Que choisir comme écran pour les Graphistes ?

deatpool

Nouveau membre
Bonjours tout le monde en ce moment je change completement mon pc et je change aussi mon écran et la je me tate pour m'acheter sa : http://www.rue-hardware.com/prix/details/54409/Samsung-SyncMaster-226BW/
il a de bon commentaire à part quelques un qui ne sont pas top pour le graphisme; qu'en pensez vous ? si vous avez d'autre écran à proposer allez y :)

Merci d'avance à tous
 

c_planet

Grand Maître
perso j'ai un wide gamut (dell 30 pouces). je comprends pas comment des professionnels pouvaient utiliser des dalles inférieures en rendu. (et je suis même pas graphiste)

je connais pas toute la gamme tft, j'ai juste un article à te soumettre

articles du 30 oct 2007 sur hfr :
Le Dell 2407WFP-HC est strictement identique au précédent, à ses backlights près. Ils ont été remplacés par de nouveaux, dits à gamut étendu. La nouvelle lumière émise permet d'atteindre des couleurs inaccessibles sur la précédentes versions. Cela présente d'habitude deux intérêts majeurs :


progrès théorique : les professionnels de l'image qui sortent sur leur reflex, sur leur imprimante, dans leur outil de retouche photo, de l'espace sRGB pour passer en Adobe RGB ou en NTSC devraient enfin pouvoir afficher à l'écran les couleurs réelles de l'image. C'est un point essentiel dans la mesure où l'espace de couleur des imprimantes est sensiblement plus large que celui des moniteurs traditionnels. Il peut arriver que les couleurs d'une image couchée sur papier photo diffère sensiblement de celle affichée du fait de cette différence. Quand il s'agit de tirer des milliers d'exemplaires d'un catalogue de pulls par exemple, mieux vaut que le rouge proposé soit bien celui que les clients recevront réellement. Sinon, attention aux retours !

....
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
J'ai un 24Pouce je pense que c'est la limite avant le 30P.
22Pouce si c'est pas doublé je vois pas l'interet sauf si ta un budget serré et encore. Sinon ta des LCD de 20P en resolution 22 ou 24Pouce.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 019
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut