Que choisir pour moins de 1.000 €

  • Auteur de la discussion cyberdid
  • Date de début

cyberdid

Nouveau membre
:hello: Bonjour à vous qui aimez la photo tout comme moi...

J'ai à l'heure actuelle un nikon coolpix 4300 j'en suis contente mais et oui il y a toujours un mais lorsque je souhaite faire une photo d'un objet "lointain" je me retrouve avec une "tache" sur la photo, je perd de la qualité, enfin inutile ... faudrait avoir le nez dessus avec une grosse loupe pour savoir ce qui a été photographié. dès lors je cherche un appareil photo numérique réflex permettant de faire des bons zoom je ne cherche pas à photographier un truc à 5 km de moi mais bon ... J'aime également faire des payasages, portrait de ma fille, couché de soleil , ....des choses en mouvements style voiture (rallye, courses, sport tennis ou autre). Qu'il puisse faire des photos à la volée sans perdu la qualité style trois ou quatre d'un coup(avec le mien la qualité est fortement réduite) vous me direz on ne compare pas un reflex avec mon appareil mais bon il faut bien comparer avec celui que l'on possède.

Bref je cherche L'APPAREIL PHOTO DE REVE qui ne me décevra pas .... Vous avez une idée?

Merci
 

le diabolo du destin

Grand Maître
si tu veux un compact, le Canon Ixus 850 IS est excellent :merci:
 

cyberdid

Nouveau membre
Bonjour le diabolo du destin,

j'adore 24h chrono ;)

Pour ce qui est de l'appareil photo non ce n'est pas un compact comme je le disais dans le message je souhaite acquérir un reflex.

Merci quand même.
 

kaylo971

Grand Maître
Pour un reflex le Pentax K10D avec un téléobjectif mais si tune connait pas bien la photographie tournes toi plutot vers le Canon EOS 400D
 

kaylo971

Grand Maître
Il est vraiment pour débutant et il a été très limité par Nikon. Ce n'est pas mon préféré.
 

cyberdid

Nouveau membre
Salut Damiendu21

sans te vexer je cherche soit un bridge soit un reflex... si c'est pour continuer dans les compact je garde le mien... Merci quand même.. de plus ton lien m'amène sur une page "morte"...

Bonne continuation. De mon côté je passe samedi chez un pro on va bien voir ce qu'il me conseil. Je tiens informé les internautes.
 

maxx hubert

Habitué
Bonjour

Je sais qu'il est peut-être trop tard et que vous avez trouvé l'appareil de vos rêves, mais dans le cas contraire et si la somme de 1000€ n'est pas un butoir, orientez-vous vers le Nikon D80 avec l'objectif 18-135 mm (équivalent d'un 27-202 mm en 24x36 argentique) ce qui fait déjà un beau caillou pour faire du paysage ou de la photo de famille.
En ayant acquis un il y a peu (je sortais d'un Olympus M10) je puis vous dire que c'est LE appareil !!!
Mise en route hyper rapide
Mise au point super rapide et efficace
Visée d'une luminosité exceptionelle
Et pour les débutants, faites confiance aux différents programmes proposés (Auto, portrait, paysage, etc...) vous aurez du mal à les prendre en défaut (Evidement, un "pro" va sûrement me maudire en argumentant que le modème "machin" fait "beaucoup" mieux dans des conditions extrèmes, mais on s'en fiche, nous on veut faire de la PHOTO FACILE sans prise de tête et les conditions extrèmes.....
Pour info et sans leur faire de pub, vs le trouverez chez amazon à 1047 €.
N'oubliez pas la carte mémoire, comptez 40 € de mieux pour une Sandisk Extreme III 133x 2 Go (ce qui représente 268 photos en Jpeg Fine, le format le plus élevé juste après le Raw (voir la notice)
Ajoutez 8,35€ et vous l'avez en colissimo recommandé en 24h.
Si vous voulez, je peux vous envoyer une comparaison de la même photo prise avec le Nikon et avec un Panasonic Lumix, les 2 appareils affichant une définition de 10 millions de Pixels !! Donc .....
Je n'espère pas influencer votre achat, mais j'espère que mes conseils et mes remarques vous auront été utiles
Cordialement,
Maxx
PS: Le Flash intégré est suffisant pour de l'intérieur familial ou pour "déboucher" une photo en plein air. Cela permets d'attendre que la "cagnotte" se remplisse pour un flash dédié.
 

cyberdid

Nouveau membre
Salut Maxx...

Non non ce n'est pas trop tard, je n'ai pas encore acheté l'appareil photo non pas de mes rêves mais de mes moyens...

Je prend note de votre avis, toutefois j'ai rencontré sur mon chemin un olympus E510 qui me semble pas mal non plus pour le même prix 105 € mais avec le double zoom ici soit celui qui va jusque 150 mm je pense donc 300mm car chez olympus il faut faire x2.

J'attends de voir pour l'insant que les prix diminuent encore un peu mais je suis à l'écoute de toute proposition.

Merci beaucoup pour l'intérêt porté.
 

maxx hubert

Habitué
Salut Cyberdid

Bon, tu n'as pas encore "craqué" pour un "X" ou un "Y". Fais attention, à force d'attendre que les prix baissent, on achète pas grand chose, vu que demain sera (peut-être) moins cher qu'aujourd'hui :D !!! J'ai fait cela à une époque et j'ai raté des tas de photos que je ne pourrai plus prendre !!!

L'Olympus E510 est sûrement un très bon appareil, mais j'avoues une préférence marquée pour le Nikon D80. Ne te laisse pas avoir par les 2 objectifs fournis car cela présente plus d'inconvénients (à mon avis) que d'avantages pour l'utilisation que tu envisages.
1/ tu seras obligé de changer de caillou assez souvent entre portrait et paysage/sport avec les risques que cela implique à chaque changement même si l'appareil est muni d'un "anti-poussière". Il ne faut pas se leurrer. Le 1er "tire" toujours trop court, et le 2ème... trop long !!! Je sais, c'est une Lapalissade, mais le temps de réaliser, ta belle photo à fichu le camp le temps que tu intervertisse les 2. C'est pourquoi la solution du Mono Objectif me parait plus appropriée que l'autre. Si tu casses vraiment ta tirelire ou que tu touches au loto, regarde le 18-200mm (équivalent 23-300mm) et là, tu as vraiment le caillou a tout faire (mais bon, 800€)
2/ Cela te force à trimballer 2 objectifs.
3/ Je préfère le professionalisme du D80 qui est issu du D200 avec plus de points de visée et de mise au point
que le E510 qui est plus destiné "grand public".
4/ Fais attention au calcul de proportion. L'idéal serait un rapport 1/1 avec le 24x36. Si tu as un coefficient 2, cela veut dire que ton capteur est plus petit que chez Nikon qui possède un rapport 1,5 Or la surface du capteur et le diamètre de l'objectif sont aussi importants que les 10 Mpixels annoncés. Il vaut mieux avoir un 5 Mpixels avec un TRES grand capteur et un caillou de 70mm qu'un 10Mpixels avec un capteur rikiki et une lentille en verre synthetique. J'ai fait l'expérience...
5/ Je suis un peu Partial, car pour moi, Nikon sera toujours Nikon (et aussi, j'ai eu pas mal de concurrents qui ne m'ont jamais donné le plaisir des Nikon, y compris en argentique)
Allez, zou, bon Wend
Maxx
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut