Que faire pour que mon ordinateur puisse faire tourner des jeux?

lacarpente

Nouveau membre
Bonjour, je suis un nouvel étudiant dans le supérieur et j'ai emménagé dans un appartement seul. Pendant mon temps libre j'aimerais bien jouer à des jeux vidéos (style Rocket League), mais je n'arrive pas à le faire tourner à 60fps (même en résolution basse avec les graphismes au plus bas).

J'ai un Dell Vostro 3420 avec 16GB RAM, un i5-1135G7, Windows 11 et un processeur graphique Intel iRIS Xe. Je pense que ce sont des spécificités correctes pour faire tourner un jeu de l'envergure de Rocket League mais ce n'est pas le cas.

Dois-je changer des paramètres (les pilotes sont à jour), est-ce la faute de Windows 11 ? J'aimerai bien savoir s'il est possible de régler ça car cela devient éprouvant de ne pas pouvoir passer le temps quand on est seul dans un appartement...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Voici les perfs que tu devrais avoir :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Vérifie les settings dans le jeu, vérifie que tu as alloué suffisamment de RAM à ta CG. L'Iris XE est principalement fait pour de la bureautique, pour des jeux pas trop gourmands ça pourra le faire. Pour des jeux AAA, clairement pas.

Bye
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
C'est bien plus un portable à vocation bureautique qu'un portable gamer
il est vendu presque 1000€ dans ta configuration.
Pour ce prix tu avais des portables beaucoup plus à vocation gamer
Sur qu'avec une 3050 par exemple en CG c'est plus lourd.
Ma petite fille étudiante école Ingé à Grenoble avait aussi lorgné sur un truc dans ce genre ...Pour la légèreté.
Suivant l'utilisation qu'on veut faire y a des concessions à accepter .
De plus un portable c'est pas particulièrement évolutif
André
:merci:
 
Dernière édition:

lacarpente

Nouveau membre
bonsoir, j'en suis parvenu à la conclusion que je doive changer d'ordinateur... le mien est fait pour les tâches de bureautique (et le fait très bien), mais le fait qu'il ne puisse pas faire tourner le moindre jeux vidéo me pose un problème mine de rien.

une dernière question : à combien pensez-vous que je puisse vendre l'ordi, dans un état quasi-neuf, peu utilisé ?

merci beaucoup et merci d'avance !
 

magellan

Modérâleur
Staff
La machine est très récente. ce que j'en vois sur le net, c'est que ça tourne en neuf autour de 700 Euros en neuf chez Dell... donc 550/650 Euros (occasion...) sera un tarif "cohérent" (attention j'ai pris la config par défaut, à adapter selon les options que tu as dessus)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@lacarpente attention si tu changes de PC Portable, ceux-ci ne sont pas conçus pour le "vrai" gaming tout simplement parce qu'il n'y a pas la place pour les refroidir correctement. Évite les machines avec des cg trop puissantes ( 3070/3080 ) qui vont surchauffer.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut