et l'OS ( et économie substantielle d'euros)

en usage OS et jeux, la difference est minime avec un SSD classique (l'equivalent SSD du nvme, meme modele/marque), la difference en debit theorique est notable mais en pratique, ca se joue de moins d une seconde a quelques secondes....

apres,j'ai un copain qui voit la difference avec son nvme mais il bosse sous adobe et photoshop donc l'usage est loin d'etre ludique.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Les gens sur ce forum te diront que les ssd NVMe "trop" cher ne servent à rien et qu'en jeux un bon ssd en sata fera aussi bien. Et d'après tout les test qui circulent en ce moment ils ont raison.
++ (pour appppppuyer)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si tu aimes les style "épuration maximale" il y a le boitier vide :D
Blague à part, c'est juste le côté "trop cher"/"débits élevés", comme tu le soulignes, qui est inutile.
Mais il est vrai que voir démarrer W10 sur une config maximale avec un NVME ++ doit être sympa. Je suppose que l'écran d'accueil est affiché avant que l'ordi soit allumé :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors le 970 Evo en entrée de gamme ?
J'ai un MP510 de 960G et le prix est bcp trop cher, je l'ai payé 129€, il y a plusieurs mois.
Je suis passé d'un Sandisk 1To ( SATA ) à un MP510 qui est supposé au bas mots être 3x plus performant ... Si tu fais que de la bureautique et du jeu, tu ne verras aucune différence.

Bye
 

Cesar59200

Nouveau membre
Ces dernier temps j'ai acheté pas mal de ssd M2. 3 en fait. 2 de 1 To et un de 2 To.
Et la seul chose que je peux te dire c'est que c'est le prix au To qui compte dans le domaine du jeux.
Le reste c'est si tu veux te faire plaisir (un peu comme moi)
Les gens sur ce forum te diront que les ssd NVMe "trop" cher ne servent à rien et qu'en jeux un bon ssd en sata fera aussi bien. Et d'après tout les test qui circulent en ce moment ils ont raison.
Donc c'est à toi de voir.
Le dernier SSD que j'ai acheté est le Intel 660p Serie de 2 To. Il est autour de 270 euros en ce moment.
Merci pour les infos. Les perfss en lancement de jeu, chargement et autre ne sont visible que à peine c'est vrai. Mais c'est aussi faire l'achat maintenant pour un futur usage. Car niveau cable c'est un peu le bordel la. Cela joue aussi dans mon avis d'acheter un SSD NVME.
Oui c'est un petit plaisir après :).

Pour mettre l’OS et quelques jeux, 500 Go ne te suffiraient pas ?
Malheureusement non. Call of et black ops font +300Go à eux deux :S.

pourquoi un nvme dans ton cas? je veut dire pourquoi un nvme absolument?

perso, j'en ai un (samsung 960 500Go) car petite tour, moins de cables (2 en moins c es toujours ca dans ma tour) , peu de place.apres cela dit, j'aurai peut etre pris un nvme car ma carte mere peut et l'effet nouveauté ducoup..mais avec le recul, si j'avais une tour ATX, un SSD aurait fait aussi bien le job pour moins cher.
je prefere mettre les differences de prix volume ou nvme/SSD dans un upgrade carte graphique ducoup, la difference est nettement plus perceptible.

500Go me suffise pour mes jeux et l'OS ( et économie substantielle d'euros)

en usage OS et jeux, la difference est minime avec un SSD classique (l'equivalent SSD du nvme, meme modele/marque), la difference en debit theorique est notable mais en pratique, ca se joue de moins d une seconde a quelques secondes....

apres,j'ai un copain qui voit la difference avec son nvme mais il bosse sous adobe et photoshop donc l'usage est loin d'etre ludique.

Un NVME car j'ai déjà un SSD 860EVO 1To + 500Go. Un autres de 250Go que je n'utilise plus et 1 HDD de 6To. Mais tout ça fait beaucoup de câble.
Alors oui mon PC démarre déjà très vite, mais si je souhaite en acheter un c'est aussi pour le côté performance comparé à un SSD classique. Qui pour ceux qui m’intéresse sont jusqu'a 5 plus rapide. Pas négligeable, surtout pour 70 - 90€ de plus que un SSD samsung 1To acheté en solde.

Aprés oui pour l'usage que j'en ai, la différence ne se verra quasi pas, je le sais. Je me suis renseigné avant de demander des avis. Mais c'est aussi pour faire un upp de mon PC et être tranquille pour plus tard. C'est aussi pour ça :).

Donc oui 70€ - 90€ de plus pour la même capacité de stockage, mais par contre 5 fois plus rapide..

Après une CM sans aucun câble SATA c'est sympa ;)
Exactement :). Pour ça aussi que ça m’intéresse, certes plus chère de 50€ par rapport à un samsung evo 860 1To (non soldé) mais par contre 5 fois plus rapide si un jour mon utilisation en change. La je pourrais pleinement profité des débits du NVME.

Si tu aimes les style "épuration maximale" il y a le boitier vide :D
Blague à part, c'est juste le côté "trop cher"/"débits élevés", comme tu le soulignes, qui est inutile.
Mais il est vrai que voir démarrer W10 sur une config maximale avec un NVME ++ doit être sympa. Je suppose que l'écran d'accueil est affiché avant que l'ordi soit allumé :)
C'est sur que ça enlève des câbles :D. Bien aussi blague à part :p.
D’après les test à démarre plus vite de 1sec à peine, mais en jeux c'est déjà plus visible. Mais si un jours j'ai besoin de faire des transferts ou que je me lance dans la création, photo ou vidéo alors la je verrais la différence. Et de loin :). Mais pour le moment j'en ai pas "l'utilité" j'en ai conscience. Pour ça que je prend des avis externe :).

Hello,

Alors le 970 Evo en entrée de gamme ?
J'ai un MP510 de 960G et le prix est bcp trop cher, je l'ai payé 129€, il y a plusieurs mois.
Je suis passé d'un Sandisk 1To ( SATA ) à un MP510 qui est supposé au bas mots être 3x plus performant ... Si tu fais que de la bureautique et du jeu, tu ne verras aucune différence.

Bye
Entrée de gamme des haut de gamme, comme j'ai précisé :).
Sinon merci.


MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES ET VOS CONSEILS :)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut