Que changer dans ma configuration ?

Hades92

Habitué
Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre vos avis sur le matériel informatique que je compte acheter :

ASUS TA-210 Alim 350W (noir)
ASUS A8N-E Socket 939 (Athlon64 et FX)
SEAGATE Barracuda 7200.7 Plus - 160 Go 8Mo SATA.150 7200RPM
PIONEER Graveur DVD DVR-109 Noir DVD±R 16x Double Couche (Bulk)
AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (Box + ventilo)
LOGITECH Internet Pro Keyboard Noir OEM
HERCULES XPS 2.100, puissance totale 60 W
ACER 17'' LCD AL1715S (12 Ms)
LOGITECH Optical Wheel Mouse S96 Noir OEM
MEDIAMAX ATI X600 PRO 256 Mo DDR TV+DVI-PCI-E
KINGSTON Value Ram 512Mo - DDR PC3200 (x2)

Je ne suis pas un gros joueur mais je ne me refuse pas quelques jeux :). Sinon je suis plutôt internaute, je surfe sur le web et je fais de la bureautique et aussi pas mal de multimédia (films, MP3 ...).
Je désire une configuration performante (mais pas trop) à moindre coût :)

Voilà, y-a t-il quelquechose à changer :) ?

Par avance, merci ;).
 

florentriv

Expert
Je pense que tu as bien choisi. La configuration est plutot homogène, et normalement y'a pas d'incompatibilité.

Juste un petit truc : essaye de prendre une carte graphique de marque, pas une Mediamax (je pense que c'est en fait une noname). Les nonames ont souvent des ventilateurs bruyant et moyennement efficaces.
 

Hades92

Habitué
Après quelques recherches sur le net je pnse avoir trouvé la configuration à mon niveau :

MSI K8N Neo4-F (NVIDIA nForce4) - ATX
AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice (version boite)
ASUSTeK Extreme N6200GE - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6200) LOGITECH Office Keyboard Black (AZERTY Français)
ASUS TA-210 Alim 350W (noir)
SEAGATE Barracuda 7200.7 Plus - 160 Go 8Mo SATA.150 7200RPM
PIONEER Graveur DVD DVR-109 Noir DVD±R 16x Double Couche (Bulk)
HERCULES XPS 2.100, puissance totale 60 W
ACER 17'' LCD AL1715S (12 Ms)
LOGITECH Optical Wheel Mouse S96 Noir OEM
CRUCIAL - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz

Voilà qui devrait être bon je pense non ?
 

Ducktale

Grand Maître
Pourquoi de la CRUCIAL ? Elle est chère et difficilement trouvable...
C'est sûr que si tu veux o/c, il parait que c'est ce qui se fait de mieux pour ça, mais sinon, pas la peine, tape juste dans de la Corsair Value 2*512Mo à 100€
Dans les 100€ pour ta carte graphique en PCI Express je te conseille plus le chipset graphique X600 Pro. Tu seras plus à l'aise pour tes jeux.
 

Hades92

Habitué
La Crucial, on en trouve sur GrosBill pour moins de 100€ :).
J'ai regardé quelques test a BenchMark et le chipset 6200 est mieux placé que le X600 Pro ...
 

Ducktale

Grand Maître
Oki je m'incline pour la Crucial ... :merci:

Par contre, pour la X600Pro, je n'en suis pas si sûr ...

 

Hades92

Habitué
Mmm ... A voir pour la CG car justement j'hésite entre la 6200, la 6600TD et la X600 Pro ...
 

Hades92

Habitué
Go pour l'X600 Pro et je prend de la Twinmos en Ram ;) :

MSI K8N Neo4-F (NVIDIA nForce4) - ATX
AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice (version boite)
ASUS Extreme AX600Pro 128Mo
LOGITECH Office Keyboard Black (AZERTY Français)
ASUS TA-210 Alim 350W (noir)
SEAGATE Barracuda 7200.7 Plus - 160 Go 8Mo SATA.150 7200RPM
PIONEER Graveur DVD DVR-109 Noir DVD±R 16x Double Couche (Bulk)
HERCULES XPS 2.100, puissance totale 60 W
ACER 17'' LCD AL1715S (12 Ms)
LOGITECH Optical Wheel Mouse S96 Noir OEM
TWINMOS - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz (x2)

Total : 920€ +/-
 

florentriv

Expert
Je crois que ça serait peut-etre bien de rajouter un ventilateur à l'arrière de ta tour pour extraire l'air chaud.
Sur ta tour, tu peux installer un ventilo 92mm ou 2 ventilos 80mm à l'arrière. Je pense que le mieux est de mettre un 92mm, du style un enermax qui a un potentiomètre pour regler sa vitesse de rotation.
Tu le règle pas trop fort, juste pour qu'il crée un mouvement d'air leger qui renouvelera l'air à l'intérieur de la tour et donc améliorera le refroidissement du processeur.
 

Hades92

Habitué
Je note c'est toujours bon à prendre ca fait quelques babioles à rajouter au total ;).
Sinon la config' en elle même pas mal ou encore quelques retouches ? :)
 

florentriv

Expert
Non pas de modif necessaire d'après moi, je pense qu'elle est bien comme ça.
Ca correspond bien à ton (futur) usage.
 

Hades92

Habitué
Sur les conseils d'un technicien LDLC, il me préconise de changer de boitier pour prendre une alim plus puissante (400W environ) mais je ne sais vers quoi me tourner :S ...
 

Ducktale

Grand Maître
Je suis pas sur qu'une alim plus puissante soit nécessaire ...
350W c'est bien pour ta config ...

Mais bon si tu veux absolument, je propose le couple boitier Textorm 6A19 alim Fortron Athena
 

Hades92

Habitué
J'ai vu . Il à l'air plutôt cool et pas cher :). Qu'en pensez-vous ?
Ca me fait un peu ch/er (pardon) il était beau l'Asus :( ... Y'a pas un moyen de moyenner de greffer une autre alim au besoin ?
 

Ducktale

Grand Maître
Si il y a toujours moyen ... Mais ça te revient cher ! 75€ le boitier, plus une alim à 45€, aïe la tirelire

Edit : Mais pourquoi vouloir prendre absolument le boitier + l'alim incluse ?
Prends des éléments séparés, tu seras sûr de tes composants ...
 

Hades92

Habitué
Le prix :sol: ;). Je m'en tire pour moins de 900€ je trouve ca vraiment une bonne affaire :love: !
Sinon y'avais le TA231 de chez Asus chez LDLC aussi ...Mais je vais sûrement prendre le TM168 de chez Textorm sauf boulversmeent de prix ...
 

Ducktale

Grand Maître
Je me répète, je ne suis pas sur que prendre boitier+alim intégrée est la meilleure solution ... On ne sait jamais quelle alim ils te refilent ...
 

Hades92

Habitué
Bah je dirais pas non pour acheter un boitier + alim séparés mais le coût de revient est plus important qu'un achat d'un boitier déjà équipé d'une alim ;).
 

Ducktale

Grand Maître
c'est sûr .... Mais il vaut mieux acheter les deux séparément, que les deux ensemble, puis de devoir racheter une alim à cause d'un problème de noname ...
 

Hades92

Habitué
J'arrive pas à connaitre la marque de l'alim qui équipe le Textorm ... Mais j'espère que c'est de la bonne ;).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut