Que faut-il installer en carte son , avec Carte Graphique HD 3870

jjszk

Expert
:hello: Encore moi ! j'ai installé ma nouvelle carte Graphique HD 3870 ce matin ......SUPER , mais il faut apparemment lui adjoindre une carte son pour la config ATI HD AUDIO , car le Realtek AC 97 de l'asus A8N32SLI a été remplacé par ce pilote ! ( j'ai réinstallé Realtek provisoirement ) mais avec ma carte graphique , quelle carte son en PCI-E ( ... qui puisse supporter mon OS XP 64 Bits ? ) Si vous avez de bons conseils à ce niveau , je suis preneur . :pt1cable: Merci et Bonne nuit à tous jjszk
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

Nan tu as 2 cartes son au final, une HD AUDIO (la realtek intégrée à la CM) et une ATI HD AUDIO (ou tu peux utiliser un pilote realtek) qui est sur ta carte video, utilisée pour l'audio en HDMI.



==> Windows 2000, Windows XP/2003(32/64 bits) Driver only (Executable file) (ou ceux pour vista) + ATI HDMI Audio Device

Sinon tu peux sans pb desactiver le son intégré à ta carte mère (dans le bios) et mettre une "vrai" carte son mieux, néanmoins tu ne pourras plus brancher les connection de façade de ton boitier si tu en as.

Niveau carte son pci express il n'y a rien actuellement. Une en PCI irait tres bien ... Néanmoins que fais tu sous XP 64 bits ???? L'abscence de pilote est tout a fait flagrante sous cet OS, donc à moins d'être dévelopeur c'est tout a fait déconseillé !! Vista 64 est nettement mieux à ce niveau, sinon reste sous XP 32 bits !!
 

jjszk

Expert
Bonsoir Boub et merci pour tes explications qui m'ont aidé à y voir un peu plus clair , j'ai aprés reformatage et réinstalation de tous les drivers récupéré effectivement le WDM de Realtek HD , je suis également allé lire le Topic trés instérêssant du site préconisant la créative AUDIGY 2 ... comme étant ce qui se fait de mieux qualité prix , je vais étudier ce problème qui n'en est pas vraiment un en fait ! Par contre le reformatage pour réinstaller que les logiciels et matèriels nécessaires à l'ordinateur , aprés le remplacement d'une carte MSI NX 7300 GS NVIDIA par la HD RadeOn 8370 , il n'y a pas photos , tout va bien mieux et bien plus vite ......personnellement je conseil car apparemment NVIDIA et RadeOn ne font pas bon ménage et malgré la désinstallation des pilotes WALOU ! NVIDIA est toujours derrière en sourdine , c'est comme HP . Merci tout de même pour ton intervention utile :hello: à un de ces jours sans doute car ce Forum est Sympa
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 032
Membres
1 586 933
Dernier membre
treepsy
Partager cette page
Haut