Que choisir? ATi X850XT ou Geforce 6800 GT?

cedmes

Habitué
bonjour a tous,

j'hésites entre ces 2 cartes graphiques, les 2 ont l'air bien, d'apres ce que j'ai pu voir l'ATI est plus performante mais ne gere pas les shaders 3.0 ce qui pourra etre penalisant pour les futurs jeux, non? selon les sites que j'ai pu trouver, certains preconisent l'ATi, d'autres la geforce.... je ne sais plus quoi penser, d'autant que je n'ai pas vraiment de preference entre ATI et nvidia.... je cherche juste le plus performant et la carte qui ne sera pas trop vite depassée....

voila, mon budget est ds les 300€, la nvidia est a 299€ et j'ai vu l'ATI a 320€ donc les 2 passe niveau budget, j'aimerai juste votre avis pour m'aider a decider. ma carte actuelle est une geforce4 ti 4200 mais il est tps de la changer car je ne peux meme pas jouer a battlefield2 avec! lol

y'en aurait t il une plus performante pour jouer a battlefiel2 justement?

si vous avez une autre carte a me suggerer, je suis preneur de l'info, tant que ca reste dans mon budget



ma config:
althon xp 2100+
1Go de ram pc 2700

ps: je changerai par la suite mon pross, il commence a etre a la rue ! lol

merci de votre aide!
 

chocapix

Grand Maître
pour moi la x850 me semble mieux mais ton processeur n'est peut être pas très puissant et limitera la cg donc une 6800gt pour les perf avec ton proco/prix
 

Bypass

Nouveau membre
Si tu a les moyens de te payer la x850 xt Fonce ces une carte qui marche extrement bien
est le systteme de refroidisement est silencieu alors hesite pas

cordialement alexandre

a+
 

cedmes

Habitué
pour mon pross, je vais bientot le changer

ce qui me fait peur pour la 850 xt c'est qu'elle ne gere pas les shaders 3.0 d'apres ce que j'ai vu et j'ai peur quelle devienne vite depassée part les futurs jeux, non??
 

DamnedLifez

Habitué
Donc je vais t'aider,

je te conseil la 6800 ultra et non pas la gt, la ultra n'est pas beaucou plus chere et elle est plus performante,

si tu hésite vraiment entre la 6800 gt et la ati x850 xt bien que je n'aime pas ati ( je suis un pro-nvidia ) je te la conseil car elle est plus performante que la 6800 gt et a peu pres kiff kiff a la ultra.

Mais personnellement ( mais c au dela de ton budget ) je te conseil la 7800 gt/gtx ( c drole je dit sa ds tout les topic, peut-etre car c vraiment la meilleur ^^ ) ou alors tu atten la serie des x 1000 xt de ati.

Moi personnellement jai acheter une 7800 gtx 256 mo aussi chere que la x 1800 xt 512 mo de ati qui est plus performante ( vous pouvez tous me qualifié de "taré" de "dingue" mais pour moi nvidia oblige. )

Surtout que la 7800 gtx n'est tjr pas utilisé a sont potentiel maximum et que d'ici 1 an 1an et demi elle sera depassé ainsi que la x 1800 xt et q'uil faudra changer donc quitte a changer ma Carte graphique deux moi avant que si javais choisit la x1800xt mon choix et fort reflechi.
 

DamnedLifez

Habitué
En fait je revoi se que je t'ai dit a preferé la x850 xt dans la limite de t moyen voir la x850 xt pe ( qui surpasse la 6800 gt et meme la ultra ).
 

DamnedLifez

Habitué
Sérieusement c'est un assez difficile choix que tu a a faire.

Car la x850 xt pe et la 6800 ultra sont tres bien, sachant que si tu veut jouer a des jeux en open gl il faut que tu choisisse nvidia car ati ont " baisser les bras sur l'open gl ".

Mais perso. moi j'esiterai entre la x850xt pe et la 6800 ultra, mais la 850xt pe est plus performantes ds la plupart des jeux actuels.

 

cemoi31

Nouveau membre
Hum...une 850 XT pe ou une 6800 ultra a 300 euros moi je suis preneur.
Car j'ai beau chercher sur le net, le moins cher que j'ai trouvé c 499 euros pour la 850 XT platinium edition et 402 euros pour la 6800 ultra. Donc si ils y en a qui peuvent l'avoir a 300 euros, moi je prends..... :D :D
 

cemoi31

Nouveau membre
Bonjour,
Alors je fais remonter ce post car mon coeur balance entre deux cartes graphiques.

-la de chez à 499
ou
-la de chez à 402 euros

Certain vont me dire: "Prends la moins chere!"
Oui mais non, car si je suis prets a mettre entre 400 et 500 euros dans une carte, perso ca me :cry: :cry: :ouch: :ouch: , en fait je recherche la duree de vie. Celle qui me permettra de jouer encore un peu l'année prochaine!!! :D :pt1cable:

D'autre : "Ben a ta place je prendrais une 7800 ou une Xl 1800 !!!"
Ben la encore, non. Car je suis en AGP et les constructeurs non pas l'intention de sortir leur nouvelles cartes haut de gamme avec une interface AGP. Et je n'ai pas l'intention de changer mon PC, pour une histoire de port. (du moins pas de suite...)

Apres entre la 6800 et la 850, une prend en charge l'openGL 2.0 (850) et l'autre le Pixel Shader 3.0 (6800)
Alors j'ai beau checher partout, aucun forum ne parle de ces specificitées. Alors la quelle est la mieux. ?? :sarcastic: ??

Au niveau des comparatifs, les deux cartes se vallent. Une est meilleurs ici, et l'autre là. (quoi que je n'ai pas trouver un vrai match 850 XT pe VS 6800 Ultra)

Alors svp donner moi votre avis. :pt1cable:

Ma config:

CM = P4 c800 D
Proc = P 4 3.2Ghz
Memoire = 2 Ghz (4*512 pc 3200)
Carte video actuelle 9800 pro.
Alim = Antec 430 watts
 

biby_dk

Grand Maître
bonjour à tous.

Moi je prendrai une X850 XT pour 300€ car la XT PE est la meme mais deja oc d'origine. et 100€ la montée en fréquence que tu peu faire toi meme c'est un peu beaucoup.

Cdiscount c'est pas le top , mai en cherchant tu peu pt'etre en trouver ailleur.

mais après si tu veu absolument dépenser 400€ tu peu prendre une 6800 Ultra. je pense qu'elle vau la xtpe surtout avec la démocratisation des ps3.

PS: les 100€ que tu peu économiser seront intélligement investi dans une bonne alim :).
 

cemoi31

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour ta reponse Biby_dk
mais en cherchant encore un peu, (oui je suis toujours indecit....) j'ai trouvais et à mon avis cela va interresser beaucoup de monde.

Donc apres avoir "tout" regarder et comparer je vais m'arreter sur la 850xt pe. C'est pour moi celle ki se rapproche le plus de la x 1800 xl au niveau frequence... (donc un peu de marge...) Par contre elle ne gere pas le PS3, donc je croise les doigts pour quece ne soit pas pour demain...et pas comme ce jeu
 

biby_dk

Grand Maître
Radeon X850 XT
520 MHz
8320 MTexels/s
256-bits
GDDR3
560 MHz
35.80 GB/s


Radeon X850 XT PE
540 MHz
8640 MTexels/s
256-bits
GDDR3
590 MHz
37.76 GB/s

+20Mhz pour le gpu
+30Mhz pour la memoire

100€ d'ecart minimun, c'est toi qui voi mais c'est de l'arnaque.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 394
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut