Que dire du Asus M6BN17E-RWD ??

couacky

Nouveau membre
Que dire de cette configuration ??

Processeur : Intel Pentium M 735 avec technologie Centrino, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 80 Go x 2
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat, disque dur secondaire sur baie modulaire amovible, écran 15,4" TFT

batterie : Li-Ion 8 cellules / Jusqu'à 4,5 heures
Intel Pentium M Centrino : 1,7 GHz / NC
Taille mémoire vive installée 1 Go DDR (2 x 512 Mo)
Taille mémoire vive maxi 2 Go
Poids : 2.6 kg

Avis de la Fnac :

Parfait pour le travail comme pour les loisirs numériques, ce portable livré avec deux disques durs de 80 Go dont un modulaire, offre bon nombre de fonctionnalités. Vous pourrez utiliser son disque dur modulaire comme une clé USB, et stocker ainsi 160 Go de données. Grâce à la technologie Mobile Intel Centrino à 2 Mo de cache et sa mémoire de 1Go c'est la solution idéale pour tous ceux qui veulent avoir les meilleures conditions pour travailler. Ajoutez à cela un design soigné et novateur, une autonomie infaillible et un poids plume. Avec l'Asus M6BN17E-RWD, vous obtenez un parfait mélange entre puissance et mobilité.

Le tout pour 2499 euros (2199 pour les adhérents fnac).

Merci pour vos commentaires.

 

pine

Nouveau membre
ben, la config est sympa.
il à l'air assez beau.

mais même 2100€ c'est un peu cher.
 

katkar

Grand Maître
Pour un portable avec 1 Go de ram et ses specs , nan je dirais meme cai KADO !!!!
 

obywan@IDN

Nouveau membre
N'ecoutant que mon courage, moi je l'ai acheté, donc si vous voulez + d'info, ou des photos, n'hesitez pas.

En attendant, et comme je viens de le dire sur TT-Hardware je n'ai qu'un probleme :

Voila juste apres l'achat j'ai formaté, et installé XP Pro, pour le reseau, toute la serie des drivers, et quelques utilitaires.
Pour info, la carte Wifi est géré par XP, l'interface Intel m'as un peu gonflé...

Bref, MON PROBLEME est avec la fonction "Audio DJ".
Cette fameuse fonction Stand Alone, qui devrait me permettre de lire un CD le portable eteind.
Or, portable eteind, j'active la fonction, je fais play, j'entend le CD tourner dans le lecteur mais pas de zic qui sort des enceintes, rien, le neant.
Avance, Retour, play, pause, j'entends que ca reagit, mais pas de son, j'ai les booouuuuuuuuuules.
J'ai branché un casque, et j'entends la musique comme si elle etait au super minimum.

J'avais fait le test avant de formater c'etait pareille...

Cette fonction est elle installée en natif, y a t'il une appli à installer que je n'aurai pas installée?

Bref, ce post s'adresse plus particulierement aux possesseurs d'un Asus Serie M6... comment est ce que ca fonctionne chez vous, et suis je le seul à rencontrer ce probleme, ou à utiliser cette fonction.


Please, heeeeeeeeeeeelp meeeeeeeeeeeee

 

kikoo

Grand Maître
ASUS m'a l'air de faire de bon portables à prix assez sympa je trouve.
Si j'avais besoin d'un portable c clairement ce Asus que je prendrais
 

artful

Nouveau membre
Moi aussi il me plaît bien cet Asus, mais est-ce que quelqu'un sait si c'est un Dothan ?
 

artful

Nouveau membre
oui ça me tente bien mais la garantie est d'un an seulement, c'est pas bizarre ça ? en général c'est pas 2 ans garntie constructeur les Asus ?
 

Piloutje

Nouveau membre
Yop

Oby wan > Je suis intéressé par ce portable, tu pourrais me faire l'immense plaisr de poser des photos ^^.

Ha et aussi est-ce que la finition est bien (parce que par exemple les acer c'est à chier, on voit que c'est da plastique et que c'est pas solide du tout).

Merchi beaucoup.
 

aki_sakura

Nouveau membre
[citation=136129,0,9][nom]Piloutje a écrit[/nom]Yop

Oby wan > Je suis intéressé par ce portable, tu pourrais me faire l'immense plaisr de poser des photos ^^.

Ha et aussi est-ce que la finition est bien (parce que par exemple les acer c'est à chier, on voit que c'est da plastique et que c'est pas solide du tout).

Merchi beaucoup.[/citation]

Salut Asusiens et futurs !
Soyez rassurés les finitions sont [g]NICKEL[/g] j'en parle d'autant mieux qu'avant mon Assus M6BNE17-RW (dothan et écran W[g]S[/g]XGA) j'avais eu 2 ACER [2003 et 2023WLMi]... En qualité [g]sur tout les plans[/g] y'a pas photo... Et les perfs ne sont pas que sur le papier !!! ;) En plus Asus livre un très belle sacoche, une garantie [g]Sur site[/g] de 2 ans et le SAV Asus est au point...Mon M6... :love: :love: :love:
 

obywan@IDN

Nouveau membre
[citation=136129,0,9][nom]Piloutje a écrit[/nom]Yop

Oby wan > Je suis intéressé par ce portable, tu pourrais me faire l'immense plaisr de poser des photos ^^.

Ha et aussi est-ce que la finition est bien (parce que par exemple les acer c'est à chier, on voit que c'est da plastique et que c'est pas solide du tout).

Merchi beaucoup.[/citation]

Promis j'essaye ce soir, sinon tu peux jeter un coup d'oeil ici

et celle ci aussi
 

obywan@IDN

Nouveau membre
[citation=133684,0,4][nom]Oby Wan a écrit[/nom]N'ecoutant que mon courage, moi je l'ai acheté, donc si vous voulez + d'info, ou des photos, n'hesitez pas.

En attendant, et comme je viens de le dire sur TT-Hardware je n'ai qu'un probleme :

Voila juste apres l'achat j'ai formaté, et installé XP Pro, pour le reseau, toute la serie des drivers, et quelques utilitaires.
Pour info, la carte Wifi est géré par XP, l'interface Intel m'as un peu gonflé...

Bref, MON PROBLEME est avec la fonction "Audio DJ".
Cette fameuse fonction Stand Alone, qui devrait me permettre de lire un CD le portable eteind.
Or, portable eteind, j'active la fonction, je fais play, j'entend le CD tourner dans le lecteur mais pas de zic qui sort des enceintes, rien, le neant.
Avance, Retour, play, pause, j'entends que ca reagit, mais pas de son, j'ai les booouuuuuuuuuules.
J'ai branché un casque, et j'entends la musique comme si elle etait au super minimum.

J'avais fait le test avant de formater c'etait pareille...

Cette fonction est elle installée en natif, y a t'il une appli à installer que je n'aurai pas installée?

Bref, ce post s'adresse plus particulierement aux possesseurs d'un Asus Serie M6... comment est ce que ca fonctionne chez vous, et suis je le seul à rencontrer ce probleme, ou à utiliser cette fonction.


Please, heeeeeeeeeeeelp meeeeeeeeeeeee[/citation]


Bon, bin premier (et j'espere dernier) echange à la FNAC, la fonction audio DJ []ne fonctionnait pas, aucune explication possible...
Donc echange standard, merci la FNAC :)

Maintenant, je sais parfaitement m'en servir, c'est nikel!!! :bounce:
 

aki_sakura

Nouveau membre
[citation=137042,0,12][nom]Oby Wan a écrit[/nom]Bon, bin premier (et j'espere dernier) echange à la FNAC, la fonction audio DJ []ne fonctionnait pas, aucune explication possible...
Donc echange standard, merci la FNAC :)

Maintenant, je sais parfaitement m'en servir, c'est nikel!!! :bounce:[/citation]

[g]Salut Oby[/g] et bien voilà, encore une fois, bien qu'un Asus puisse connaîre quelque problème... Nothing is perfect ASUS [g]ASSURE[/g] et c'est pas merci la Fnac, mais surtout merci Asus car Si Asus suit pas, la Fnac peu rien faire...
 

fabtwo

Nouveau membre
Bonjour,

est ce qu'il y une sortie SPDIF sur ce portable ?
merci pour votre reponse
Fabtwo
 

aki_sakura

Nouveau membre
[citation=137118,0,14][nom]fabtwo a écrit[/nom]Bonjour,

est ce qu'il y une sortie SPDIF sur ce portable ?
merci pour votre reponse
Fabtwo[/citation]

Salut tu as là le caractéristiques des M6



et sinon tu peux demander sur le site :

ou envoyer un mail à : : commercial@asus.fr

Voilà [g]fabtwo[/g] :merci:
 

obywan@IDN

Nouveau membre
aki_sakura
je vais etre totalement franc...

J'ai d'abord eu un Acer 2012 (si je me rappelle bien), qui etait aussi tres bien :
il "semblait" entre autre + robuste, c'est à dire qu'il faisait - plastique que l'Asus. Il faisait un bruit de ventilo au demarrage et silencieux apres, et il chauffait un peu,...bref.

Concernant l'Asus meme si effectivement, a part un petit bruit de clickti du DD se fait entendre de temps en temps, il ne fait AUCUN bruit, mais il a ses defauts...

1/ La maintenant, je peux dire que l'Asus chauffe à en bruler les cuisses quand tu travailes avec sur les jambes...
Le ventilo fait sortir l'air chaud un peu de partout, il m'arrive de le sentir sortir du touchpad!!! Mais la sortit principal de l'air chaud se faisant en haut à droite du clavier, c'est generalement ici que tu poses t'as souris, et à la longue ca devient desagreable.

2/ La batterie s'est decrochée deux foix, parce que l'Asus etait posé sur mes genoux et comme ca chauffé beaucoup, je le bougeait de temps en temps pour ne pas cuire, et sans faire expret ca a legerement decroché la batterie qui est tombée toute seuls de part son poids lorsque j'ai soulevé l'Asus pour le poser sur mon bureau... :heink:

3/ Les touches d'activation de l'Audio DJ n'a aucune securité, cad que la fonction peux s'activer si le bouton est touché pas une sangle qui peut l'accrocher...

Pour resumer 1-2-3, je peux dire que les boutons qui servent à enlever le DVD, la batterie et activer/desactiver audio DJ sont plutot mal concu.

J'ai desactivé l'interface d'intel pour gerer la carte Wifi, sinon, j'etais deconnecté toutes les 3-4 minutes...donc géré par XP, je n'ai aucun probleme.

Le lecteur multicarte est tres pratique car il n'ajoute dans le poste de travail qu'un disque, et pas autant de disque qu'il peut lire (comme le faisiat l'Acer.

BREF, j'en suis malgres tout totalement satisfait.

Je reviendrais avec + d'info...
 

aki_sakura

Nouveau membre
[citation=137234,0,16][nom]Oby Wan a écrit[/nom]aki_sakura
je vais etre totalement franc...

J'ai d'abord eu un Acer 2012 (si je me rappelle bien), qui etait aussi tres bien :
il "semblait" entre autre + robuste, c'est à dire qu'il faisait - plastique que l'Asus. Il faisait un bruit de ventilo au demarrage et silencieux apres, et il chauffait un peu,...bref.

Concernant l'Asus meme si effectivement, a part un petit bruit de clickti du DD se fait entendre de temps en temps, il ne fait AUCUN bruit, mais il a ses defauts...

1/ La maintenant, je peux dire que l'Asus chauffe à en bruler les cuisses quand tu travailes avec sur les jambes...
Le ventilo fait sortir l'air chaud un peu de partout, il m'arrive de le sentir sortir du touchpad!!! Mais la sortit principal de l'air chaud se faisant en haut à droite du clavier, c'est generalement ici que tu poses t'as souris, et à la longue ca devient desagreable.

2/ La batterie s'est decrochée deux foix, parce que l'Asus etait posé sur mes genoux et comme ca chauffé beaucoup, je le bougeait de temps en temps pour ne pas cuire, et sans faire expret ca a legerement decroché la batterie qui est tombée toute seuls de part son poids lorsque j'ai soulevé l'Asus pour le poser sur mon bureau... :heink:

3/ Les touches d'activation de l'Audio DJ n'a aucune securité, cad que la fonction peux s'activer si le bouton est touché pas une sangle qui peut l'accrocher...

Pour resumer 1-2-3, je peux dire que les boutons qui servent à enlever le DVD, la batterie et activer/desactiver audio DJ sont plutot mal concu.

J'ai desactivé l'interface d'intel pour gerer la carte Wifi, sinon, j'etais deconnecté toutes les 3-4 minutes...donc géré par XP, je n'ai aucun probleme.

Le lecteur multicarte est tres pratique car il n'ajoute dans le poste de travail qu'un disque, et pas autant de disque qu'il peut lire (comme le faisiat l'Acer.

BREF, j'en suis malgres tout totalement satisfait.

Je reviendrais avec + d'info...[/citation]

[g]Salut Oby Wan[/g] Bon tout ce que je peux dire alors c'est que j'ai vraiment pas eu de chance avec Acer, un 2003 WLMi naze dès le départ, un 2023WLMi avec les mêmes pb et les incultes du SAV d'Acer qui m'ont dit que j'avais qu'à me faire rembourser... plus entre les 2 un 2012 qui me faisait un tel bruit d'hélico lorsque je mettais un DVD qu'ils l'ont repris sans rien dire... 3 machines (et pas au rabais) 3 gros problèmes et un SAV nul de chez nul...
Au moins même si Asus n'est pas parfait, t'auras pu voir une belle rapidité pour te dépanner et en plus tu vas avoir bien chaud aux cuisses cet hiver... ;) Curieux, avec mon M6BNE17-RW j'ai pas ce pb. Il chauffe d'accord mais pas autant qu'avec un P4. Quand je lance Asus Probe pour voir (après 2 ou 3 h de session) je suis à 60° et le ventilo à 3000, donc très normal et très en dessous de beaucoup de portables...
Tu trouves pas quand même que la fabrication est plus soignée qu'Acer..?
Enfin, tu aimes aussi le tien et je pense que tu vas en être content :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 107
Membres
1 586 861
Dernier membre
adal44984984
Partager cette page
Haut