Que changer dans ma config pour une efficacité minimale en jeux ?

  • Auteur de la discussion Biscand
  • Date de début

Biscand

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, inscrit car mon pc souffle et à pas l'air content quand je joue à des jeux récents ( Steep, assassins creed origyn, dvmc5 etc).

Actuellement les jeux tournent, en mini /moyen et ça me convient bien.

En revanche le bruit est vraiment excessif et ça me fait passer l'envie de jouer...

C'est une vieille tour, mais elle tourne, je ne veux pas remettre 500e dedans.

Aussi, je vais joindre ma config, si une âme charitable pouvait identifier dans celle ci quel est l'élément le plus faible afin de remplacer par un peu mieux ( peut être qu'ils le sont tous ! Mais je pense à ma cg...)

Carte mère : msi A55M-E33 (MS-7721) 7.0(BIOS V32. 0)

processeur : AMD athlon x4 750k quadcore 3.40ghz po

Mémoire : 8go

Carte graphique : geforce gtx 750 ti

Merci encore, si mon post dérange ou est mal placé, je supprime,

Bon dimanche
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Quel est ton budget maximum que tu voudrais mettre pour voir vraiment une différence ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour Biscand,
je pense que tu veux dire une efficacité maximale en jeu :)

Ton poste est dans la bonne catégorie.
Après la conf est assez équilibrée en l'état donc ça va être assez chaud de te faire changer uniquement une pièce.
En effet on aimerait bien te dire "change juste ta carte graphique" mais le soucis c'est qu'avec un proco comme le : AMD athlon x4 750k (passmark de 4250 pts) tu risques de bottleneck pas mal de cg récentes.

Attends l'avis d'autres membres ;)

Cdt
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
En changeant CPU, CM, RAM et CG :

Ryzen 5 2600 + RX 570 4 Go : 293,80 € avec le code HOMARD (se termine demain)
MSI B450M Bazooka V2 : 69,90 €
G.Skill Aegis 8Go DDR4 3000MHz CL16 36,49 € ou G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 71,90 €

Total : 408,18 € ou 443,59 € (frais de port inclus)
 

Biscand

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour vos réponses :)

Non j'ai bien dit une efficacité minimale 😊 dans le sens, juste faire tourner le jeu, sans être en ultra ou maximum, mais le point important pour moi c'est que ça ne fasse pas trop de bruit 😱

C'est ce que je craignais, la tour étant vieille je devrais "tout changer/ actualiser " pour un meilleur rendement ?

J'aimerai mettre maxi 200e, sous réserve que la tour puisse me faire encore quelques années avec les prochains jeux...
Je ne suis pas un geek mais j'aime bien certains jeux, sans jouer tout le week-end non plus ^^
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le processeur doit pouvoir tenir pas mal de temps ( ).
C'est la carte graphique qui sera obsolète la première suivant les jeux auxquels tu joues (elle est quand même au moins 2 fois plus performante que ta CG actuelle).
 

Biscand

Nouveau membre
Super, je vais voir ça avec mon budget, en tous cas je prends note de la config qui irait pas mal 😊
Merci pour votre intérêt vos compétences et votre disponibilité ça fait plaisir,
Bon week-end !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
A noter que le r5 2600 est à 135€ chez LDLC via code promo BEL en ce moment. Ca peut peut être t’intéresser si tu as un budget limité.
 

Biscand

Nouveau membre
En effet ça m'intéresse merci !
Donc si j'achète tout ça, j'installe et hop ça marche ? Je saurais monter tout ça (avec plaisir même !) mais il ne faut rien d'autre au niveau des connectiques ou autre subtilité qui m'échappe :unsure:
 

Biscand

Nouveau membre
J'ai oublié un point important (je crois) mon alim est une integrator 500watt, ça va faire juste non ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
A noter que le r5 2600 est à 135€ chez LDLC via code promo BEL en ce moment. Ca peut peut être t’intéresser si tu as un budget limité.
o_O
Je me demande comment font les posteurs de dealabs pour trouver des codes promos qui ne sont nul part sur le site du vendeur (ou alors j'ai mal cherché)
[Edit] En fait il fallait regarder sur twitter...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Petite précision : le code ldlc date de ce matin et se termine ce soir.

J'ai oublié un point important (je crois) mon alim est une integrator 500watt, ça va faire juste non ?
Je pense que cela doit passer. La nouvelle config ne consomme pas tant que cela.
On doit être aux alentours de 320W en charge.

Cela donnerait :
Ryzen 5 2600 : 134,94 € avec le code BEL + frais de port inconnu (se termine ce soir)
MSI B450M Bazooka V2 : 69,90 €
G.Skill Aegis 8Go DDR4 3000MHz CL16 36,49 € ou G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 71,90 € (frais de port de 7,99 €)
MSI Radeon RX 570 ARMOR 4G OC : 132,94 € avec le code HOMARD (se termine demain soir)

Total : 382,26 € ou 417,67 € (sans les frais de port LDLC)
 
Dernière édition:

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Cette fois ci je l'ai vu sur facebook pas sur dealabs du coup j'ai décidé de repasser sur le sujet. Je pense qu'il va y avoir de bons prix sur le 2600 jusqu'à la sortie de zen 2.
Je suis vraiment abonné à trop de vendeurs de hardware sur facebook, il y a plus que ça dans mon fil d'actualité...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ok cool :)
Il faut juste espérer que le bruit ne venait pas de ton boîtier (ou de ton alimentation).

Tu pourras tenter de revendre tes anciens composants sur leboncoin pour récupérer un peu d'argent (100-150 € ?).
 

Biscand

Nouveau membre
Hello tout le monde, ça y est j'ai le matos 👌
Je connais l'environnement électronique un peu l'informatique, et l'électricité générale, mais globalement y a t il des points clefs pour le changement de tous les éléments ?

Je peux ; démonter / remonter avec la nouvelle config et formater pour la compatibilité des pilotes ( je suis en Windows 7) et ça ira ?

Merci !
 

Biscand

Nouveau membre
Bonsoir,

Depuis le poste mon pc tournait parfaitement, mais depuis plus d'un mois de temps en temps l'écran fige (couleur vert ou beige ou aléatoire j'ai l'impression ...) et en même temps parfois le son "freeze", du coup obligé de redémarrer.
Ça le fait surtout quand je fais pas mal de trucs en même temps ( streaming / téléchargement/ installation de jeu ou juste en jeu (Grid))


Avant ça il faisait des écrans bleu avec messages d'erreurs, j'ai changé mon hdd pour un neuf (ssd) et plus d'écrans bleus mais toujours ces freeze d'écran et de son...

Mes pilotes sont à jour ( sur mesdriver) et Windows 10 aussi

Je ne sais pas trop vers quoi me tourner,

Quelqu'un aurai une idée ? 😯

Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Désolé mais faut ouvrir un nouveau topic et donner au final la liste de tous les composants car à la lecture du poste, on ne comprend pas trop ce que tu as acheté / gardé.

En parallèle tu peux déjà aller télécharger OCCT et lancer les tests Power Supply ( ca doit être le 3è tests de mémoire ) pendant au moins 20 mn.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut